Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micros Fender Stratocaster Classic 50's... un peu d'aide serait la bienvenue !

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 13 009 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement de micros Fender Stratocaster Classic 50's... un peu d'aide serait la bienvenue !
Bonjour à tous,

Je souhaiterai changer le set de micros de ma Strat' Classic 50's. C'est en effet le seul point faible à mes yeux (surtout mes oreilles !) de cette guitare, qui soit dit en passant est vraiment surprenante pour une MIM .

Etant novice en matière de micros, je suis un peu perdu dans la pléthore de choix à ma disposition !

Je joue dans un registre très blues/blues rock: Santana, Hendrix, SRV, Popa Chubby, Clapton, Dire Straits... bref, des grands noms de la Strat' entre autres.
Je recherche des micros avec une bonne définition, un niveau de sortie correct, typés "vintage"/"moelleux"... (ce n'est pas facile de décrire ce que l'on veut en terme de micros !)

Voici les quelques concurrents que j'ai pu trouver après pas mal de recherches:

- Fender Originial 57' - 62' -> ils sont en tête de ma liste par rapport aux avis/tests que j'ai pu trouver
- Fender Custom Shop 69
- Fender Custom Shop Texas Special -> ils ont l'air très bien, mais peut être un peu trop exclusifs ? (manque de polyvalence ?)
- ...

Mon budget: allant voir ma belle-famille américaine dans un mois, je compte les acheter aux USA (la différence de prix, hallucinant !), donc je me donne une budget de max 200$, soit environ 130€.

Merci de me guider dans le monde, inconnu pour moi, des micros...

Damien
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait c'est .047 et non 0.47

Parti de rien, revenu de tout

42
Exact , je viens de vérifier sur le package du kit électronique.
43
Citation de thedams :
L'électronique: il y a un monde entre les potards d'origine et les CTS

 Je verifie au prochain changement de cordes,mais sur ma CP 60,il me semble que les potards d'origine sont des CTS.Par contre,au demontage de la plaque,la finition interieure est tres classique sauf... l'electronique.Fils gaines et plein de cire,

Je me pose d'ailleurs la question des boutons de potard type fender qui sont entres en force et qui ne sont pas souples du tout a manipuler.
Paglop le violon avec ca pour ceux qui pratiquent,non???Et pas precis quand on veut triturer un peu vite.
.J'ai par ailleurs une 49er qui elle a des boutons metalliques visses et c'est un autre monde.Question de qualite percue certainement.La,on dirait qu'il y a un roulement a bille.

J'en profite pour me repondre,je vais voir si les fameux boutons sur la fender ne sont pas trop enfonces.C'est " grippé".
44
Oui ce sont des cts sur la cp60, mais pas grand chose à voir avec ceux que vient de recevoir thedams.
Ils ne sont pas mauvais, mais la différence est largement audible.
45
Attention, ma strat' n'est pas une Classic Player Serie, mais une Classic Serie... il y a une difference (tremolo vintage et non pas 2 points, micros alnico V...), d'où une différence de composants. Les potards d'origine sont aussi des CTS, mais dimensions inférieures et caractéristiques techniques différentes apparemment.
La progressivité et l'efficacité des nouveaux potards sont vraiment flagrants ! (pas de problème pour le violoning de mon coté).

Maintenant, je suis en train de faire des tests de hauteur de micros (j'ai un réglage de référence, mais j'aimerai voir ce que donnent d'autres réglages).

(Edit: je confirme La Truite !)

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 19:57:03 ]

46
Rhoooo,CTS fait ses gammes aussi.

 Fait ch....Je le dirai plus alors que j'ai des cts (vous avez note les minuscules a partir de maintenant?)

 Question violon,de mon cote,j'ai verifie,et.......boutons trop enfonces qui frottent sur la table.C'est un detail mais ca fait merdouilloux.En les levant,c'est mieux mais pas top (donc qualite du potard...cts...)
47
Tu dois avoir une rondelle ou un ecrou de potard trop épais sous le pickguard... du coup l'axe ne dépasse pas assez et les boutons frottent (donc c'est pas vraiment la qualité des CTS qui pêche, mais plutôt leur réglage je pense )

Et, oui, CTS fait ses gammes... le kit de RSguitarworks est (apparemment hein, c'est ce qu'ils disent) une commande particulière chez CTS avec leur propre cahier des charges. Ils ont donc, à mes yeux, tapé dans la qualité, et ca se sent !

Je ne pensais pas qu'un upgrade électronique (hors micros) aurait une différence si flagrante... couplé avec les CS Texas Special, c'est du tout bon !

Du coup, je suis content de mon achat et le conseille pour ceux qui veulent ajouter un plus à leur gratte.
48
Voila un fabriquent qui propose des réplique des micros strat 50'

HEPCAT Pickups-Les micros-Micro Strat® late '50s

Hein quoi?

49
Bonjour,
J'ai une Classic50 Fiesta Red de 2011.
Changé les micros pour des Noiseless, quelques temps après.
Plus de nuances que les originaux.
Je pense, pour avoir un peu de polyvalence, qu'un set de 57/62 ferait l'affaire.
Musicalement.
50
Joli déterrage de posts (6 ans) Vargas ! :bravo:

Citation de Vargas93 :
Je pense, pour avoir un peu de polyvalence, qu'un set de 57/62 ferait l'affaire


Tu parles pour ton cas ou pour la demande de l'auteur de ce thread (thedams, que je salut au passage ;))

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie