Sujet de la discussionPosté le 14/06/2009 à 11:37:17Vrai ou faux?
C'est nul d'éffrayer les gens avec cette histoire.
J'ai acheté sur eBay le USA fabriqué dans l'usine d'origine, donc pas bill lawrence.com, il est fabuleux et moins cher. Je me tape bien de savoir si bill lawrence.com sont sympas ou non, les mags ricains qui vent le Bill Lawrence USA sont pros, rapides et fiables
Le Bill Lawrence USA est celui monté sur la Dime from Hell, comme on peut voir sur le lien audiofanzine.
J'ai trouvé aussi un lien vers une video ou Dime explique d'ou viennent ses micros, c'est les USA.
Pour moi les bons conseils sont ceux de Dime, pas d'un foromeur anonyme.
Ça y est, j'ai enfin eu le temps de le monter sur ma RR3 et de le tester avec en comparaison ma Gibson BFG.
Le verdict est sans appel, le Bill Lawrence est bien meilleur que mon Burstbucker 3 et mon ancien micro Jackson (dans le registre Métal), attention ça ne veut pas dire que les autres micros sont mauvais loin de la, car le burstbucker est pour moi un excellent micro mais moins précis, moins "chantant" et moins incisif que le Bill, le B3 est plus "Rock n' Roll". Les bois ne sont pas le même non plus et justement pour moi le Bill est fait pour les tables Acajou car il a un coté criard dans les aigus qu'il faut maitriser sinon attention aux tympans . Bref je suis content de mon achat (même si c'est pas celui de Papy) et avec le SH-1 (59) en position manche c'est du régale. Pour conclure, si il vous faut un micro rentre dedans, précis avec de gros palm-mute et beaucoup d'harmonique, il est fait pour vous.
Je sais que la comparaison Gibson - Jackson est assez étonnante car ce sont deux mondes complétement différents mais justement, la on entend bien les différences.