Keyboards vos meilleurs souvenirs
- 137 réponses
- 25 participants
- 7 540 vues
- 28 followers
Wskorg
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2005 à 15:44:21Keyboards vos meilleurs souvenirs
Fidéle lecteur de KB depuis le n° 1
Je fais de la musique aujourd'hui grace à keyboard.
J' ai acheté mes premiere machines grace aux conseils du mag.
Dans les magasins qui annonçaient sur KB(musique d'enfer ....)
Sans meme pouvoir les écouter. ( dx 100 ,ws korg,k2000 !! Et je n ' est jamais été déçu .
Donc c'est vous dire l'affection que j ' ai pour l'équipe du journal.
Donc dans une époque de transition "kb recording"
Ceux qui ont de bons souvenirs de KB exprimez vous ici!
Je fais de la musique aujourd'hui grace à keyboard.
J' ai acheté mes premiere machines grace aux conseils du mag.
Dans les magasins qui annonçaient sur KB(musique d'enfer ....)
Sans meme pouvoir les écouter. ( dx 100 ,ws korg,k2000 !! Et je n ' est jamais été déçu .
Donc c'est vous dire l'affection que j ' ai pour l'équipe du journal.
Donc dans une époque de transition "kb recording"
Ceux qui ont de bons souvenirs de KB exprimez vous ici!
cmdm
449
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 12/07/2006 à 15:37:55
Aliasing de la MC 303?? j'ai eu une des premières dispos en France. Moi le son, comparable à la production de Roland de l'époque ne m'a pas plus choqué que ça. j'ai moins aimé la limitation du DSP, les effets de bord de certains effets...
Pour les alims de E-Mu, tu soulève un autre problème, celui de la fiabilité à terme, mais on a pas un outil pendant 1 an de test pour voir si il y aura ce genre de problème. D'ailleurs, pas mal de béacnes sont devenues mythiques alors qu'elles souffraient de problèmes techniques avérés...
Le Fizmo: je crois bien avoir dit que c'était pas terrible justement!
Pour les alims de E-Mu, tu soulève un autre problème, celui de la fiabilité à terme, mais on a pas un outil pendant 1 an de test pour voir si il y aura ce genre de problème. D'ailleurs, pas mal de béacnes sont devenues mythiques alors qu'elles souffraient de problèmes techniques avérés...
Le Fizmo: je crois bien avoir dit que c'était pas terrible justement!
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 12/07/2006 à 15:43:04
...justement, ne pourriez-vous pas faire vos tests un an après la sortie de chaque appareil, afin de savoir de savoir si elle vieillit bien ???
en voilà une idée qu'elle est bonne
en voilà une idée qu'elle est bonne
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 12/07/2006 à 15:50:56
Entre nous avec un nom pareil....
pour en revenir avec la 303 la limitation midi c'est pareil pas assez appuyée
enfin .....
mais les essais comme dans les revues automobiles genre que vaut tel modele en occasion permettrait de mettre la partie essai et la partie fiabilité apres coup....
pour en revenir avec la 303 la limitation midi c'est pareil pas assez appuyée
enfin .....
mais les essais comme dans les revues automobiles genre que vaut tel modele en occasion permettrait de mettre la partie essai et la partie fiabilité apres coup....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
DavidMusik
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 11/09/2006 à 23:23:21
Bonjour à tous,
Si comme moi vous possédez la collection complète de Keyboards vous devez avoir du mal à retrouver un article précis.
J'ai réalisé un répertoire complet sur mon site internet de tous les bancs d'essais, interviews, dossiers avec moteur de recherche avancé !!!
Maintenant ce sera super facile de retouver l'article voulu...
L'adresse du site : http://davidmusik.free.fr
Bonne recherche,
Davidmusik.
Si comme moi vous possédez la collection complète de Keyboards vous devez avoir du mal à retrouver un article précis.
J'ai réalisé un répertoire complet sur mon site internet de tous les bancs d'essais, interviews, dossiers avec moteur de recherche avancé !!!
Maintenant ce sera super facile de retouver l'article voulu...
L'adresse du site : http://davidmusik.free.fr
Bonne recherche,
Davidmusik.
Projet Xion
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 11/09/2006 à 23:28:04
Bravo pour ce superbe index!
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 11/09/2006 à 23:43:48
Excellente initiative
t'assures grave et que la fonk soit avec toi .
oué la FONK boy
t'assures grave et que la fonk soit avec toi .
oué la FONK boy
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 12/09/2006 à 00:05:52
J'avoue que je suis content de ces lectures (KB et RHS) et la fusion des deux ne pas paru incongrue.
Aprés, le débat "un média peut-il être objectif" n'appartient pas vraiment aux lecteurs qui sont libres d'acheter ou pas la revue selon qu'ils y trouvent leur compte.
Ca m'a fait beaucoup rêver quand je commençais le son. Les numéros sur Massive Attack, les test des premiers samplers logiciels ... que de bons souvenirs.
Ce qui me chagrine maintenant que j'y réfléchis, c'est que ces magazines ont alimentés longtemps mon syndrôme d'acheteur.
Entre AF et ces parutions, on arrive à devenir des "acheteurs compulsifs avertis " ... presque un comble.
Mais à bien y réfléchir : non.
Non, je ne regrette pas d'avoir passé des heures à lire ces revues, à comprendre ce qu'elles pourraient apporter de bon dans des compos.
Et ce qui est agréable c'est la durée de vie de ces mags.
Si chez certains ils finissent dans une bibliothèque, chez moi ils terminent leur vie dans un espace que j'affectionne beaucoup : les toilettes.
Ne riez pas, c'est pour moi un lieu de calme et de réflexion et j'aodre éplucher les vieilles revues de son, m'interrogeant en voyant une bécane fantastique à l'époque sur son prix actuel ... hop un petit tour sur AF pour voir s'il n'y en a pas un qui traine et le cas échéant, achat.
Même si j'ai moins de temps qu'avant pour lire ces revues faute d'un taff prenant et passionnant (rien à voir avec le son) j'y replonge avec beaucoup de plaisir.
Alors merci encore pour les bons moments passés, présents et futurs.
Aprés, le débat "un média peut-il être objectif" n'appartient pas vraiment aux lecteurs qui sont libres d'acheter ou pas la revue selon qu'ils y trouvent leur compte.
Ca m'a fait beaucoup rêver quand je commençais le son. Les numéros sur Massive Attack, les test des premiers samplers logiciels ... que de bons souvenirs.
Ce qui me chagrine maintenant que j'y réfléchis, c'est que ces magazines ont alimentés longtemps mon syndrôme d'acheteur.
Entre AF et ces parutions, on arrive à devenir des "acheteurs compulsifs avertis " ... presque un comble.
Mais à bien y réfléchir : non.
Non, je ne regrette pas d'avoir passé des heures à lire ces revues, à comprendre ce qu'elles pourraient apporter de bon dans des compos.
Et ce qui est agréable c'est la durée de vie de ces mags.
Si chez certains ils finissent dans une bibliothèque, chez moi ils terminent leur vie dans un espace que j'affectionne beaucoup : les toilettes.
Ne riez pas, c'est pour moi un lieu de calme et de réflexion et j'aodre éplucher les vieilles revues de son, m'interrogeant en voyant une bécane fantastique à l'époque sur son prix actuel ... hop un petit tour sur AF pour voir s'il n'y en a pas un qui traine et le cas échéant, achat.
Même si j'ai moins de temps qu'avant pour lire ces revues faute d'un taff prenant et passionnant (rien à voir avec le son) j'y replonge avec beaucoup de plaisir.
Alors merci encore pour les bons moments passés, présents et futurs.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
DavidMusik
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 12/09/2006 à 09:08:11
Merci "Projet Xion" et "cicic", vos remerciements me font très plaisir.
DavidMusik
DavidMusik
cicic
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 13/09/2006 à 22:34:48
Hey Linn134 moi aussi j'ai mes revues de son dans les toilettes !!
keyboard, hors séries ... catalogues guitares.
du coup ben j'y reste longtemps !
pas trop la classe quand même
keyboard, hors séries ... catalogues guitares.
du coup ben j'y reste longtemps !
pas trop la classe quand même
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 14/09/2006 à 02:44:57
Pareil, c'est devenu ma bibliothèque !
Bon, faut quand même y faire ce pour suoi on est venu avant de bouquiner sinon ça déconcentre. La preuve en quelque sorte que KB/HS n'est pas un mag' à ch*** !
Désolé pour ce passage lamentable et quasi-scato. Enfin, maintenant je ne lis plus beaucoup, je pratique surtout la basse et la gratte et je passe déjà beaucoup de temps derrière mon DAW, j'ai remisé ces lectures au rang de divertissement pour le voyage.
Bon, faut quand même y faire ce pour suoi on est venu avant de bouquiner sinon ça déconcentre. La preuve en quelque sorte que KB/HS n'est pas un mag' à ch*** !
Désolé pour ce passage lamentable et quasi-scato. Enfin, maintenant je ne lis plus beaucoup, je pratique surtout la basse et la gratte et je passe déjà beaucoup de temps derrière mon DAW, j'ai remisé ces lectures au rang de divertissement pour le voyage.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte