Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?

• 72 réponses
  • 18 participants
  • 3 212 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micros EMG : compatible sur toutes les guitares?
HEllo

J'ai l'intention d'acheter 2 micros EMG, dont un EMG85, pour remplacer ceux de ma Gibson Les Paul.
Mais je me demande si ces micros rentrent bien dans les trous...
Et puis il faut des piles pour ces micros il me semble, où sont ils situés dans la guitare?

Bref si vous pouvez m'éclairer sur le sujet, ça me dépannerait!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ton mail Igor!

je vaaaaaais avoir des micros EMG sur ma Gibsoooooooon :bravo: :bravo: :bravo:
32
Ouuuuups... on dirait qu'il n'y a pas de taille standard pour les micros Gibson... Comparez ces deux photos, apparemment sur la deuxième, il n'y a pas la place pour des EMG... Et c'est le cas de la mienne :(((

33
Bon, je viens de mesurer vite faf mes micros Gibson, ils font un peu moins de 4 cm de large, sur 7 cm de long. Si les tiens ressemblent à ça, c'est du tout bon. :|
34

Citation : Splitable ca veut dire que le micro double peut fonctionner "a moitié" , on supprimme une bobine pour avoir le son d'un simple !
le 89 est un double 85 et qd on le split il sonne comme un simple SA, c le seul EMG a etre splitable !

:non: il me sembl eque le 89 contient 2 mic 1 simple et un double on passe donc de l'un a l'autre sans split
35
:?!:

Le 89, c'est simplement 2 simples bobinages, que l'ont peut utiliser separement, ou ensemble. ( electriquement biensur, on ne peut pas les separer....hein :mrg: ).
Et lorsque les 2 sont selectionnés, le resultat est proche d'un 85.
36

Citation : EMG-89
Inside the EMG-89 pickup are both single and dual-coil pickups, each with its own output. The single-coil mode is an Alnico loaded stacked EMG-SA. The dual-coil mode consists of two Alnico loaded coils opposite one another creating a pickup similar to the EMG-85. A push/pull volume or tone enables you to switch from the clarity of a single-coil to the fatness of a humbucking. Virtually noiseless in both modes, it can also be used with several EMG accessories such as the SPC, EXG expander, or the PA2 preamp booster

37
Moi mes micros font 8cm sur 3,5...

il faut que je me débrouille pour connaitre la taille des EMG. Après tout, il suffit de mesurer :mdr:
38
Woodoo : t'énerve pas :lol:
La photo que tu as mis en2iéme est une Gibson Les Paul Deluxe , qui ne se fabrique plus, et qui est équipé de mini double ;)
Sinon les Les Paul qui ont des doubles ont tous la meme taille : pas de panique ;)

Gora : ce confirme ce que j'ai dit pour le EMG 89 ;)
Parsque dans le meme boitier un double + un simple ca va faire bcp là :lol:
Igor O a donner la traduction de site dans son dernier message ;)
39
Bon ça va alors, pas besoin de luthier... c'est confirmé c'est bon.

Merci les gars!
40
Je vais recuperer cet aprem ma PRS avec les EMG, si tu veux je mesurai exactement les micros si tu as encore un doute.... :roll:

Citation : 2 mic 1 simple et un double

En fait, c'est ça qui me dérangeait....
Comme dit Pm, ça fait beaucoup pour un boitier !! ;)