Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?

• 72 réponses
  • 18 participants
  • 3 233 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?
HEllo

J'ai l'intention d'acheter 2 micros EMG, dont un EMG85, pour remplacer ceux de ma Gibson Les Paul.
Mais je me demande si ces micros rentrent bien dans les trous...
Et puis il faut des piles pour ces micros il me semble, où sont ils situés dans la guitare?

Bref si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, ça me dépannerait!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
:roll: allalala
Au passage la goldtop est vraiment magnifique
42
Euu moi je confirme, le 89 c bien 3 bobines, un 85 + un SA dans le meme boitier, d'ou les perf légèrement differentes par rapport au 85 et au SA.
Dans le 89 la bobine du SA est en haut du boitier et dans le 89R en bas :)
43
C l'inverse le Sa est en bas au nivo du EMG....et c bien dommage
44
Mais comment voulez vous que ce soit possible ?
Si il y a une bobinne SA + UN 85 donc 2 bobines ce qui fait 3 bodinnes et que la bobine du SA soit sous les cordes (en haut ou en bas c pas la question) ou est le 2iéme bobine du 85 ? sous la bobine SA ???? ca va etre compliqué là pour capter le son de cordes non ?

Citation : The dual-coil mode consists of two Alnico loaded coils opposite one another creating a pickup similar to the EMG-85.

y a "similar" d'écrit ou pas ?
similar ca veut dire : pareil [fém.: pareille].• similaire.• semblable.• analogue.• approchant.• comparable.
Ca veut pas dire qu'il y a un 85 + un SA dans le meme boitier
ca veut pas dire que qd il est en position double ca sonne comme un 85 et un position simple ca sonne comme un SA pas qu'il y a un SA et un 85 donc 3 bobinnes dans le meme boitier
45
Oui les bobines sont les unes en dessous des autre :
_________
[___85___]
[___85___]
[___SA___]

jolie schéma :mdr:
46
Comptez pas sur moi pour ouvrir mon 89 :mdr:
47
Ohlalalalala

bon le emg 89 contient 2 bobinage qui permettent d'avoir à la fois le son d'un simple SA et le son D'un double grace à un split...

c'est tout ca va pas plus loin qu'est ce que vous allez imaginer quand meme...
48
Non moi ce que je disais c qu'en position splitté cad SA le Sa etait positionné au nivo du logo EMG sur le micro (donc en dessous comme je l'ai dis)
49
Sympa ton schéma Master's :mdr:
Mais je ne vois pas comment faire rentrer 3 bobinages......

Citation : The single-coil mode is an Alnico loaded stacked EMG-SA.

Stacked, ça veut pas dire "empilé".... en fait, ce n'est pas plutot un double simple ( empilé ), avec l'un de ses bobinage qui servirait à la position double.... evidement avec un autre simple bobinage ..... :noidea: :?!:
50
Les bobines sont évidement plus petite pour que ca rentre, moi je fais que traduire les infos d'EMG, ya bien 3 bobines empilées (stacked) les unes au dessus (dans le sens du schéma) des autres, le SA étant en bas sur le 89 et en haut sur le 89R.
c vrai que le SA pourrait aussi bien etre au dessus d'une des bobine du 85 mais je ne pense pas