Sujet de la discussionPosté le 22/04/2008 à 19:13:40Angus Young signature humbucker (et les autres micros gibson)
Salut à tous,
J'ai un Aph1 en chevalet et je commence à m'en lasser...
Je suis beaucoup plus attiré par un son a la ACDC donc je voulais connaitre vos avis sachant que je compte les mettre sur mon Epiphone LP Custom.
Merci d'avance !
Bon sans blaguer à mon avis étant donné qu'il lui reste un soupçon de chaleur malgré son attitude très monde de brute, tu dois pouvoir en faire quelque chose d'autre que du AC/DC, si les petits cochons ne le mangent pas.
Citation : Par ailleurs, je vous indique que d'installer un micro Angus Young sur une guitare, c'est pas très Angus-Young-attitude, ce dernier a déclaré récemment qu'il gardait toujours les micros d'origine sur ses guitares, qu'ils faisaient partie du tout...
j'ai lu ça aussi mais avec les boyz faut se méfier... un coup il dit qu'il touche à rien et un coup t'a le proprio d'un studio où ils ont enregistré qui dit qu'Angus a même un luthier qui lui retravaille les manches de ses SG!
=> acdgui tu trouves love song mauvaise? (tout de même) il faut voire cette chanson comme une sorte de "blague" je pense, car les slow Angus n'aime pas ça et c'était franchement pas le domaine de Bon pour les paroles à l'eau de rose, il préférait les jeux de mots à doubles sens
Sur le AY, il est wax-potté, donc il faudra détacher la cire qui isole le micro et le cache. Mais je ne vois pas trop l'intérêt sauf à relancer le débat entre avec et sans cache et j'ai testé les deux sur un même micro successivement, cf. autre forum, ou sauf intérêt esthétique. Et si tu veux du sans cache, il y a des humbuckers Gibson comparables sans cache...
C'est juste esthétique en effet.
Mon Aph1 est sans cache mais j'aimerais bien en mettre un pour avoir deux micros cachés histoire d'etre dans l'esprit "gold"
Tu dois pouvoir bricoler un cache avec du cache Gibson ou du cache SD. Pas trop compliqué à mon avis, mais il faut savoir bien travailler et surtout il faut que ta découpe (d'ailleurs à ta place je m'en préoccuperais avant le montage du AY) soit adaptée au montage du AY qui a un cache. De toute façon tu vas demander à un luthier et c'est bien la fin du monde s'il ne sait pas mettre ou trouver un cache qu'il faut sur ton Duncan .