Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/59
Keyboards Recording Magazine

Sujet Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

  • 523 réponses
  • 41 participants
  • 11 850 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?
Bonjour tout le monde,
C'est un coup de gueule d'un passionné qui voit une de ses source préférée se défiler au profit du marché, encore lui.

je me lance car vraiment j'ai bien peur qu'on soit en train de perdre le seul magazine qui
ai perduré un peu tout en etant à priori plutot indépendant des marques et distributeurs


Depuis la fusion avec Keyboard (que j'avais arrété d'acheter depuis des lustres),
le magazine c'est bien epaissi mais je pense que c'est les pub, et, plus de CD !
Les essais de materiels sont tres inégaux, voir le test de la carte Créative 1616M.
3 pages et rien sur la bande passante, la couleur, des chiffres et indications qui pourraient eventuellement monter si elle correspond à un outil qui nous est utile et adapté.
On est tres loin d'autres articles beaucoup plus riches heureusement.(Gigastudio)
Il y a aussi le retour des pub qu'on nome news et qui n'on rien à voir avec le home studio, lecteur video, mp3,autoradio bluetooth et portable...on dirait les gratuits dans la boite aux lettre !

Le site web: certe il se monte, mais la page d'acceuil donne d'emblée sur ces fausses news qui ne sont encore que des pubs...

Le numero 42 faisait 5,90 € avec un vrai contenu, un CD, moins de pub.122 pages.
Le numero d'Octobre fait 6 € avec parfois des articles incomplets ou complaisants, pas de CD, plus de pub,146pages.

Alors est ce que je suis seul à paranoyer ?
Qu'en pensez vous,
il y a peu , il y avait deux magazines, on pouvai encore choisir...
Afficher le sujet de la discussion
401
Oui, ne pas confondre l'objet d'un magazine et un débat de fond comme celui-ci qui doit proposer comme préalable qu'on parle bien de la même chose et que les Trolls ne soient pas de sortie pas plus que les pseudos en embuscade, car ce serait dommage de perdre du temps à parler, à dépenser cette énergie pour on ne sait qui;-))
il faudrait ouvrir un thread car là on devient un peu hors sujet
c
402

Citation : des fois, vos interventions me font penser qu'on peut avaoir un avis sur tout, mais que précisemment, on parle d'un métier que vous semblez mal connaître ou pour lequel vous vous appuyez sur des clichés.


On est en France quoi ! :bravo:
403
404
Ca fait bien longtemps que j'ai pas acheté un mag de zic, pouh ca date hein :mrg:
405
Je pense qu'on parle d'un sujet sensible ... je pense aussi connaître le métier mais du côté des annonceurs (bien que j'ai commencé par des études de journalismes) ...

Il est bien facile d'insinuer (aussi finement soit-il ;) ) que l'autre n'y connait rien afin de capter l'audition des lecteurs ...

Toi et moi (tu le confirme en parti d'ailleurs) savons que la présence sur un salon d'un magazine est certes d'être en reportage pour informer (qui a dit le contraire) mais qu'une partie autre parti du journal est là pour vendre de la pub (et là encore c'est bien normal) ... ce qui l'est moins (mais c'est plus une question de philosophie et d'éthique) de confondre le rédactionnel avec du publireportage ... la différence se fait lorsque le rédacteur oriente son lectorat vers une lecture critique de l'information ...

Citation : des fois, vos interventions me font penser qu'on peut avaoir un avis sur tout, mais que précisemment, on parle d'un métier que vous semblez mal connaître ou pour lequel vous vous appuyez sur des clichés.



Des clichés ? Je ne rentrerai pas ici dans le détail des relations annonceurs/rédacteurs ... qui peuvent vraiment faire débat ... Mon métier précédent m'a au moins permis de voyager dans de beaux endroits ;)

Citation : Je reste là pour justement tenter de vous expliquer comment cela se passe à l'intérieur



Dans ce cas, il faut dire noir sur blanc qu'en effet, certaines informations sont diffusées à la demande des annonceurs ... car ça fait de l'info pour pas chers ... ça ouvre des opportunités au service pub ...

