Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
4.5/5
(31 avis)
5
71 %
(22 avis)
4
16 %
(5 avis)
3
3 %
(1 avis)
2
6 %
(2 avis)
1
3 %
(1 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • Torok_Torok_

    Il sait tout faire !

    EMG 85Publié le 22/09/20 à 09:18
    En position manche, il est très différent de l'EMG 60, un autre grand classique. Le 85 offre de la rondeur et du bas medium quand le 60 va avoir un son plus claquant et plus creusé. Mais ce micro, généralement vendu comme micro manche, est aussi très à l'aise en chevalet. Il est rond, assez gras, et donne du corps aux rythmiques, en particulier rock métal. Il a une puissance équivalent voire légèrement supérieure au 81.
    Et si vous avez de la chance, vous pouvez peut-être trouver l'ancien EMG 85, celui qui avait encore des aimants en céramique. Ce 85C est à mi chemin du 85 Alnico - celui qu'on trouve partout - et du 81, et pour la position chevalet, il est excellent.

    Voici une vidéo comp…
    Lire la suite
    En position manche, il est très différent de l'EMG 60, un autre grand classique. Le 85 offre de la rondeur et du bas medium quand le 60 va avoir un son plus claquant et plus creusé. Mais ce micro, généralement vendu comme micro manche, est aussi très à l'aise en chevalet. Il est rond, assez gras, et donne du corps aux rythmiques, en particulier rock métal. Il a une puissance équivalent voire légèrement supérieure au 81.
    Et si vous avez de la chance, vous pouvez peut-être trouver l'ancien EMG 85, celui qui avait encore des aimants en céramique. Ce 85C est à mi chemin du 85 Alnico - celui qu'on trouve partout - et du 81, et pour la position chevalet, il est excellent.

    Voici une vidéo comparative entre 7 différents micros actifs EMG en position chevalet, parmi lesquels le 85 alnico et le 85 céramique :



    Et pour l'entendre et position manche et le comparer à 7 autres micros actifs EMG, une autre vidéo !

    Lire moins
  • wavrider56wavrider56

    Grosse alternative au 81

    EMG 85Publié le 18/09/20 à 23:58
    J'ai récupéré une vieille ltd d'entrée de gamme que j'ai restauré. Étant donné qu'elle possède une lutherie intéressante.

    J'ai décidé de lui changer ces vieux micro d'origine contre un bon vieux classique emg 81 en chevalet.
    Et patatras... Les mêmes désagrément qu'à l'accoutumé. Un peu trop criard et un poile naziard. Même avec le circuit en 18 volt.

    Et ayant fait l'essai des seymour duncan blackout sur d'autres guitare. En leurs trouvant des petits défauts.

    J'ai commencé à chercher une alternative.
    SD sh4, emg 60...

    Puis je me suis dit. Pourquoi pas l'emg 85 en possession chevalet. Puisqu'il est sensé avoir moins de haut du spectre.

    Du coup, des que je l'ai reçu. Je …
    Lire la suite
    J'ai récupéré une vieille ltd d'entrée de gamme que j'ai restauré. Étant donné qu'elle possède une lutherie intéressante.

    J'ai décidé de lui changer ces vieux micro d'origine contre un bon vieux classique emg 81 en chevalet.
    Et patatras... Les mêmes désagrément qu'à l'accoutumé. Un peu trop criard et un poile naziard. Même avec le circuit en 18 volt.

    Et ayant fait l'essai des seymour duncan blackout sur d'autres guitare. En leurs trouvant des petits défauts.

    J'ai commencé à chercher une alternative.
    SD sh4, emg 60...

    Puis je me suis dit. Pourquoi pas l'emg 85 en possession chevalet. Puisqu'il est sensé avoir moins de haut du spectre.

    Du coup, des que je l'ai reçu. Je me suis empressé de débranché le 81 pour placer le 85 en position chevalet. (Merci le solder solderless?).
    Et c'est parti pour le test des DI sur pc.

    Et là, enfin... Le résultat que j'attendais.
    Exit le côté criard du haut du spectre du 81, et un bas du spectre plus présent. Le tout bien défini.

    Je suis même repasser au circuit 9 volt. Car il est moins compressé que le 81.

    J'ai fini par mettre le 81 en position manche.
    Du coup, il est très bien là. Car il permet de récupérer une bonne définition. Et les deux mélanger. C'est encore plus équilibré.
    J'utilise un circuit à deux volumes pour ajuster les niveaux.

    Fini les voicing un peu bizarre qui dénature le son de la guitare.
    J'ai un belle équilibre fréquentielle. De la patate, de la définition, un circuit très silencieux.

    Pour tout ceux qui n'aiment pas l'emg 81. Je conseille cette alternative
    Le 85 en position chevalet.
    N'écoutez pas emg il se sont tromper de sens pour leurs micro ?

    Le résultat est beaucoup plus naturel.
    En comparaison avec des sh4, blackout, 81.
    Je le trouve plus équilibré et loin des reproches que l'ont fait à tous ces micro typer gros son.

    Un essai avec deux 85 aurai été sympa à faire. Mais j'en ai qu'un seul !?

    Si vous cherchez un son très agressif :
    81 en chevalet
    85 en Manche
    Si vous voulez un résultat plus naturel :
    85 en chevalet
    81 en Manche
    Lire moins
  • madchapmadchap

    un excellent micro bien equilibré!

    EMG 85Publié le 05/02/17 à 11:07
    Le 85 est vraiment le micro EMG qui me convient, et je l'ai d'ailleurs sur une de mes guitares en manche ET en bridge!

    Il offre des cleans limpides et très bien équilibrés, et des crunch hargneux et distos assez peu compressée, riches en harmoniques.
    Quand on en combine deux a la fois on a un son intermédiaire intéressant et la encore très équilibré.
    Sur ma guitare jai un inverseur de phase PI2 et un boost PA2 EMG. Avec l'inversion de phase les deux EMG 85 sonnent assez proche d'une strato en position 1 ou 3 mais avec un peu plus de corps je dirais (pas évident a décrire!).
    Même sur des crunch, il s'en sort bien car il a un cote un peu granuleux et assez "roots" qui n'a rien a voir p…
    Lire la suite
    Le 85 est vraiment le micro EMG qui me convient, et je l'ai d'ailleurs sur une de mes guitares en manche ET en bridge!

    Il offre des cleans limpides et très bien équilibrés, et des crunch hargneux et distos assez peu compressée, riches en harmoniques.
    Quand on en combine deux a la fois on a un son intermédiaire intéressant et la encore très équilibré.
    Sur ma guitare jai un inverseur de phase PI2 et un boost PA2 EMG. Avec l'inversion de phase les deux EMG 85 sonnent assez proche d'une strato en position 1 ou 3 mais avec un peu plus de corps je dirais (pas évident a décrire!).
    Même sur des crunch, il s'en sort bien car il a un cote un peu granuleux et assez "roots" qui n'a rien a voir par exemple avec un 60 ou un 81 (que je n'aime pas trop). Son seul "défaut" s'il en faut un est qu'il est actif et qu'il a toujours un cote très intelligible, un peu clinique sans que ce soit aussi flagrant que sur d'autres EMGs. C'est probablement un de leur micros les plus vintage (je n'ai pas essaye les nouvelle séries de 57 66 etc qui viennent de sortir cela dit.

    Dernier point, J'ai déjà vu des vidéos dans lesquelles on montre un EMG (pas forcement un 85 d'ailleurs) sur une pelle avec un bout de ficelle en guise de corde et ça "sonne"...oui une fois enregistré et sur du gros son très compressé, un bon producteur peut faire certains "miracles"...il n'y a qu'a écouter certains vieux albums de black métal pour ça par exemple! :-D Mais quand on joue (même très bien!) c'est plus difficile de faire des "miracles" et une chose est sure le 85 nécessite un excellente lutherie si l'on veut qu'il chante. Je l'ai monté sur différentes guitares que j'ai (EC1000, Gibson LP, Esp horizon, Lag, Aventini XRS) et c'est sur celle avec la meilleure lutherie qu'il a vraiment montré de quoi il était capable en terme de d’équilibre et de rendu harmonique. Au premier abord, la différence n'est pas forcement flagrante mais quand on joue (bien!:bravo:), en clean et jusqu’à une grosse overdrive, le ressentie et les sensations de jeux changent considérablement, et les nuances de jeux en sont d'autant plus retranscrites. C'est moins vrai sur les grosses disto ou la c'est plus la clarté et la définition des notes qui vont être mises en avant.

