Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bill Lawrence USA L-500 XL
Photos
1/70
Bill Lawrence USA L-500 XL

Vrai ou faux?

• 41 réponses
  • 15 participants
  • 10 013 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vrai ou faux?
C'est nul d'éffrayer les gens avec cette histoire.

J'ai acheté sur eBay le USA fabriqué dans l'usine d'origine, donc pas bill lawrence.com, il est fabuleux et moins cher. Je me tape bien de savoir si bill lawrence.com sont sympas ou non, les mags ricains qui vent le Bill Lawrence USA sont pros, rapides et fiables

Le Bill Lawrence USA est celui monté sur la Dime from Hell, comme on peut voir sur le lien audiofanzine.
J'ai trouvé aussi un lien vers une video ou Dime explique d'ou viennent ses micros, c'est les USA.

Pour moi les bons conseils sont ceux de Dime, pas d'un foromeur anonyme.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tester le B&B pourquoi pas, j'ai eu entre les mains pas mal de micros high gain avec des rendus assez différents, sur des grattes différentes certes mais la conclusion c'est qu'un bon micro reste un bon micro.
Difficile de dire lequel est meilleur, ils ont tous de la personnalité, on aime ou on aime moins.

J'ai trop souvent vu casser le Tone Zone ou le Invader (le EMG j'en parle même pas) et avec le BL USA j'ai l'impression (c'est pas qu'une impression même) qu'on retombe dans le même trip.

Quand je lis baver avec beaucoup de gain, c'est n'importe quoi. Ce micro ne bave pas, c'est une de ses caractéristiques. Ptet ce que d'aucun appellent froid. De tête je dirais que de tous les micros utilisés c'est celui avec lequel on peut en mettre le plus de gain, c'est celui aussi ou il faut couper plus les aigus. Tendence larsen oui, ça s'appelle avoir du niveau, monte le gain et c'est similaire.

Le son des Marshall je suis pas fan, j'ai un Engl hé hé, le USA lui va comme un gant. Engl c'est moins chaud à ce qu'on dit. Après y en qui vont dire moins bon.
Moi je dis question de gout.

Au fait merci d'arréter de casser Dime, ça sert à rien et c'est ridicule venant de qui ça vient, c'est a dire personne.
22
Cfh, tu t'insurges contre l'avis d'un micro que tu ne connais pas, à savoir le B et B. Le mieux serait que tu l'essaies et aprés tu reviens. non? :clin:

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

23
T'as besoin de t'appeller Bocuse pour dire que tu manges de la merde ?

Et si, le USA, poussé à fond, il bave. C'est très léger, mais il bave. Contrairement au B&B. Avec gain à fond et une disto en boost, il bave. Pas le B&B. Toi aussi tu baves, du venin d'ailleurs, pour rester poli :mdr: Et t'as rien compris aussi. C'est pas un concours de bites entre micros, amplis, guitare, pontets, et vis de pickguard. On parle de leurs caractéristiques OBJECTIVES. C'est comme dire que l'eau ça mouille et que l'alcool ça saoule, et que le café quand c'est chauffé c'est tout noir et ça brûle. Là y'a un micro moins chaud que l'autre, tu peux préférer ça, ça fait pas de toi un sous-homme indigne même de la fosse sceptique ou un superman avec un médiator à la place des doigts, n'empêche qu'il est moins chaud et que pour deux micros sensés être identiques ça la fout mal.

Surtout que t'es le seul à prendre tout le monde de haut ("c'est n'importe quoi, c'est nul, ça s'appelle ci, ça s'appelle ça, TU TRAITES PAS DARREL PASKEUH T'FACONS TU JOUES PAS COMME LUI, etc"). On se croirait dans une putain de cour de récré !!

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

24
Pour insulter Bocuse faut pouvoir avancer son pedigrée, question de crédibilté.

Au final je vois qu'on est d'accord, caractéristique différentes. Le B&B je n'en ai jamais parlé, pas essayé. Un micro qui fait tout mieux qu'un autre, contre du lambda chinois à 10€, j'en connais pleins, dans du micro de marque SD, DM, BL etc.. nan sinon ils monteraient pas des gammes de 60 micros et plus.
Il en faut pour tous les gouts.

C'était juste l'objet de mon coup de gueule.

Je suis pas essayeur consomag, si j'ai l'occasion un B&B je veux bien essayer, et encore pour vraiment connaitre un micro, faut passer du temps avec , régler l'ampli, les pédales, la gratte, voir comment on sonne dans le groupe, c'est une histoire longue.

BL USA pète sec contre B&B plus chaud, naturellement je me suis dirigé vers le premier , et aucun regret.
25
Salut tous le monde
Moi je voudrais acheter le L500XL B&B, j'ai envoyé deux mails pour leur demander la procedure de paiement, envoie,etc...., personne me réponds , c'est normal?
C'est en Californnie, et le site c'est  bien/www.billlawrence.com, non

Si quelqu'un peux m'éclarer
26
moi ils ne m'avaient pas répondu non plus à la base
ensuite j'ai passé commande malgré tout
et la j'ai toujours eu réponse à mes questions
ça fait un peu peur comme ça
mais moi ça c'est bien passé...
(remarque c'était y'a au moins 3 ans maintenant)
27
Pour être allé récemment sur le site, il faut commander via ce lien :
http://www.wildepickups.com/

Comme le disait Gargouille tu peux mettre des infos sur ta commande (dans la partie commentaires de PayPal). Perso avant de choisir j'avais appelé Becky (la femme de Bill Lawrence) elle avait été de très bon conseil et avait vraiment été très sympa. Après faut parler anglais

En tous cas je conseille grandement, c'est un rapport qualité/prix ahurissant....et je ne parle pas de leur gentillesse....le seul hic c'est le délai d'attente qui est souvent assez long

Bon courage, tiens nous au courant, tu ne seras pas déçu
28

Moi aussi j'ai quelques difficultés à commander le XL !
Paiement Paypal, c'est bien ça ?

Parce que lire l'anglais est une chose, téléphoner à Becky, en est une autre !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

29
Pour nous les européens, effectivement il est conseillé de payer via PayPal, c'est plus simple, c'est sûr et vous avez la case Commentaires dans laquelle vous pouvez mettre votre choix en terme de micro, couleur de bord etc...

Qui plus est ils vous envoient ca avec la mention 'Gift' ce qui veut dire : pas de douanes, donc pas de taxes d'import wink
30
Merci Peewhy
et le vrai L500XL bill lawrence, il n'y a pas marqué USA sur l'une des deux barrette du micro, c'est ca?