Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dimarzio/Ibz + EMG 81/85, bonne combinaison ou pas ?

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 7 519 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dimarzio/Ibz + EMG 81/85, bonne combinaison ou pas ?
Salut à tous
J'ai une ibanez Préstige avec deux humbuckers (configuration type H-H) de marque Dimarzio/Ibz chacuns. Les micros sont assez bof, y a pas assez de distortions et en clean et bien c'est pas clean.
Donc j'avais l'intention de poser un micro EMG 85 ou 81 et donc je pensait le mettre en position chevalet car je joue beaucoup de metal et de temps en temps j'aimerais bien avoir un son assez clean (mais pas trop, c'est pas une strat non plus) :??: . Donc d'aprés moi les EMG sont des micros qui ont l'air polyvalent et surtout avec plus d'aptitudes aux distos.

Avez- vous une petite idée sur mon idée, c'est à dire sur la façon dont je placerais mes micros, sur la marque du micro à utiliser, etc... :|

Donc si vous avez des idées j'y connais rien donc aidez moi, merci

PS: J'ai lu que les EMG avaient des problémes de souffle, mes Dimarzio n'ont pas ce probléme donc c'est pour cela que j'aimerais en garder un sur ma gratte. Mais Si vous pensez qu c'est mieux avec 2 EMG dite-le ! je sait pas trop. :lol:
merci

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
51
Tien, je suis de bonne humeur aujourd'hui, donc vous voulez des samples de quoi ???
J'ai en stock au local:une LP avec le kit EMG ZW, une Banez 2550 en EMG 81/89, une PRS CE24 d'origine, une SG Voodoo d'origine.
Sur : un dual rectifier en EL34 Mesa, un Single Recto en EL34 groovetube, un Marshall JCM900 d'origine.
Avec : un 4x12 mesa ou un 4x12 marshall ?

N'hesitez pas, je recupere mon multipiste demain.
52
Cool Igor, ca a marché.
Vrai qu'en double c'est plus grave donc chaud, mais bon pour le même prix que le 85 (à qcq € près) tu as vraiment 2 sons complêtements différents.

Tiens voila le son du S en neck.
53
J'ai écouté, ça! Le 89 sonne trés bien, quelle chaleur de son. Je suis de toute façon convaincu que mes Dimarzio/iBZ sont plus que nul.
Je pense installer un EMG81 en chavalet et EMG89 manche.

Par contre si tu pourais faire une autre démo des ces micros mais avec genre une disto type Recto et les deux humbuckers en même temps (Sélécteur 5 positions au millieu!), ça serais sympa.

Comme ça je pourrais entendre un peu le son du 89+81 en disto.
Et puis si en plus tu veut mettres différentes positions de micros, c'est pas mal non plus. ;)
merci

54
Mais les Micros DiMarzio/Ibz sont vraiment si nul que ca ??? c'est hallucinant pour des grattes à plus de 1000 € !!!

Je demande car je n'ai jamais essayé ces micros !!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

55
Euh, non ils ne sont pas si nul que ça mais c'est pas le top, les micros n'émétent pas de souffle, ce qui est bien. Par contre le son manque énormément de chaleur. Aussi j'ai tout éssayé et impossible d'avoir un son clean bien cristalin, il y a soit trop de graves ou soit trop d'aigus. Je sait qu'avec 2 humbucker je n'aurais pas le son fin de 3 micros simple (genre strat). Mais je te jure que ma squier bas de gamme posséde un clean plus doux, plus précis et plus de chaleur. Pourtant j'ai tenté mille fois de modifier mes réglages pour obtenir ce son mais c'est impossible avec les Dimarzio/Ibz. Le meilleur clean que j'ai c'est lorsque je joue en "acoustique" avec ampli éteint. :|
Autre gros point faible qui est la disto: Si tu compte jouer du rock pépére genre Henrix, Van Halen ou Clapton (y'en à plein d'autres...) les micros suffisent largenment, j'ai un son super la dessus, rien à dire. Par contre si tu compte jouer du métal avec ces micros c'est pas le pied (J'entend par métal; Megadeath, Metallica, et pourquoi pas du black metal). Manque de gain, manque de distortions, distos qui paraissaient plus grosse sur une strat. J'suis loin du son rammstein ou metallica et pourtant le matériel qui va derriere corréspond bien.
Donc les micros sont pas super.

C'est vrai que les grattes qui ont ce genre de micros valent aux alentour de 1000€. :tourne:
J'ai remarqué que la lutherie de ces guitares était trés bonne, le manche c'est du trés haut de gamme (Wizard neck, frettes jumbo), y a pas de modéle au dessus chez Ibanez, le chevalet lui est un Edge Pro bridge (haut de gamme aussi), mais les micros je m'attendais à du haut de gamme et bien c'est rapé. Pourtant quand je l'ai acheté c'était écrit idéal pour le métal et 9/10 en clean, je suis loin de compte.
Je me suis pas fait arnaqué du tout en ce qui concerne la guitare elle vaut largement son prix. Sur cette gratte tout est bien sauf les micros, y a du bon et du mauvais, faut de tout pour faire un monde? non. :D:
Si je devais mettre une note à ces micros je mettrais 5/10.
Il y a pire.

56
Autre chose: J'ai lu sur ce forum que le bois qui compose les Ibanez préstige était en général du tilleul, il était dit que le tilleul avait tendance à faire ressortir les sonnorités bien aigus. C'est vrais que ma gratte posséde un aigu bien tranchant, un peu trop à mon goût. Si je met le 89 au lieu du 85 j'aurais encoire plus d'aigu ou quoi ? :noidea:

Parce que je ne fait pas que du lead et solos, pour l'accompagnement trop aigu c'est pas super. Méme si j'éssai de limiter cet aigu avec mon équaliseur, il y a quand même trop d'aigu.

57
Sur mon selecteur 5 positions, quand je met celle du milieu, ben j'ai le single coil, du milieu. Je ne peux pas avoir les 2 hum ensemble.
Si tu veux je peux te faire un sample en rythmique disto 81 puis 89.

Je pense que pour 1000€, tu as une bonne gratte, avec une bonne lutherie, un bon floyd et des bonnes mécaniques.
Aprés, Ibanez rabouine sur la qualité de ses micros pour arriver à ce prix... car franchement je trouve dimarzio/ibz merdique dans toute les positions et utilisation.. ce sont de mauvais micros, point.
58
Génial donc on est d'accord la dessus.
Oui si tu peut poster des mp3 ça pourais étre que mieux, j(ai bien aimer les autres mais j'aimerais juste voir avec de la disto (si tu as une disto type rectifier, j'adore).
merci :bravo:

59
Salut à tous

Voila j'ai commandé mes deux micros EMG (81 et 89). J'épspére que je ne vais pas regreter.
Voilâ, je lisais la doc de cablage disponible sur le site EMG.
Et il y a écrit:
"When installing EMG Pickups. DO NOT reconnect the bridge ground wire. This wire usually is soldered to a volume or tone control causing and goes to the bridges. This wire grounds the strings and uses them and your body as a shield against hum and buzz. It also creates a shock hazard. EMG Pickups are shielded internally and do not require string grounding. This greatly reduces the possibility of reverse polarity shock from microphones and the like."

Désolé pour mon accent anglais !
Si j'ai bien compris il est écrit; de ne pas rebrancher le cable noir (masse) qui est a l'origine soudé à l'étain sur le chevalet.
C'est bien ça ?

et je fait ça comment, je pose un isolant en bout de cable..... :?!:
merci

60
Salut Dexter, désolé de n'avoir pas répondu à tes mails car j'étais en vacances sans internet...
Un des vrais avantages des EMG est de n'avoir plus besoin de relier la masse au corps de la guitare en général le chevalet ou la plaque de fixation des ressorts du vibrato. Donc il faut déconnecter ou ne pas rebrancher les fils de masse (en général noir ...) reliés à des parties métalliques de la guitare. Cela diminue effectivement le risque de s'électrocuter via les cordes sur les installations électriques dangereuses.

Mais il faut également suivre à la lettre le cablage des fils de masse (noir chez EMG) sur les composants du circuit (micros, potard,switch et prise jack doivent être reliés en eux en s'inspirant des schémas de cablage EMG. Sinon, ronflette assurée.

Sur les Ibanez, la principale difficulté est de s'y retrouver sur le cablage du switch. De plus, les fournitures EMG (les potards) sont plutôt adaptées aux Strat et au Gibson. (J'ai un peu galéré sur les Jackson qui ont les potards très éloignés). Sur ma Yamaha Drop 6, j'ai viré le superswitch et je l'ai remplacé par un vintage Strat à 3 positions. Plus simple pour mes premières expériences en cablage EMG. Mais je pense revenir au switch d'origine car j'en ai assez des twang twang ( ah le vintage!) quand je change de micro.