Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle EMG 81 et 85

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 619 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Souffle EMG 81 et 85
Je viens de faire monté des micro EMG sur ma gratte par un technicien, et lorsque je monte le volume de la guitare un souffle s'ajoute a celui de l'ampli, c'est a dire, je suis en disto, volume guitare a 0, j'ai donc le souffle du préamp. Des que je monte le volume de la guitare, un souffle se rajoute a celui deja present de l'ampli. Sachant que le gars du magasin ma dit que c'etait normale, meme le technicien ma dit ca. or on retrouve partout sur les forum que les EMG ne produise pas de souffle.

Voila le schema qu'il a réalisé


et celui du site EMG




Le schéma a l'air correct, et tout semble relié a la masse, le seul point qui peut etre un probleme est le fil rouge. En effet, il a utiliser un fil avec un blingage pour associer le banc et le rouge. c'est a dire, il a pris l'ame metalique pour faire la liaison en blanc, et la masse (qui entoure le cable) pour faire le fils rouge.

si le schema et correct, doit quoi cela peut il venir?
Afficher le sujet de la discussion
31
- t'as pas chance! :noidea:
32
En quoi la chance intervient ? :??:
Il a testé plusieurs gears ...
33
Salut tout le monde,
J'espère que ma petite contrib, expérience pourra en aider certains.

Je viens de monter un EMG 60 et un 81 sur ma petite ESP LTD ec-50.

J'ai eu un méchant problème de souffle, que j'ai résolu et qui était finalement lié à la masse !

Je m'explique.

Le problème était lié au switch, les fils du switch sont "doublés". Une épaisseur d'isolant, une toile métalique conductrice (la masse), encore un isolant et à l'intérieur le fil conducteur. Mon problème était que j'avais dénudé ce fil comme un porc et j'avais soudé la masse avec le conducteur, alors que non, il fallait prendre soin déssouder la toile de masse sur la coque du potard, et le fil sur la patte.
Depuis, PLUS AUCUN bruit de fond ou quelconque souffle.
Un vrai régal ces micros :D:

Pénétrez les secrets de Burnogson : Jamendo | Facebook | Mon site | Youtube | Lastfm

34
J'avais essayé de rencontrer, à l'époque, des personnes qui n'avaient pas ce probleme de souffle. Pas de bol, j'ai trouvé personne (soit les personnes étaient trop loin, soit ils avaient ce probleme).
Un truc bizard cependant, ce qu'il est bien ecrit dans le bouquin du micro qu'il ne faut pas mettre la masse. Le technicien qui me les a monté, ma dit que le souffle était normale.
De plus, je le redit encore une fois, comme la dit BuNdi aussi, ce phénomène est aussi apparu sur des modèles neufs testés en magasin (d'ailleur le vendeur était très surpris) et de marques différentes.
35
- si ce n'est ni un problème de montage/cablage, ni une mauvaise manip. ni un problème d'ampli... alors reste la malchance :noidea: ...mon set est nickel (EMG-81/85)...
36
Perso jai RDV demain avec un luthier que je connais bien :) on va mettre ca au clair ! je vous tiens au courant les amis ! :)
37
Tu as peut etre la masse relié, c'est peut etre ca la difference?
38
Comment verifier que la masse n'est pas reliée??

Je viens de faire un tour chez mon luthier , il a regardé le montage et les soudures , il a rien vu de special et en essayant la guitare sur un petit ampli avec canal crunch il a rien vu de problematique ( pourtant les emg il les connait par coeur .. ) en 2 sec il ma dit que le montage etait bon et propre ( c'est un autre luthier qui m'avait posé mon emg89 bien avant à l'epoque ) voila ! j'ai pourtant toujours ce soufle en Lead quand j'augmente le potard de volume :) !
++
39
T'as ramené ta gratte chez un luthier pour le problème suivant:

Citation : Je te rassure j'ai le meme probleme que toi ,[...] sur ma Esp Ltd mh400 NT ( équipée à l'origine par deux EMG81) sur ma Engl Powerball ( sans aucuns noise gates d'activés ). Je ne sais pas si le niveau de soufle est de meme ampleure que chez toi parceque ca reste tres leger quand meme chez moi !
[...] ( je precise sans aucuns noise gate , avec canal saturé tout bien mechant quoi


Soufle très léger, uniquement sur le canal 4 d'une Pball sans gate activé???????????? :8O:

:ptdr: Si y'a un gate sur la Pball, c'est justement parce que c'est une tête d'ampli qui, à l'instar de la 5150, souffle comme un vielliard cacochyme sur les canaux lead...
Des fois, y'a vraiment du cherchage de petite bête sur AF... :roll:
40
Ca me fait pareil sur mon Boss gt8, qui a un bloc d'alimentation qui remplace la terre ...

Et encore une fois le soufle regulier de la powerball sans noise gate est normal et je le sais ... ( je ne chipote pas sur ca .. arretes de dévaluer nos questionnements ). Je dis juste que les micros rajoutent un soufle lorsqu'on augmente le potard de volume ou de tone ... et on se demande si c'est normal ! POINT :8)