Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro pour ma guitare

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 5 872 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quel micro pour ma guitare
Je souhaite refaire une ARIA PRO II que j'ai acquis.
C'est pour faire du rock allant du pop rock au métal.
Je cherche des humbuckers.

Je joue essentiellement en micro chevalet, je n'aime pas toujours l'association des deux micros neck et bridge (position intermédiaire) - je trouve que cela donne un son composé trop typé - alors que je cherche un son plutôt polyvalent.

Je cherche donc un micro bridge relativement neutre - développant suffisament de grave pour avoir un son ample.
Je veux un son avec un poil de gras et de brillant, mais suffisamment précis malgré tout, ni trop incisif, ni trop doux.
-------------------------------------------------------------
Dans un deuxième temps je cherche un micro neck - plutôt jazzy.

Que pourriez-vous me conseiller, avec ce cahier des charges
(budget = ou < 100 euros/mic) ?

A oui pour le look, je souhaite plûtot des mic style : https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/sh-4-jb-model-black/
Pas de micro avec cache en métal comme celui de mon avatar.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 12:46:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Au risque d'enfoncer des portes déjà ouvertes le duo SH2 "jazz" et SH4 "Jeff Beck" de chez S. Duncan donne vraiment bien pour un tarif raisonnable en neuf


Le problème du SH4 c'est qu'il sature volume de la guitare à fond, si j'ai bien compris,
c'est tout ce que je veux pas.

Non ce qui m'aurait fallut c'est le SH1 de chez SD, mais il n'a que 2 conducteurs.
J'ai écouté du dimarzio, et je suis pas trop fan (je trouve que ça sonne trop "fin".

Pour rappel, mon jeu va de très clair à un son saturé type "hard rock" à la limite du métal mais pas vraiment.
Donc je cherche pas un micro typé métal et encore moins typé métal moderne, mais plutôt un poil vintage.
Je cherche un son un peu gras et un peu brillant, assez précis quand même - un micro assez polyvalent.
Je cherche pas un micro qui soit trop agressif type high output (plutôt vintage output).

Et sinon, je me vois pas faire mes propres micros, si j'en étaiS à ce niveau, je demanderais pas des conseils sur les micros sur AF.

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 23:05:08 ]

52
Pearly Gates, je te l'ai déjà écrit et ré écrit. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).