Dimarzio/Ibz + EMG 81/85, bonne combinaison ou pas ?
- 63 réponses
- 12 participants
- 7 522 vues
- 11 followers
-Dexter-
J'ai une ibanez Préstige avec deux humbuckers (configuration type H-H) de marque Dimarzio/Ibz chacuns. Les micros sont assez bof, y a pas assez de distortions et en clean et bien c'est pas clean.
Donc j'avais l'intention de poser un micro EMG 85 ou 81 et donc je pensait le mettre en position chevalet car je joue beaucoup de metal et de temps en temps j'aimerais bien avoir un son assez clean (mais pas trop, c'est pas une strat non plus) . Donc d'aprés moi les EMG sont des micros qui ont l'air polyvalent et surtout avec plus d'aptitudes aux distos.
Avez- vous une petite idée sur mon idée, c'est à dire sur la façon dont je placerais mes micros, sur la marque du micro à utiliser, etc...
Donc si vous avez des idées j'y connais rien donc aidez moi, merci
PS: J'ai lu que les EMG avaient des problémes de souffle, mes Dimarzio n'ont pas ce probléme donc c'est pour cela que j'aimerais en garder un sur ma gratte. Mais Si vous pensez qu c'est mieux avec 2 EMG dite-le ! je sait pas trop.
merci
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
twartagl
-Dexter-
Je les attends de pied ferme. ;)
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
Oiseau Bondissant
Citation : C'est fait et envoyé
C'est sympa pour les copains...on t'envoie tous un mail?
Nan, sans déc, l'esprit d'AF c'est le partage des expériences. Si tu as fait des samples d'EMG, mets-les en ligne qu'on en profite aussi... ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Igor O
Et je fais comment pour le mettre en ligne ??? je vais pas me raquer un compte sur AF pour mettre des samples de mes grattes.
Alors soit tu me proposes un espace sur un serveur, soit tu m'envois un mail avec une adresse sur laquelle tu voudrais recevoir le ou les samples.
Oiseau Bondissant
Citation : Mwuahahaha l'espece de moral à 4 balles !!
Elle est ou la morale? Sans déc, tu te sens agressé, cool mec, c'est simplement que ça me parait logique. Tu es sur un forum, qui plus est PUBLIC, tu parles de faire des samples, tu dis que tu les as fais. Jusque là, super. Sauf que tu n'en fais profiter qu'une seule personne. Et ça, quelque part ça me gène, mais bon, passons.
Je te donne des exemples quand tu veux.
Citation : Et je fais comment pour le mettre en ligne ??? je vais pas me raquer un compte sur AF pour mettre des samples de mes grattes.
Là encore, n'importe quoi. Tu as accès à internet via un FAI qui doit te proposer un espace gratuit de stockage (entre 100Mo et 1Go pour les plus courants). Tu passes par une transmission FTP, tu stockes tes MP3 sur TON SERVEUR et tu nous mets un lien. Ca prends environ 5 secondes.
Citation : Alors soit tu me proposes un espace sur un serveur, soit tu m'envois un mail avec une adresse sur laquelle tu voudrais recevoir le ou les samples.
C'est demandé tellement gentillement qu'on ne peut que t'accueillir à bras ouverts.
Laisse tomber, si tu voulais partager quelque chose, tu aurais déjà demandé de toute façon.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
twartagl
k3nny
Oiseau Bondissant
Igor O
Ca cheum ?
- < Liste des sujets
- Charte