quel micro pour ma guitare
- 51 réponses
- 13 participants
- 5 943 vues
- 11 followers
azertyvince
C'est pour faire du rock allant du pop rock au métal.
Je cherche des humbuckers.
Je joue essentiellement en micro chevalet, je n'aime pas toujours l'association des deux micros neck et bridge (position intermédiaire) - je trouve que cela donne un son composé trop typé - alors que je cherche un son plutôt polyvalent.
Je cherche donc un micro bridge relativement neutre - développant suffisament de grave pour avoir un son ample.
Je veux un son avec un poil de gras et de brillant, mais suffisamment précis malgré tout, ni trop incisif, ni trop doux.
-------------------------------------------------------------
Dans un deuxième temps je cherche un micro neck - plutôt jazzy.
Que pourriez-vous me conseiller, avec ce cahier des charges
(budget = ou < 100 euros/mic) ?
A oui pour le look, je souhaite plûtot des mic style : https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/sh-4-jb-model-black/
Pas de micro avec cache en métal comme celui de mon avatar.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 12:46:48 ]
Hoenne
Citation de Jp6l6 :
J'ai eu des 57 et 57 plus Gibson. Oui, ce sont de bons micros, mais à deux fils, donc limités. Beaucoup d'options sonores sont donc inaccessibles.
C'est une façon de me limiter aussi. J'ai déjà une strat/télé, si j'avais pris des trucs splittables j'aurais été tenté d'aller chercher les mêmes sonorités, je suis plus pour respecter ce pour quoi la guitare est fait, en l'occurence des doubles pour une 335.
flickr.com/thomas_hmd/photos
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Hoenne
Ou tu répètes ce que tu as déjà entendu sur des micros ?
fuzzstone
et pourquoi pas un petit 490T en bridge ?
pas cher, toujours une valeur sur et bien mieux que ce que l'on veut bien en dire...
avec un split pour le passer en simple ( le 490 est en 4 câbles ) et puis tant qu'on y est, un P94 en manche pour de chouette son bien rond en clean...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Hoenne
Jp6l6
Ouais, ça j'avais compris, mais tu conseilles par rapport à ton expérience non ?
Ou tu répètes ce que tu as déjà entendu sur des micros ?
Je conseille par rapport à ma très longue expérience. C'est un boulot.
Quand on écrit métal, tout le monde pense immédiatement au son creusé du métal moderne ou actuel. Suite à quelques échanges avec l'intéressé, il décrit plutôt un gros son hard rock bien épais. Je lui ai conseillé les Seymour Duncan Pearly Gates, ils ont été conçus pour Billy Gibbons (ZZ TOP) au départ.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Hoenne
McREMY
Citation de : azertyvince
Je reviens sur ce sujet :
Comment être sûr que les micros ne vont pas saturer en son clair ?
Je souhaite avoir un son parfaitement clair à la base, avec mon bouton de volume à fond.
Faut-il éviter les micros à haut gain de sortie ?
Il y t-il des choix à faire en terme de composant (bouton de réglage) ?
Je ne veux pas de circuit actif.
Pas de circuit actif, de toute façon meme avec des micros à haut niveau de sortie pour ma part je règle la hauteur des micros pour que le son clair ne sature pas, avec le volume à 10.
Sinon la définition du son sera mauvaise.
C'est comme celà qu'on m'a appris quand j'ai changé mes micros pour la première fois il y a 10 ans et j'ai toujours fait comme ça depuis, que ce soit un X2N ou un vintage output...
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...
azertyvince
Learn, learn, learn.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte