Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle EMG 81 et 85

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 602 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Souffle EMG 81 et 85
Je viens de faire monté des micro EMG sur ma gratte par un technicien, et lorsque je monte le volume de la guitare un souffle s'ajoute a celui de l'ampli, c'est a dire, je suis en disto, volume guitare a 0, j'ai donc le souffle du préamp. Des que je monte le volume de la guitare, un souffle se rajoute a celui deja present de l'ampli. Sachant que le gars du magasin ma dit que c'etait normale, meme le technicien ma dit ca. or on retrouve partout sur les forum que les EMG ne produise pas de souffle.

Voila le schema qu'il a réalisé


et celui du site EMG




Le schéma a l'air correct, et tout semble relié a la masse, le seul point qui peut etre un probleme est le fil rouge. En effet, il a utiliser un fil avec un blingage pour associer le banc et le rouge. c'est a dire, il a pris l'ame metalique pour faire la liaison en blanc, et la masse (qui entoure le cable) pour faire le fils rouge.

si le schema et correct, doit quoi cela peut il venir?
Afficher le sujet de la discussion
21
OUi ca serai interessent... que ca gresille legerement ok.. mais du souffle alors la. :?:
22
Euh oui, pas bete. Je ferais ca le week prochaine car jai pas mon matos ici. Si ca peut aidé le volume du VHT etait sur 3/10 (environ a 10h), mais bon ca doit pas etre utile
23
Petite question pour ce nouveau test. Je joue et apres jétouffe les corde puis je baisse le volume guitare. Le truc bizard aussi, et que, normalement les EMG souffle moins que les passif, c'est ca?? Car j'ai tester avec plusieur copain et leur guitare en passif souffle beaucoup moins (pres de 4 fois moins)
24
Ici 0,0000001% de souffle avec un 85 et un S, en clair comme en grosse disto. Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir du souffle comme sur les passifs c'est de rajouter un afterburner + 20dB... :fou:
Tu as un pb de cablage c'est sûr :?!:
25
Non pas de probleme de ce coter, de toute facon on a tester avec juste le jack et le micro en l'air est ca faisait pareil.
26
J'ai aussi monté des EMG sur une Yamaha
avec un cablage dans les règles (J'suis électro-technicien donc là dessus
pas de lésard) et ben j'avais le même type de résultat.
Un souffle très régulier et fonction du volume en situation de canal lead
de mon ampli ou de pédale de drive enclanchée.
En fait c'est une réaction dû à la puissance du préampli du micro
-notez que ce souffle est plus présent sur les doubles.
Il booste le souffle de ton préampli qui quoi qu'il arrive
en délivre toujours un peu, donc ce n'est pas le micro mais
une augmentation du souffle de ton préampe ou pèdale D'od
qui est au passage aussi un préampe !
L'avantage des EMG c'est que ce souffle passe généralement peu dans le mix
et via les micros genre SM57 ou SM58 (ça a tendance à sortir de leur bande passante).
Leur préampe dirige ce souffle dans des fréquences spécifiques.
Tous les enregistrements que j'ai pu faire avec les EMG sonnent propres
et ne m'ont jamais déçu !

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

27
Salut Doub et les autres :)

Citation : Je viens de faire monté des micro EMG sur ma gratte par un technicien, et lorsque je monte le volume de la guitare un souffle s'ajoute a celui de l'ampli, c'est a dire, je suis en disto, volume guitare a 0, j'ai donc le souffle du préamp. Des que je monte le volume de la guitare, un souffle se rajoute a celui deja present de l'ampli. Sachant que le gars du magasin ma dit que c'etait normale, meme le technicien ma dit ca. or on retrouve partout sur les forum que les EMG ne produise pas de souffle.



Je te rassure j'ai le meme probleme que toi , dans les memes conditions que t'as décris, sur ma Esp Ltd mh400 NT ( équipée à l'origine par deux EMG81) sur ma Engl Powerball ( sans aucuns noise gates d'activés ). Je ne sais pas si le niveau de soufle est de meme ampleure que chez toi parceque ca reste tres leger quand meme chez moi !
Au passage par la suite j'ai fait installer un Emg89 en position manche par un luthier il a refait tout le cablage et installer le push/pull et le potard de tone livré dans la boite de l'emg89 ! il avait les shemas , tout ce qu'il faut, et il n'a pas branché la masse sur le floyd ( puisque jen ai pas ) ni ailleurs ! Mais j'ai toujours ce phenomene de soufle en fonction du volume de la guitare ... ( je precise sans aucuns noise gate , avec canal saturé tout bien mechant quoi :) )

Citation : Ca a l'air de faire pareil sur des guitare monté en 81/85 d'origine. j'ai tester plusieur guitare en magasin et le meme phenomène c'est produit


J'en suis la preuve :) meme apres le passage chez le luthier et le changemen de potard / push pull et recablage , ca me fait tjrs pareil sur ma Engl ou sur mon Boss gt8 ! Prise de terre sur le secteur au normes biensur !

Citation : J'ai aussi monté des EMG sur une Yamaha
avec un cablage dans les règles (J'suis électro-technicien donc là dessus
pas de lésard) et ben j'avais le même type de résultat.
Un souffle très régulier et fonction du volume en situation de canal lead
de mon ampli ou de pédale de drive enclanchée.
En fait c'est une réaction dû à la puissance du préampli du micro
-notez que ce souffle est plus présent sur les doubles.
Il booste le souffle de ton préampli qui quoi qu'il arrive
en délivre toujours un peu, donc ce n'est pas le micro mais
une augmentation du souffle de ton préampe ou pèdale D'od
qui est au passage aussi un préampe !



Je crois qu'il a raison a 100 % le Mikka , en fonction du volume le soufle n'est pas le meme ... Il n'ya que sur le canal lead qu'apparait ce phenomene, d'avantage sur les doubles que sur les simples bobinage !

Je pense que tout ca est normal sur des emg 81-85-89 en double bobinage actif , et que les personnes qui n'ont jamais remarqué ca c'est qu'ils ont des amplis qui souflent ptete moins , ou alors des noises gates efficace ( moi perso avec mes noise gates plus de problemes ) ou alors ils s'en foutent royalement :)

Ton lien vers ton sample pour faire ecouter ton soufle ne fonctionne plus , tu pourrais le reediter ??
28
Salut!!
j ai moi meme cables pas mal d'EMG et pas de pb!!
je suis aussi electrotec. donc verifie bien ton cablage et la masse SUR TOUT.
normalement pas de masse sur EMG.
si besoin contact moi!
@+
29
Les EMG actif que tu as monté, les a tu testé sur des config canal saturé avec du gain poussé et sans noise gate pour traiter ?? Jamais de soufle supplementaire que le soufle du preamp ???
30
Ce qui est bien a regarder, c'est avec le meme matos (amplis etc..) et deux grattes differentes (une en EMG l'autre en passif), la difference qu'il y a entre les deux guitares au niveau du souffle. Perso, j'ai fait le test avec mon ibanez et une SL1 monté en SH4 et le EMG, dans les memes conditions, souffle plus.