Sujet de la discussionPosté le 05/10/2009 à 08:21:21Changement de micros Fender Stratocaster Classic 50's... un peu d'aide serait la bienvenue !
Bonjour à tous,
Je souhaiterai changer le set de micros de ma Strat' Classic 50's. C'est en effet le seul point faible à mes yeux (surtout mes oreilles !) de cette guitare, qui soit dit en passant est vraiment surprenante pour une MIM .
Etant novice en matière de micros, je suis un peu perdu dans la pléthore de choix à ma disposition !
Je joue dans un registre très blues/blues rock: Santana, Hendrix, SRV, Popa Chubby, Clapton, Dire Straits... bref, des grands noms de la Strat' entre autres. Je recherche des micros avec une bonne définition, un niveau de sortie correct, typés "vintage"/"moelleux"... (ce n'est pas facile de décrire ce que l'on veut en terme de micros !)
Voici les quelques concurrents que j'ai pu trouver après pas mal de recherches:
- Fender Originial 57' - 62' -> ils sont en tête de ma liste par rapport aux avis/tests que j'ai pu trouver - Fender Custom Shop 69 - Fender Custom Shop Texas Special -> ils ont l'air très bien, mais peut être un peu trop exclusifs ? (manque de polyvalence ?) - ...
Mon budget: allant voir ma belle-famille américaine dans un mois, je compte les acheter aux USA (la différence de prix, hallucinant !), donc je me donne une budget de max 200$, soit environ 130€.
Merci de me guider dans le monde, inconnu pour moi, des micros...
Ha bon, 6 ans!!!!
J'avais vu merci. Je cherchais autre chose sur une Classic 50 et je suis tombé sur ce forum, bref.
Ne perdons pas le sens de l'humour!
C'était éventuellement pour qui voulais encore un avis, qui n'engage que moi.
Musicalement.
C'est, si je puis dire, une coutume sur AF, quand il y a des déterrages de posts ont le dit et c'est de bonne guerre.
Ce n'est pas du tout une critique, ç'est juste pour plaisanter un peu et c'est justement un peu d'humour.
Depuis la création de ce thread, je suis passé par un set de 57/62 qui m'a relativement comblé, mais auquel il manquait quelque chose en terme de caractère.
J'utilise actuellement un set custom de chez Benson Pickups, une version modifiée de son set 63', largement au dessus des Fender que j'ai possédés .