Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMG 81 en finition Silver et Gold .

• 56 réponses
  • 13 participants
  • 11 094 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion EMG 81 en finition Silver et Gold .
Saluti !

Enfin EMG sort une ligne en serie de ses 3 plus celèbres PAF actifs en finition Gold et Silver.

Par contre, pensez vous que le capot acier va faire évoluer le son en bien ou en mal par rapport aux coffrage plastique habituel ???

'tain .. c'est beau un emg doré ....

Le premier qui a essayé gagne ... toute l'estime des fan d'EMG ... deja pas mal ...

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
31
Mais t'es pas obligé d'utiliser les pots EMG. Utilise les potard que tu veux...

= oui et non ! car c'est de l'actif pour les potards de tonalité donc je ne peux pas mettre ce que je veux pour déjà avoir monter des EMG sur ma précédente guitare ,

et ensuite je suis contraint avec les nouveaux cables EMG de commander les potards adaptables à ces fameux câbles. Sur les nouveaux potards, tu as un circuit imprimé sous le potard avec des broches coudés à 90° ( identiques aux micros ) sur lesquelles tu connectes les câbles. Je vous mets une photo en ligne

Par contre je suis preneur si vous avez d'autres solutions

oh fait, comment faites vous pour câbler en série 2 batteries de 9 V , vous soudez 1 fil du + au - ?

La Flemme est l'avenir de l'Homme

32
Ben si c'est des potard de tonalités spéciaux, je suis à court d'arguments... mrgreen

Pour les piles, oui tu relie le + au - de l'autre pile, mais pas directement sur la pile. Utilise des trucs comme ça:

http://www.solarbotics.com/assets/images/bhold9v/bhold9v_pl.jpg

33
Je confirme mon emg81 en fini gold est arrivé dans un tout nouveau kit qui est sans soudure que des connecteurs au bout des fils et compris à la prise guitare... si je me trompe pas.

Ne pas oublier la valeur des potentiomètres (25k) si vous changer pour des longs.
34
qui a essayé le 18V ? et quel est le résultat ?

35
j'ai mis 2 photos sur mon profil pour vous montrer le contenu d'un micro EMG 81 Chrome et sa connectique fournie.

36

j'ai reçu mon gold dans une boîte identique avec les mêmes accessoires.

Si je me rappel bien il y a quelques exemples sur youtube de gens qui ont enregistré leurs guitares avec 2 piles en séries(18v) pour la modif c'est bien le + d'une pile relié au - de l'autre pile, si tu n'est pas familier avec ça regarde tes appareils qui utilisent plusieurs piles ou si tu es à l'aise avec les diagram je suis certain que tu peux en trouver des tonnes sur google, ça peut pas nuire. Je l'ai essayé et la différence était tellement pas convaincante que j'ai décidé de laissé seulement une pile. Le circuit est conçu pour 9 à 18 volts ce qui veut dire qu'il y a surement un régulateur dans son circuit qui fait que peu importe entre 9 et 18 il va régulariser la tension à 9volts pour le circuit de préamplification, sa limite doit se situer à environ 18volts avant qu'il brule.

Je préfère la modification du potentiomètre, soit doubler la valeur, 50k plutot que 25kohms mais encore là je n'entend pas de différence qui justifie vraiment la modification, c'est juste pour le plaisirs d'avoir une option de plus... pour plus de détails faut savoir que j'ai fait ça sur ma bumstead super sg et que j'ai sacrifié un contrôle de volume ainsi qu'un contrôle de tonalité pour y mettre 2 switch rotatives, une change les micro passifs pour l'emg actif, sa 3e position ajoute une résistance 25k en série au volume plus une au tone comme ça j'ai aussi le choix d'avoir un poil plus de gain. La première switch étant simplement les 3 positions standard quand on a 2 micro(pour mes passif, qui sont coté manche sdbr1b de seymour duncan et coté chevalet un gibson 498t)

Chacun ses projets, tu peux toujours essayer de brancher deux 9 volts en série, si je me rappel bien j'avais testé vite fait avec deux connecteurs comme sur la photo posté par khronegon celui n'étan pas relié au circuit mais seulement aux piles je l'avais seulement "bypassé" je veux dire attaché les contacts des 2 fils ensemble. Ne pas inverser dans le circuit parce que là je ne garantie pas que le micro va continuer de bien fonctionner, celui que j'avais acheté usagé fonctionnait mal et je soupçonne l'ancien propriétaire du micro d'avoir tenté une manipulation de ce genre

Amuse toi bien!

37

j'ai trouvé ceci pour le câblage en 18V

38
cool le schéma, j'y aurais pas pensé... bravo
39
j'ai commandé 3 clips à oeillets pour réaliser ce montage, j'attends avec impatience mes potards tone et volume commandés chez EMG en version longue afin de pouvoir utiliser mes nouveaux micros EMG sur ma Gibson Studio

40
t'as la place dans la cavité pour les deux piles et l'électronique?

Car j'ai une studio, et ca fait beaucoup de chose a caser...