Keyboards vos meilleurs souvenirs
- 137 réponses
- 25 participants
- 7 979 vues
- 28 followers

Wskorg

Je fais de la musique aujourd'hui grace à keyboard.
J' ai acheté mes premiere machines grace aux conseils du mag.
Dans les magasins qui annonçaient sur KB(musique d'enfer ....)
Sans meme pouvoir les écouter. ( dx 100 ,ws korg,k2000 !! Et je n ' est jamais été déçu .
Donc c'est vous dire l'affection que j ' ai pour l'équipe du journal.
Donc dans une époque de transition "kb recording"
Ceux qui ont de bons souvenirs de KB exprimez vous ici!

cmdm

Ce ne sont que des pistes de réflexion , mais cela confirme que dans un monde en mouvement, avec des êtres vivants, par définition non figés, on ne peut être satisfait éternellement des mêmes choses.
c

paradyse

revoit tes jugements de valeur
tu dis que pour raison financière tu n' étais pas en studio pro, je vois pas trop comment l' un empêche l'autre . J' y ai bossé tout d'abord stagiaire puis salarié puis free lance, et ceci pour gagner ma vie, je n' ai jamais été proprio d' un studio. Donc te victimise pas en jouant les homestudistes fauché et esseulés

Je raconterais pas ma vie ici mais l'épopée du s1000 est telle que que je la décrit.

dajhne

Effectivement, le subjectif joue un rôle important.
J'ai lu quelque part que de jeunes lecteurs (et nouveaux pour la plupart) vous signifiaient leur satisfaction pour ce que KR leur apporte / mois.
Peut être qu'à leur tour, d'ici quelques années, ils relieront leurs numéros avec nostalgie....
Pour ma part, je ne ressents plus cet espèce d'enthousiasme du journaliste à décortiquer telle bécane.
Et c'est dommage... surtout au vue de la production instrumentale actuelle....

dajhne

Hors sujet : Putain, ça savate grave.... calmos les gars, il y a déjà eu un forum de condamné.... faudrait pas que ça parte trop en vrille ;)

cmdm

c

Anonyme

Citation : Je crois que notre côté passionné, à tous ici, fait que on ne peut se satisfaire pleinement d'une seule et unique lecture. j'applique d'ailleurs cette règle au sens large: ne pas lire qu'un seul quotidien, sur une sujet donné, lire plusieurs livres etc.
J'aimerais bien MOI qu'il y ait pluralité.
Voila bien le fond du probleme.
-------
Citation :
Donc je pense que les gens qui ne sont pas content de keyboards, pourquoi l'achete t il encore ? (si si il faut l'acheter, c'est le seul en Français !!).
Je ne l'achete pas j'ai rarement acheté Keyb meme avant la fusion, je n'achete plus KR. Mes actes sont conformes a mes propos ici. Donc a la question "K vos meilleurs souvenirs" ma réponse est aucun. Aucun mauvais non plus; aucun souvenir est donc la bonne exacte et définitive réponse. Bonsoir.

jfhome

Citation : Donc te victimise pas en jouant les homestudistes fauché et esseulés
regarde la liste de mon matos (et les photos) et tu verras que je ne suis pas des plus fauchés. Donc, je ne joue pas les victimes. Mais on va arreter cette conversation sans queue ni tête ici, je crois qu'on arrive malheureusement pas à communiquer.

Anonyme

Citation : Keyboards vos meilleurs souvenirs
les concurrents playback/computer music enfonçaient de cent coudées keyboards magazine ,malheureusement la médiocrité triomphe toujours de l'excellence et il
ne reste keyboards (dailleurs introuvable dans nombre de librairies ,et ça c'est déja enorme !!!) .
Vais m'abonner à batteur mag' ou bassiste mag avant que ça me reprenne de lire keyboards magazine !!!
keyboards c'est trop de pub,des tests complaisants et des rubriques pipo,voila c'est dit !

cmdm

KR n'est pas keyboards, et si tu ne l'a pas lu depuis longtemps, on ne parle donc pas de la même chose (trop de pub, rubriques etc.)...
Je crois que pour juger, il faut connaître, enfin, personnellement, je procède comme cela. Chacun peut avoir un avis, postif, négatif, mitigé, favorable, mais juger sans savoir, sans connaître, c'est ce qui fait que parfois, j'ai tendance à considérer que les forums tels que celui-ci posent problème, car la qualité des débats est presque systématiquement entraînée vers le bas...
C'est dommage, mais il en va parfois des relations humaines.
Pour info, d'après la dernière répartition que j'avais de KR, il était présent dans 3500 points de vente en France, au delà de l'abonnement.
c

Anonyme

--------------
Citation : playback/computer music
Excellent ça, j'ai gardé des vieux CM

----------
je suis bien plus fan de BatMag et autres mags de drums également, que je prends tres régulierement. J'y apprends plein de trucs et: notamment partoches + audio, pour bosser. rien que pour ça, c'est bien. d'ailleurs je vais m'en prendre un immédiatement

cmdm

ben, c'est juste pour dire que c'est un magazine qui est assez répandu sur le territoire, donc, ne jamais le trouver peut être étonnant, pour répondre à une des remarques du thread

Anonyme

_Cobi_

cmdm

c

Anonyme

-----------
Bon, plus sérieusement, comme on n'en parle jamais voici une réf. de journal français.
http://www.maomagazine.com/
----------

berry036

Ce magazine, dédié aux Atari (ST et Falcon) présentait des articles relatifs à la MAO de qualité.

jfhome

hallucinoze

C'etait uand Cubase tenait sur une disquette !
et qu'en MIDI, il etait presque aussi complet qu'aujourdhui...
Qu'avec Avalon, je transmettait mes samples à l'ASR10, en SCSI...
Tient ? je suis en train de ceder au " c'etait mieux avant" ?