D'ailleurs, pour conclure (car je sens que je dérange ... et les réponses que je reçois en retour sont très bien orientées, réfléchies et suffisamment vagues pour ni confirmer ni infimer ;) ) ... vérification faite :

Le NAMM n'a aucunement été annoncé dans le mag de janvier (bruce springteen) !!! Contrairement à ce que tu disais précédemment pour démentir mes propos !

Tu disais :

Citation : Un magazine se situe dans le temps, c'est tout.



D'accord ... ce que je constate :

- NAMM pas annoncé (ne serait-ce qu'en brève) ni dans celui de janvier, ni dans celui de février
- SIEL : annoncé dans février et faisant l'objet d'un article complet annonçant même du matos qui n'aura jamais été ne serait-ce que vu par les rédacteurs de KR

Pour mémoire ... le NAMM a lieu une semaine avant le SIEL !!!

Pour moi c'est révélateur !!!

Désolé pour l'embuscade l'ami ... mais malgré la franche adresse de ta prose et ta verve ... tu ne me convains pas ...

Je souris alors d'entendre des discours du genre on est ouvert ... la parole à tous ...

Je constate que lorsque le discours devient dérangeant, on devient soudainement un "Trolls" ou un "pseudo en embuscade" ...

Normal, quand les arguments manquent ;)

Je ne crois pas que ce soit hors-sujet : la question est : Keyboards Recording: le retour du marketing à fond ?

On est en plein dans le débat là ;)

Biz
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
406

Citation : e NAMM n'a aucunement été annoncé dans le mag de janvier (bruce springteen) !!! Contrairement à ce que tu disais précédemment pour démentir mes propos !



moi, je n'ai jamais écris que le Namm était annoncé dans le n° de janvier!!!
j'ai dit qu'il était normal d'annoncer les salons en France... nuance subtile car le rdv du Namm peut se faire soit par un compte rendu à postériori dans les colonnes, soit en direct, docn via le Web. Un rdv français n'a en revanche pas le même impact car on donne aussi indirectement rdv aux lecteurs. D'ailleurs AF y prend un stand depuis quelques années;-)

pour le reste, je pense simplement que je n'aime pas la façon dont tu pousses ton interlocuteur à justifier tous ses propos ou ses actions. je ne mange pas de ce pain là, et vais donc gentiment cesser de discuter de cela ici...;-)))
comme je disais dans un édito récent, allez, au boulot! ;-)))
407

Citation : Pour mémoire ... le NAMM a lieu une semaine avant le SIEL !!!



le namm 2006: Du 19 au 22 janvier
le Siel: du 12 au 15 février

soit 3 semaines d'écart
408

Citation : Le Namm c'était en janvier, le magazine dont tu parles c'est février, l'annonce d'un salon en France pour février où les lecteurs risquent de se ballader, c ela me semble normal;-)
Le Namm, on a géré cela dans un premier temps via le web. On ne parle pas d'intérêts économiques en ce qui concerne ces événements, tout au plus de stratégie de communication et encore...
;-)



ou alors j'ai rêvé;-)))
409

Citation : je pense simplement que je n'aime pas la façon dont tu pousses ton interlocuteur à justifier tous ses propos ou ses actions. je ne mange pas de ce pain là, et vais donc gentiment cesser de discuter de cela ici



Je ne suis absolument pas ... mais alors absoluement pas ... étonné ...

PS : c'est vrai que le NAMM à côté du SIEL ... c'est du petit jeu ... ( :shootme: ) ... ça mérite pas d'être annoncé ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
410
Ce qui est navrant parfois, c'est que pour avoir le dernier mot, tu semble pouvoir être d'une mauvaise foi totale, c'est marrant mais cela me rappelle quelqu'un du métier;-)))))

Pour la Namm, t'as raison, cloue le magazine au pilori parce qu'on a fait une faute incroyablement grave d'avoir joué la carte du WEB en direct, excuses nous d'avoir fait des choix! ;-)) :bravo: