Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

Keyboards vos meilleurs souvenirs

• 137 réponses
  • 25 participants
  • 7 514 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Keyboards vos meilleurs souvenirs
Fidéle lecteur de KB depuis le n° 1
Je fais de la musique aujourd'hui grace à keyboard.
J' ai acheté mes premiere machines grace aux conseils du mag.
Dans les magasins qui annonçaient sur KB(musique d'enfer ....)
Sans meme pouvoir les écouter. ( dx 100 ,ws korg,k2000 !! Et je n ' est jamais été déçu .
Donc c'est vous dire l'affection que j ' ai pour l'équipe du journal.

Donc dans une époque de transition "kb recording"

Ceux qui ont de bons souvenirs de KB exprimez vous ici!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il y a qu'a voir le test du virus Ti de ce mois ...

en fait, c'est assez typique ce ti (je met volontairement un petit t). Je crois que parfois on attend trop d'un nouveau synthé, outil de façon plus générale, et il arrive qu'on s'aperçoive qu'on a pas tant de trucs à dire que cela quand on a le produit entre les mains... Si je me réfère à SOS, je constate qu'ils jouent systématiquement le remplissage, genre tu m'en colleras 6 pages et si il y a moins de 6 pages à raconter, on fait la farce avec des tableaux, des histoires persos greffées sur le test... Un banc d'essai ne remplacera jamais l'expérience personnelle permanente de chacun, pas plus qu'un journaliste en saura plus qu'un utilisateur permanent du produit. L'avantage qu'on se doit de reconnaître au journaliste pratiquant tels qu'ils sont notamment dans KR, c'est leur vision de recul sur la technologie, leur vue d'ensemble. C'est aussi pour cette raison que je n'aime pas le qualificatif de chef produit qui remplace démonstrateur, acr dans chef produit, la notion forte de marketing occulte l'expérience technique du démonstrateur. En d'autres termes, on peut être déçu par un test, non pas parce que celui ci est mauvais, mais des fois, simplement parce que à un instant T, on en sait un peu plus que le journaliste, pour bosser 15 heures par jour sur la bête, soit parce qu'on avait mit beaucoup d'espoir dans cette bécane et que globalement, l'article nous inciterait à plus de réserve;-)
enfin, je ne veux pas contredire ce que tu ressens, juste donner d'autres voies de réflexion possibles
c
22
En fin moi j'aurai quand meme tendance a dire que par exemple on ne parle pas de la vitesse des enveloppes de l'effet de flamming sur le clavier ces petites choses qui pourraient completer un test de maniere significative...
....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
23
Peut être que parce que la vitesse des enveloppes ne veut pas forcément dire grand chose en dehors d'un contexte précis, à un instant donné, selon un procédé lui aussi particulier. Si le rédacteur ne remarque rien de significatif la dessus, il peut passer outre. Et d'ailleurs vitesse en rapport de quoi?
en outre, le Virus Ti dont le lancement remonte à 2004, a subit de nombreuses mises à jour, ce qui signifie aussi que la bécane a été jusqu'à maintenant relativement instable. Je crois que le but d'un article est de faire le point sur ce type de technologie et je sais, par expérience qu'on oubliera toujours un truc ici ou là, même les constructeurs passent parfois à côté d'une fonction, qui s'avère, à l'usage, importante;-)
c
24
Assez d'accord sur le fond ,seulement ,dans le cas du virus ,plus que la totale integration ,j'attendais plus de precision sur les wavetables ,sur leurs "grains", par exemple ,même si ca reste subjectif ,voir des comparaisons/analogies ,avec Waldorf ,qui(a mon avis)est la reference dans ce domaine ,bref quelque chose de parlant ! ,d'ailleur la partie sur la "supersaw" ,donne une bonne idée des possibilités ,alors pourquoi ne pas avoir poussé un peu avec les wavetable ?
25
Complètement d'accord avec toi sur le son, le grain, mais on préfère mettre ça sur un prochain CD ROM, voire sur le site (bien que le MP3 rest insatisfaisant)
perso,, ce que j'ai trouvé important c'était le rôles des oscillateurs et je crois que c'est aussi la dessus que le rédacteur à mis l'accent. Comparer? oui,bien sûr, mais des années de technologie d'écart, des DSP, des convertisseurs différents, des algo différents, il faudrait définir des critères de pertinences objectiifs, pas si facile...
26
En complément de ce que nous disions à propos des osc et des wavetables, je me permet de citer une partie de l'article pour ceux qui ne l'auraient pas sous la main;-))

Citation : Les modes des oscillateurs
Pour générer ses sons, le Virus TI possède maintenant cinq sources internes : 3 oscillateurs principaux, un “sub“ oscillateur, et un générateur de bruit. Les trois oscillateurs principaux offrent trois modes fondamentalement différent : le mode Classic (avec 64 formes d’ondes différentes, déjà présent sur les modèles antérieurs de la gamme Virus), le mode HyperSaw et le mode WaveTable. Le mode HyperSaw présente les caractéristiques suivantes : 9 variantes de formes d’ondes en dent-de-scie avec synchronisation et sous-oscillateur intégré. Sur la plupart des synthétiseurs “classiques“ on trouve la possibilité de synchroniser l’oscillateur 2 et l’oscillateur 1, le mode HyperSaw permet d’avoir un oscillateur toujours synchronisé sur son propre oscillateur “maître“ non-audible. Ce mode possède également son propre sous-oscillateur intégré qui ne génère que des ondes carrées accordées une octave en dessous de l’oscillateur principal, et vient se substituer au “sub“ oscillateur standard. Le mode WaveTable présente la particularité de définir, une fois la table d’onde sélectionnée, une position nominale à l’intérieur de cette table d’onde. L’amplitude par rapport à ce point nominal est aisément réglable et apporte ainsi plus de singularité. Chaque table d’onde est composée de plusieurs formes d’ondes, et indexée. Pour en choisir une parmi les très nombreuse disponibles, et contrairement au mode Classic, les tables d’ondes sont enchaînées les unes les autres. Le mode Classic offre la possibilité d’une source de modulation de fréquence. Parmi les différentes sources proposées on trouve : une onde triangulaire unipolaire ou bipolaire, la forme d’onde sélectionnée sur l’oscillateur 1, le générateur de bruit, et enfin, une ou plusieurs entrées audio. Quant au Sub oscillateur, il s’agit d’un oscillateur esclave accordé une octave en dessous de son maître. Il génère des ondes carrées ou triangulaires si son maître est en mode Classic ou WaveTable, mais uniquement des ondes carrées si son maître est en HyperSaw. À l’usage ce Sub Osc permet d’amener immédiatement une rondeur et une chaleur très intéressante à n’importe quels types de sons, sans oublier les sons de basse qui, à la manière d’un octaveur classique, deviennent instantanément plus puissants.

27

Citation : Comparer? oui,bien sûr, mais des années de technologie d'écart, des DSP, des convertisseurs différents, des algo différents, il faudrait définir des critères de pertinences objectiifs, pas si facile...

oui et alors !!!! Si vous vous donnez autant de barrière vous ne comparez jamais rien , si je vous suis bien : je dirai même qu'un banc d'essai en vous écoutant ne sert à rien ...car toute les machines ont une techno différentes avec des dates de sorties différentes , donc incomparable .. non !!! :|
ouai bah alors un mag sur le matos de musique ne sert à rien si rien ne peut se comparer et si la moindre déscription du matériel vous pose autant de probleme ... :clin:

j'ai comparé sur un autre tread le banc d'essai de mister synthwalker sur un Recording ou il parlait du virus redback . Et ben là je dis bravo un superbe descriptif de la machine qui donne vraiment envie d'aller écouter se synthé en magasin.
Vous voyez que c'est possible de faire un banc d'essai qui apporte vraiment les renseignement que l’on ne pourrai avoir autour de soi ... :)
28
C'est que qu'apporte cet article, avec suffisement de bonnes indications sur son fonctionnement ou dysfonctionnement;-)
en fait je ne vois pas trop le sujet de polémique, là, à part peut être le fait que vous auriez aimé que l'article soit écrit par un autre qui vous convient plus, ;-))
c

en clair, le Ti souffre de défauts de jeunesse pas toujours acceptables, mais le comparer à des d'autres trucs du passé juste pour conforter le lecteur dans son choix supposé de changer le vieux synthé par celui là au motif qu'on pourrait faire un parallèle technologique quelconque... bof ;-)
29

Citation : en fait je ne vois pas trop le sujet de polémique, là, à part peut être le fait que vous auriez aimé que l'article soit écrit par un autre qui vous convient plus, ;-))
c

Non non il n'y pas de polémique, on discute seulement .........
Perso je prenais mr synthwalker comme exemple car j'aime beaucoup la façon dont il rédige ses articles (ça date meme depuis play record) , maintenant je ne connais pas cette personne je juge simplement par des fais bien précis, la contenance de ses essais qui me semble bien ficelé ... :D:
30
100 % d'accord sur lo nath jamais vu synthwalker mais je lui ai deja dit oh combien j'apprécie la qualité de ses banc d'essai

le haut du panier pour moi en terme de banc d'essai synth hardware....
Uniformite culturelle = manipulation des masses