    Ce micro passe très bien sur du jazz, du funk, du rock ou du métal. Il s'en sort bien sur du blues également, si l'on oublie le caractère un peu droit/le manque de moelleux. Évidement si vous êtes a la recherche du vrai son blues en priorité, ce n'est pas vers ce micro qu'il faut se tourner, ça reste un micro Rock'n'Roll!
    La qualité du résultat dépendra évidemment de la lutherie de la guitare, mais aussi des bois et du type de construction, mais le 85 en manche est un excellent complément au 81 en chevalet (c'est un couple très répandu) , et le mélange des deux est très bien pour du blues en fait (il suffit de baisser un peu le volume et la tonalité). Sur mon aventini ça sonne super, par contre sur mes autres guitares, ce n'est pas aussi bon.

    Une réussite pour EMG en ce qui me concerne, c'est dommage qu'on ne le trouve pas plus souvent je trouve.

    Lire moins
  • goldorockgoldorock

    Excellent micro heavy-metal-métal bourré en harmoniques

    EMG 85Publié le 24/08/16 à 00:37
    Ce micro archi-connu est excellent mais, excellent ne pas dire polyvalent dans son cas (et encore moins versatile comme je lis souvent :) icon_facepalm.gif
    car ça ne marche qu'en anglais dans ce sens: )

    Bref, micro utilisé dans le métal et heavy metal et en effet, il va très bien avec le son métal.

    Il y aussi Lukather qui l'utilise et moi dans tout ça ?:)

    Et bien, on sait qu'on ne va pas faire du funk avec : il a un gros son clair très puissant et moche donc, inutilisable, par contre, il a d'excellentes harmoniques partout et aura un son beaucoup plus froid qu'un sh4
    (si, c'est possible)
    ON pourrait…
    Lire la suite
    Ce micro archi-connu est excellent mais, excellent ne pas dire polyvalent dans son cas (et encore moins versatile comme je lis souvent :) icon_facepalm.gif
    car ça ne marche qu'en anglais dans ce sens: )

    Bref, micro utilisé dans le métal et heavy metal et en effet, il va très bien avec le son métal.

    Il y aussi Lukather qui l'utilise et moi dans tout ça ?:)

    Et bien, on sait qu'on ne va pas faire du funk avec : il a un gros son clair très puissant et moche donc, inutilisable, par contre, il a d'excellentes harmoniques partout et aura un son beaucoup plus froid qu'un sh4
    (si, c'est possible)
    ON pourrait le définir comme le roi des bas médiums mais, non, pas forcément.

    IL est excellent pour tout ce qui descentes et montées de gammes mais, se trouve comme au fond du mix
    il est noir et ne sonne pas clair pour résumer par contre, il fera des merveilles en métal et si on cherche à avoir bcp d'harmoniques
    Ce n'est pas un micro puissant: c'est juste qu'il est actif par une pile, c'est tout.

    En fait, il a énormément de patate mais, on ne l'entend pas bien dans le mix (dans l'ensemble)
    et donc, à quoi sert-il?
    pas au blues en tout cas mais, c'est bien d'avoir une gratte avec des EMG actifs pour savoir comment ça sonne
    Lire moins
  • roguewillot63roguewillot63

    Dans l'ombre du 81 ... à tort !

    EMG 85Publié le 14/02/16 à 16:09
    Pour une revue complète du système EMG, voyez ma contrib sur l'EMG 81.

    L'EMG 85 peut s'installer en position manche en complément du 81 en chevalet, une référence dans le Metal, mais aussi en chevalet avec un EMG 60 ou des simples SA, etc.

    Niveau de sortie un poil plus doux que le 81, mais surtout beaucoup plus de rondeur et de chaleur. Je l'aime beaucoup en position manche avec ce dernier : il donne des cleans très chaleureux et musicaux, le son lead est excellent avec une belle définition du jeu. Avec l’agressivité du 81, on a toute la palette sonore dont un guitariste Metal a besoin.

    En position chevalet, il sonne très rock ! Couplé à un ou deux EMG SA (façon Steve Lukather), on…
    Lire la suite
    Pour une revue complète du système EMG, voyez ma contrib sur l'EMG 81.

    L'EMG 85 peut s'installer en position manche en complément du 81 en chevalet, une référence dans le Metal, mais aussi en chevalet avec un EMG 60 ou des simples SA, etc.

    Niveau de sortie un poil plus doux que le 81, mais surtout beaucoup plus de rondeur et de chaleur. Je l'aime beaucoup en position manche avec ce dernier : il donne des cleans très chaleureux et musicaux, le son lead est excellent avec une belle définition du jeu. Avec l’agressivité du 81, on a toute la palette sonore dont un guitariste Metal a besoin.

