Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keyboards Recording Magazine
Photos
1/60
Keyboards Recording Magazine

Keyboards vos meilleurs souvenirs

• 137 réponses
  • 25 participants
  • 7 538 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Keyboards vos meilleurs souvenirs
Fidéle lecteur de KB depuis le n° 1
Je fais de la musique aujourd'hui grace à keyboard.
J' ai acheté mes premiere machines grace aux conseils du mag.
Dans les magasins qui annonçaient sur KB(musique d'enfer ....)
Sans meme pouvoir les écouter. ( dx 100 ,ws korg,k2000 !! Et je n ' est jamais été déçu .
Donc c'est vous dire l'affection que j ' ai pour l'équipe du journal.

Donc dans une époque de transition "kb recording"

Ceux qui ont de bons souvenirs de KB exprimez vous ici!
Afficher le sujet de la discussion
41
Je met le VL1 à part car il apportait à l'époque une vision nouvelle grâce à la modélisation physique.
Tu cites deux bécanes mythiques, il n'en sort pas tous les jours. regarde ce qu'on consacre en pagination aujourd'hui pour un Oasys, un Radias, un VSynth XT, on est pas à deux pages quand même!:non:

reparler des vieux synthés, on y pense souvent, mais c'est vrai qu'on reste timide sur la forme (rubrique vintage) ou on revisite ARP, MOOG, mais tu as raison, ce serait intéressant de tester à nouveau un D50, un S1000. On serait d'ailleurs beaucoup moins cool qu'à l'époque! On dirait par exemple que les formes d'ondes en 8 bit du D50 sont à ch... que les effets cachent la misère etc. on dirait que le S1000 ne sonne pas en sorties séparées et que le son s'écroule pour cause de convertisseurs subdivisés et non uniques comme sur un EIII
:D:
je vais proposer cela, je trouve que c'est une bonne idée! :bravo:
42
...c'est une bonne réponse et c'est bien de clarifier :8)
43
C'est pour cela aussi que je passe régulièrement sur le forum. rester à l'écoute, débattre , apporter les précisions nécessaires, c'est important, à mes yeux. je pense que mon successeur sera aussi dans cette dynamique.
44

Citation : Pour être plus précis concernant le Q, voici les deux seules restrictions évoquées lors de ce test,

il y avait aussi , si je ne m'abuse, de nombreuses formes d'ondes qui n'étaient pas implantées lors du test (il s'agissait peut être de tables d'ondes ?).
Je peux comprendre qu'aucune machine arrive finalisée, mais une petite bafouille dans les news expliquant le petit + ajouté est toujours possible...

mais je pinaille, je pinaille, mais dans l'ensemble, je l'aime bien le kibounet :clin:
c'est vrai qi'il m'a beaucoup apporté, et fait réver...
45
Tu ne pinailles pas! :mdr:
tu as raison mais la seule table qui manquait était une banque additionnelle que le constructeur pensait mettre mais n'était pas encore certain. une sorte de bonus additionnel, ce qui n'empêchait pas de faire un super boulot avec le Q qui marchait déjà très bien. Seul inconvénient, il ne pouvait pas recevoir de cartes de sons ou formes d'ondes additionnels comme des synthés plus récents, d'où mon alerte de l'époque;-)
46
MESSAGE RECU !!!! :bravo:
47

Citation : on dirait que le S1000 ne sonne pas en sorties séparées et que le son s'écroule pour cause de convertisseurs subdivisés et non uniques comme sur un EIII

mais pinaize c'est ce genre de chose que je voudrais voir dans les test actuel :nawak: :D:
c'est ça faire un test pousser la becane dans ses derniers retranchement
Uniformite culturelle = manipulation des masses
48
49
On le fait! par exemple le fusion HD:

Après plusieurs mises à jour de circonstance (qui ne peuvent se faire sans une carte smartmedia non fournie, un câble USB non fourni et un ordinateur pour se connecter sur le web), on peut enfin travailler. Gageons que les revendeurs auront la bonne idée de dépanner leurs clients concernant cette logistique optionnelle.

On n’échappera pas, comme avec d’autres workstations, aux sempiternelles empreintes de style, hip-hop, rave, jazz et même tango, souvent peu significatifs des ressources réelles d’un outil mais plutôt le côté brillant, voire clinquant dont on se passerait bien volontiers.

Mention spéciale pour les pianos, sauf pour l’un d’entre eux qui présente le défaut de panoramiquer automatiquement le son dès D4 et en dessous tout en rendant désagréablement brillante la deuxième couche de forme d’onde sollicitée avec une plus forte dynamique. Il nous faut remettre de l’ordre dans tout ça

Donc, si vous chargez en mémoire un programme ou un Mix qui fait appel à des échantillons, n’oubliez pas que ceux-ci risquent d’être écrasés au moment même où vous enclencherez le mode Record pour réaliser un sample du plus bel effet... Lire ou sampler, il faut choisir !

Ce qui m’a gêné le plus, c’est que l’OS ne rend pas hommage aux possibilités de ce Fusion 6HD, qui mérite mieux tant ses possibilités sont étendues.

tu vois, dans ce type d'article le lecteur est clairement mis en garde sur différents points qui ne sautent pas aux yeux (aux oreilles) lors d'une démo en magasin par exemple...
50
Je ne dit pas que vous ne le faites pas mais pas assez prenons un autre exemple
quid de l'aliasing de la mc303 encensée a outrance par exemple.... quid du fizmo ou des modele de groovebox emu dont les alim ont été changées massivement.....

bon ce n'est pas non plus un proces c'est plutot des critiques pour faire obtenir a kb hs le statut qui lui manque cruellement

et pis moi un autre regret c'etait que la separation kb et hs n'est pas duré.... comme ça la place au recording et une autre aux instruments ainsi tout le monde etait satisfait......
Uniformite culturelle = manipulation des masses