Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 3 185 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?
HEllo

J'ai l'intention d'acheter 2 micros EMG, dont un EMG85, pour remplacer ceux de ma Gibson Les Paul.
Mais je me demande si ces micros rentrent bien dans les trous...
Et puis il faut des piles pour ces micros il me semble, où sont ils situés dans la guitare?

Bref si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, ça me dépannerait!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon honnétement je suis pas une bête en anglais mais moi c pas ce que je comprends du site EMG !

Citation : The EMG-89 Dual Mode Pickup has been through two generations. Our original Dual-mode (EMG-DM) design was incredibly sophisticated for its time (1979). The DM was an 18-Volt model with a single output available only in an Alnico magnet version. The EMG-DM was abandoned in late 1985, but the concept was revived early in 1989 when we came upon a more innovative design featuring "two pickups in one", the current EMG-89. Inside the EMG-89 pickup are both single and dual-coil pickups, each with it's own output. The single-coil mode is an Alnico loaded stacked EMG-SA. The dual-coil mode consists of two Alnico loaded coils opposite one another creating a pickup similar to the EMG-85. A push/pull volume (or tone) pot allows you to change from the clarity of a single-coil to the fatness of a humbucking. The EMG-89's separate outputs give you option to utilize EMG tone enhancing accessory circuits on either pickup output.

You can add the SPC Presence Control, the EXG expander, or the PA2 preamp booster onto either single or dual coil outputs or both. Like all EMG's, the 89 is virtually noiseless in both modes.



Moi je comprends qu'il y a un SA dedans et donc en position simple on a le son d'un SA et en position double on a le SA mis en opposition avec une autre bobinne pour avoir le son du 85 !
Y a pas 3 bobinnes quoi ! la position micro double "85" se sert de la bobinne "SA" !
52

Citation : Inside the EMG-89 pickup are both single and dual-coil pickups



ca veut dire ce que ca veut dire, ya bien 3 bobines, le blabla opposite c juste pour dire que le double utilise la construction 2 bobine tete beche et alnico du 85.
donc ya bien 3 bobines, c d'ailleur pour ca que pas mal de mec montes des 89R en bridge pour avoir le SA en haut (moin claquant comme ca)
53
Alors c'est le cas de tous les micros splitable !
Dans un micros double splitable il y a à la fois un micro simple ET un micro double et il n'y a pas pour autant 3 bobines !
54
Rhooo mais arretez de traduire litteralement les choses!!! ca veut juste dire qu'avec un double vous pouvez avoir le son d'un simple et d'un double et ils expliquent à quels sons s'apparentent chaque position

emg precise juste que dans 1 double vous avez 1 simple ET 1 double , en gros ils expliquent que le double est splittable c'est tout, c'est comme la lessive ou le shampoing, ca lave et ca fait briller vos cheveux , y a les deux dans votre bouteille de shampoing, mais ya pas une mini bouteille avec des ptits lutins qui viennent vous cirer le cuir chevelu
55
Voilà Bartimus :boire:
c exactement ce que je disais :bravo:
Seulement étant un peu dyslexique j'ai parfois du mal a synthétiser ma pensée !
56
Ben oui je sais bien mais j'ai voulu appuyer tes propos
57
Je reste sur ma position mais a la limite on en a rien a battre :)
tant que ca sonne c quoi le probleme? :)
58
D'ailleurs je suis toujours a la recherche d'EMG couleur crème si quelqu'un sait ou en trouver :|
59
Y pas de probleme dans l'absolu, si ce n'est que ce sont des reflexions qui vont encore une fois amenées de vagues bruits de couloirs qui vont enflés, enflés, enflés et on va se retrouver avec un "on dit" de plus qui deviendra une certitude apres...

Le probleme c'est que des debutants qui lisent ca vont croire n'importe quoi et ca sera a l'origine de quelques lourds qui se feront jeter comme des bouzes...
60
Sinon, on peut se cotiser et acheter un 89, le démonter ( à coup de marteau tant qu'a faire ), regarder se qui se passe à l'interieur ( si on y comprend quelque chose ), le remonter ( avec de la colle ) et le revendre sur guitariste.com.
Nan ?



:fleche: