Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 3 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?
HEllo

J'ai l'intention d'acheter 2 micros EMG, dont un EMG85, pour remplacer ceux de ma Gibson Les Paul.
Mais je me demande si ces micros rentrent bien dans les trous...
Et puis il faut des piles pour ces micros il me semble, où sont ils situés dans la guitare?

Bref si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, ça me dépannerait!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Master> Musik Produktiv, ils les ont de toutes les teintes (mais peut-être pas en stoc)


Hors sujet : Igor> got a mail

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

62
Master : c sur tant que ca sonne !
Bartimus : ;)
Igor : "le remonter ( avec de la colle ) et le revendre sur guitariste.com. " :ptdr: :bravo2:
63
Bonjour à tous,

En attendant d'ouvrir un 89, je viens de monter ce week-end sur une Yamaha Drop 6 un EMG 81 en bridge et un 89 en Neck. Comme j'ai déjà une Highway1 HSS avec une plaque Lukather (85-SA-SA), j'ai comparé en accordage standard. Comme les 85 et 89 ne sont pas en même position, ce n''est pas idendique (sauf pour le grain) mais pour le SA neck de la plaque SL et le 89 neck en position SA, c'est bien le même son. Rien à voir avec un humbucker splitté.
64
Merci Hawklord pour cette info ;) :bravo:
65
Merci PM,

Pour les puristes, ce ne sont pas des SA qui sont montés qur la plaque SL mais des SLV, spécialement fabriqués pour la plaque SL et la Luke Ernie Ball MM. Le but est d'avoir un son plus "fat" que sur les SA pour ne pas faire tâche avec le 85. Sur mon matos, ma feuille n'a pas vu la différence mais bon si EMG le dit...

Hors sujet : Je l'ai écrit sur un autre thread, sur guitarpartsdepot, j'ai commandé un EMG 81/7 enfin disponible pour 7 cordes. Une fois que l'on a goûté aux EMG, on ne s'arrête plus...

66
Excellent ca ! Enfin les 81 dispo en version 7 cordes
par contre il sont au format micro de basse donc là pour le coup faut vraiment faire des défonces pour les installer...

Hors sujet : Au fait content de ton Mesa Recto Pre ?

67
Oui, même punition que pour le 707.

Hors sujet : Comme beaucoup, j'ai pour le moment des voisins :furieux: J'ai vendu un Marshall DSL 601 que je ne pouvais pas utiliser à 11 (plutôt 1) et investi pour la solution Recto recording preamp + G major avec les sorties recording reliées à la table de mixage et aux enceintes de monitoring. Depuis que je l'ai (9 mois), je n'ai presque plus touché au POD XT et j'ai bien le son Mesa version CD :aime: mais pas version concert avec ampli de puissance + baffle. Pour cela il faut que je déménage... Je ferais bientôt un avis sur ce preamp.

68

Hors sujet : ok merci ;)
cool pour le futur avis :bravo:

69
Déterrage de topic de la mort : 7 ans après :bravo:

Pour répondre au sujet que j'avais lancé (si jamais ça intéresse quelqu'un qui googlerait à peu près la même question) : les EMG, ou les micros de même calibre ne sont pas compatibles avec toutes les Gibson Les Paul, la mienne a des P90, dont la défonce est un peu plus étroite (même modèle que ceux de Gary Moore, ou David Gilmoure sur "The Wall" en particulier).
Dans mon cas il faudrait donc prendre un risque ou faire intervenir un luthier pour poser ce type de micro.

Pour des infos sur le P90, sur Audiofanzine bien évidemment : :D:
https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/gibson/P90/forums/

Pour la petite histoire (au cas où ça intéresserait quelqu'un :mdr:), à l'époque j'ai finalement pas changé de micro, j'ai préféré garder le son bien gras/blues du P90 pour ne pas dénaturer ma chère Gibson, et j'ai finalement investi dans un AC30 (haaa les lampes!), et j'ai maintenant un Line 6 Spider Valve 112 (qui déchire bien comme il faut, plus polyvalent que l'AC30, sachant que je ne joue qu'en gratte directe sur ampli ou avec Vox Wah).

Pour un vieux déterrage de topic comme celui-là, fallait bien un petit pavé : c'est chose faite.

A+ les musicos ;)
70
salut j'ai une question au niveau de ce micro car il m'interesse :oo: ,esce un micro actifs ? et si oui peut t il devenir passif ? :???::???:

cordialement REMY!