Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimarzio/Ibz + EMG 81/85, bonne combinaison ou pas ?

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 7 521 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dimarzio/Ibz + EMG 81/85, bonne combinaison ou pas ?
Salut à tous
J'ai une ibanez Préstige avec deux humbuckers (configuration type H-H) de marque Dimarzio/Ibz chacuns. Les micros sont assez bof, y a pas assez de distortions et en clean et bien c'est pas clean.
Donc j'avais l'intention de poser un micro EMG 85 ou 81 et donc je pensait le mettre en position chevalet car je joue beaucoup de metal et de temps en temps j'aimerais bien avoir un son assez clean (mais pas trop, c'est pas une strat non plus) :??: . Donc d'aprés moi les EMG sont des micros qui ont l'air polyvalent et surtout avec plus d'aptitudes aux distos.

Avez- vous une petite idée sur mon idée, c'est à dire sur la façon dont je placerais mes micros, sur la marque du micro à utiliser, etc... :|

Donc si vous avez des idées j'y connais rien donc aidez moi, merci

PS: J'ai lu que les EMG avaient des problémes de souffle, mes Dimarzio n'ont pas ce probléme donc c'est pour cela que j'aimerais en garder un sur ma gratte. Mais Si vous pensez qu c'est mieux avec 2 EMG dite-le ! je sait pas trop. :lol:
merci

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
31
On n'utilise jamais qu'un seul micro :lol: ... mais quand tu fais principalement de la rythmique metal, tu utilise essentiellement un micro, ce qui ne m'empeche pas d'utiliser TOUS LES JOURS mes autres micros :boire: ... à une fréquence moindre :clin:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

32
POur en revenir à ma gratte le 85 en manche est parfait ..
Il me manque dans l'absolu un son de micro simple pour des cocottes funky ou pour avoir des sonorités "stratoides" mais ça n'est pas vraiment rédhibitoire.
C'est une gratte pour du rock gras on peux jouer du blues et des sons clairs à condition de les penser graves et chauds ..
Je ne sais pas si le 89 rajoute un vrai plus en manche pour des sons clairs simples je n'ai jamais testé j'écouterai les samples ..
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
33
C'est vrai qu'en relisant mon post, jme suis mal expliqué mais ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas combiner 2 micros, un actif et un passif, car tu vas avoir des problèmes.

ex: sur une config HH, ton micro manche est passif et celui du chevalet est actif. Tu peux jouer avec les micros séparés (position 1 et 3 d'un selecteur 3 positions) mais pas les deux ensemnle (position 2 du selecteur).

Je me rapelle que Sorgen à dit dans un autre sujet qu'il utilisait ses passifs et qu'il avait connecté le EMG 81 à part. Ca OK, mais combiner les passifs et actifs, c'est pas possibles (un gars que je connais à bousillé son passif en lui envoynat du 9v ( faut être con quand même), donc je sais quend même ce que je raconte :lol: )
34
:boire: Satch ...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

35

Hors sujet : Satch, sympa ton smiley "respect" ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

36

Citation : ex: sur une config HH, ton micro manche est passif et celui du chevalet est actif. Tu peux jouer avec les micros séparés (position 1 et 3 d'un selecteur 3 positions) mais pas les deux ensemnle (position 2 du selecteur).

bin tu fais les connexions que tu veux ! de maniere a ne jamais combiner l,actif et le passif. donc ton ex ne tient pas la route ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37
Oui, je vais mettre deux micros actifs je pense surement des EMG.

J'ai remarqué en augmentant mon son (désolé pour les voisins), qu'une sonnorité trés aigu, apparait. Cela ressemble à un grésillement, ça me donne mal à la tête ! En jouant pas trop fort on l'entend pas beaucoup, mais dés que je monte mon son ça grésille, bah... :x:

C'est pas due aux cordes, car en jouant sur une corde à la fois on l'entend tout de même. C'est pas du à mon ampli non plus, bien sur le classic 30 vibre mais le son ne change pas, là ça grésille toujours.

Je pense que c'est due aux micros tout simplement, surement une saturation dés que je monte le son (pour indice on l'entend dés que je met mon volume qu niveau que celui de la batterie de mon groupe). C'est embétant pour les répéts ça.
J'ésprére que ça vient des micros, et pas de mon matos, ça serais con de changer mon matos alors que les micros merde ou l'inverse. :|
Peut être que ce que disait Satch Jr est vrai mais que ça vienne du bois, je suis pratiquement sûr que non.

Vous pensez qu'avec des EMG je n'aurais plus ce probléme ?

38
Dxtrwarrior=>pour les bois, je me base uniquement sur ce que j'ai lu sur certains threads de ce site, mais je n'ai jamais essayé de placer des EMG sur une gratte en tilleul. Donc tu nous dit ce que ça donne dès que t'auras essayé :clin:

Doc Kro=>c'est ce que j'ai dit non??
39
C'est pas du au bois, je peut mettre mon son assez fort sans qu'on entende ce grésillement aigu. Mais dés je je fous mon volume aussi fort que le son de la batterie > ça grésille.
Oui je posterais surement un bilan des micros une fois que le les aurais achetés. bon ou mauvais, on verra...

40
On dirait plus un probleme de HP ton gresillement aigu.