Anonyme

La on a
linux
1 m audio 44
quelques micros pas chers
et surtout un musicien derriere (devant ) tout ca...
http://linux-sound.org/ardour-music.html
A méditer

La MAO j'en ai marre
La Musique j'en redemande

cmdm

Une fois encore, je pense que tu parles d'un magazine que tu connais mal et lis certainement peu

c

jfhome

Anonyme

Des freewares en effet.
une liste chq mois dont la plupart sont connus depuis des lustres et cités de puis BIEN LONGTEMPS par AF qui constitue l'une des meilleures réf en la matiere avec KVR Audio
---------------------------
Mais le principe demeure
consommation en 1er, alors les nouveautés les nouveautés les nouveautés
musique apres
Comme si le magazine littéraire parlait des nouveaux stylos en vente au lieu de parler de littérature...
---------------------------
Voila pourquoi AU FOND pour moi ce journal ne m'apporte RIEN.
----------------------------
Bref je connais tb KR. c'est une erreur...
Citation : tous les mois une rubrique Freeware et contributifs permet aux moins argentés d'être correctement renseignés...
mdr merci pour la pointe de mépris. D'autant que là aussi c'est assez faux, un home studio linux n'est pas meilleur marché qu'un home sous windows, faut toujours acheter du hard et meme du soft car plein de vst fonctionnent sous linux aussi. Je dirais meme qu'au final le MAOiste sous Linux est proche du MAOiste sous Mac et pas vraiment du maoiste lambda sous windows, qui confond un soft de retouche audio avec un soft multipistes. c'est plutot le mec MANIAQUE qui choisit chaq piece 1/1 de maniere méticuleuse, certes ce n'est pas l'acheteur compulsif...En fait on est maintenant ds un monde de X de productions, et on a de TOUT, de TOUT de TOUT... bcp de trucs dont je ne veux pas, gratis ou pas; de surproduction de doublons de triplons de quadruplons et un zicos pro me disait récemment "on n'est plus des muciciens mais des débiles de pluggers", il avait pas tort. Ca devient saoulant cette débauche constatnte de matos comme si on n'avait que ca à foutre ds la vie, acheter un clavier par mois, accumuler les Vsti comme un crétin ... comme si ca nous rendait meilleurs musiciens
-------------------------
C'est un choix technique qui n'a rien à voir avec l'argent, JACK est le mien.
Ardour aussi, apres avoir été passionné par Samplitude , que je conserve.
Mais puisque tu es à L'IRCAM je pense que tu es a meme de comprendre qu'il s'agit d'un choix technique et pas seulement financier... rappellons que L'IRCAM soutient les logiciels libres
Que cette honorable institution en soit remerciée.

cmdm

Pour revenir à des choses plus saines:
J'ai initié il y a pas mal d'années déjà le principe des rubriques Freeware parce que justement je me soucie de ceux qui n'ont pas les moyens de faire autrement... C'est pourquoi le magazine s'est intéressé très tôt aux solutions dites "alternatives" parce qu'elles offrent la possiblité de travailler à peu de frais. Puisque tu connais bien KR, tu remarqueras donc que le matériel testé est toujours équilibré et qu'à côté de solutions pro plus coûteuses, il y a toujours des outils très accessibles...
Enfin, comme dirait l'autre, le but de ces échanges n'est pas de te faire amier ce que tu n'aimes pas à l'évidence mais simplement d'apporter un autre éclairage.
c

Anonyme

Hors sujet : disons qu'il manque un journal parlant de Musique + MAO en france pr moi.
La vente de produits je m'en fous et je ne suis pas le seul.

Culturellement cela ne m'apporte rien. Le jour ou on aura de vrais enseignements sur les tech d'enre en studio je prendrai le journal. voila j'ai été simple. Peu importe que cela ne te convienne pas.
En l'état et malgré la qualité intrinseque du journal ça ne m'apprend personnellement et fondamentalement, RIEN. Libre à chacun de se gargariser et de se glorifier en achetant en précommande le soft nouveau du mois, ce qui m'intéresse est la création musicale, pas une synthese sur 1 produit commercial SAUF particularisme.
----------------------------
voila. je pense poser au contraire un pb de fond soit la différence entre le SAVOIR et la CONSOMMATION.

cmdm

mais je suis d'accord sur le principe d'un magazine de MAO qui manque, à condition qu'il soit correctement fait, ce qui n'a pas vraiment été le cas jusqu'à présent, hormis Micro et musique...
c
- < Liste des sujets
- Charte