    En position chevalet, il sonne très rock ! Couplé à un ou deux EMG SA (façon Steve Lukather), on a un set absolument parfait pour un rock moderne et les styles progressifs.

    C'est mon EMG préféré car c'est le plus polyvalent !

    Vous trouverez également l'EMG 89 qui est un 85 splittable en simple, pour gagner encore plus de polyvalence.

    Un vrai bon petit soldat !
    Lire moins
  • fenril06fenril06

    Tres bon. Le meilleur micro emg pour moi.

    EMG 85Publié le 14/10/14 à 14:39
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Quelques annees

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je suis un geek de micros donc oui helas pour mon portefeuille...

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Alors je l ai utilise en position manche sur une les Paul et sur une Jackson Dinky. C est plein de basses et un peu baveux. Moins sur la Dinky mais quand meme. Au final je ne suis pas convaincu par la position manche...
    En revanche je l ai monte sur une telecaster aulne/touche erable. Vu les caracs de la guitare, je me suis dit que le 81 serait trop aggressif du coup, j ai tente l inversion, 81 en neck, 85 en bridge. Quelle surprise…
    Lire la suite
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Quelques annees

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je suis un geek de micros donc oui helas pour mon portefeuille...

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Alors je l ai utilise en position manche sur une les Paul et sur une Jackson Dinky. C est plein de basses et un peu baveux. Moins sur la Dinky mais quand meme. Au final je ne suis pas convaincu par la position manche...
    En revanche je l ai monte sur une telecaster aulne/touche erable. Vu les caracs de la guitare, je me suis dit que le 81 serait trop aggressif du coup, j ai tente l inversion, 81 en neck, 85 en bridge. Quelle surprise!! Le 85 a une enorme patate, moins chirurgical que le 81. C est sur c est pas le micro le plus groovy qui soit, mais pour du gros rock, ca tabasse, et surtout ca tranche dans le mix.
    Au passage le 81 en neck est loin d etre mauvais. Ca sature vite par contre.
    On a tendance a dire que ces micros gomment la lutherie, je suis a moitie d accord. La difference est moins flagrante qu avec des micros passifs, mais des EMGs sur une guitare en bois de cagette sonneront plat et steriles. Sur une bonne pelle, ca avoine. Point barre.

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    C est le GROS avantage. Ce micro tout comme le 81 se trouve d occaz pour une bouchee de pain et souvent avec l elec associee. J ai pu acquerir le combo 81-85 avec eletronique pour 70e...

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix
    Oui. C est vraiment un bon micro. Pas le meilleur mais pour le bon rock qui tache, il est dans le haut du panier pour moi.
    Lire moins
  • SlapKidSlapKid

    Pas sur que ce soit un micro aigu

    EMG 85Publié le 29/03/14 à 20:31
    Monté en chevalet sur strat manche foncé ce micro me laisse un peu sur ma faim.
    Le son de base est un peu canard, pincé, mais pas vraiment criard non plus. Ca me fait penser à mon apex2 et son paf7 (modèle neck partout d'origine) en fait, pas vraiment probant tel quel. Mais le gars de korn avait son idée, c'est que dans un rectifier déjà on ne peut plus graou-velu-couillu vaut mieux un micro medium-maigre histoire de pas noyer le poisson.
    Je prédestine donc le 85 à la meme destinée pour en etre vraiment content, le surcroit de clarté/intelligibilité par rapport a un micro aigu spécifique comme le 81 est un atout dans ce cadre d'utilisation.
    Pour du rock plutot calme ou disons classique, …
    Lire la suite
    Monté en chevalet sur strat manche foncé ce micro me laisse un peu sur ma faim.
    Le son de base est un peu canard, pincé, mais pas vraiment criard non plus. Ca me fait penser à mon apex2 et son paf7 (modèle neck partout d'origine) en fait, pas vraiment probant tel quel. Mais le gars de korn avait son idée, c'est que dans un rectifier déjà on ne peut plus graou-velu-couillu vaut mieux un micro medium-maigre histoire de pas noyer le poisson.
    Je prédestine donc le 85 à la meme destinée pour en etre vraiment content, le surcroit de clarté/intelligibilité par rapport a un micro aigu spécifique comme le 81 est un atout dans ce cadre d'utilisation.
    Pour du rock plutot calme ou disons classique, c'est trop canard ou alors faut aimer ledzep et compagnie (non merci, le son c'est important je trouve).
    Je suis conscient que la strat utilisée n'arrange rien coté velu, une lespaul ltd est certainement plus adaptée.
    A refaire au global ben non pour le 85 et pas trop pour le 60 non plus, je me verrais plutot avec un hsa (un sa format double) en grave et un 81x en aigu, et que ça pète!
    Un mot sur le montage, c'est vraiment simple mais en soudant tout ce qui peut l'etre on gagne pas mal de son (normal vu qu'on est ici au tout début de la chaine sonore) alors autant s'enquiquiner avec un fer à souder, d'autant que c'est également plus sur mécaniquement.
    Lire moins
  • elchookaselchookas

    superbe !

    EMG 85Publié le 21/12/12 à 22:55
    monté de série sur ma ltd mh 400 nt que j'ai depuis plusieurs années maintenant !
    Ce micro est très complementaire avec le EMG 81
    Il delivre des graves rond et profond , les mediums sont veloutés à souhait et les aigues sont discret et donnent de l'harmonie aux restes !
    Il est cependant moin "pêchu" que le 81 est c'est un très léger regret.
    Un excellent micro avec un son superbe tant en son clair qu'en saturé ...palm muting de fou avec les distos adequates ;-)
  • jmabatejmabate

    excellent

    EMG 85Publié le 04/03/12 à 08:26
    Bonjour
    je joue du métal depuis plus de 15 ans.
    je jouais sur des guitares avec des micros (position manche), dimarzio paf pro; évolution; des seymour duncan et tous sont de très bon micros.
    mais depuis que je suis sur EMG, j'ai un son plus aéré, plus droit, plus précis un grain plus resserrer et un velouté sur les solos que j'aime beaucoup !
    parcontre il donne l'impression d'être plus synthétique (moins que le EMG 81)...attention ce n'est pas forcément flagrant !
    pour le prix, le EMG 85 est une valeur sure et sa réputation n'est plus à faire !
  • myriam63660_enmyriam63660_en
    EMG 85Publié le 27/03/08 à 21:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - Had three of them since 2000
    - as for the other EMG pickups, this one brings définition, high output, and improved sustain. You can do almost everything with the 85 (much more than with the 81): bass are really huge and the alnico magnet provide warmth
    - i had tried lots of pickups (passive and active) and this humbucker has been my favorite for years
  • ibanez4life SZ!ibanez4life SZ!

    Grande pour les deux ponts et le cou en fonction de vos besoins!

    EMG 85Publié le 09/04/11 à 21:21
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    For years, EMG has been an instantly recognized name in heavier genres of music for their high output active pickups. And who doesn’t recognize the ‘blacked out’ look of their matte black covered pickups? Used by top acts such as Metallica, Slayer, Zakk Wylde, and MANY more modern bands, EMG has defined a sound of its own that some love, and others don’t.

    The 85 an alnico magnet humbucker usually found as the neck pickup in EMG’s recommended sets. As with all EMG pickups, it features a quick connect interfacing of circuitry and pickup, so that pickups can be swapped easily. In an active design, pickups usually have weak magnets, and couple with a preamp (the ‘active’ part of the circuit) to boost and mold the signal. This is why EMG pickups are usually found set very close to the strings. The preamp is also why EMG’s tend to sound a bit more similar in different guitars than your average pickup.

    The 85 is a very hot pickup, even more so, in my opinion, than the 81. In the neck, used under high gain application, it offers a very warm and almost ‘slurred’ sound, lending itself to more fluid legato when used in a shredding application. Cleans, if not EQed specifically for this pickup, can come off overly bass heavy and undefined. The hot response does pair well with finger picking though.

    Though not the ‘conventional’ EMG setup, the 85 works great in the bridge position aswell. This is my personal preference, unless I am downtuning WAY low and need to keep an obscene amount of clarity. It offers a little more warmth, and a generally more organic response than the typical 81. Chords and single note runs sound bigger, though they do lose some of the very tight initial attack of the 81. Killswitch Engage is one band well known to use EMG 85’s in the bridge positions of their guitars. Again, the quick connect cable makes trying all these EMG combinations a breeze, so break out a screwdriver, and see what works best for you.

  • Joe-RhysJoe-Rhys

    "the micro "!!

    EMG 85Publié le 07/11/11 à 14:59
    1 photo
    je l'ai monté début novembre 2011 sur mon "imitation ibanez RG".
    petit rappels pour tout le monde ; ma guitare possède un corps en aulne avec une table qui me semble être en koa, le manche est en érable touche palissandre.
    j'ai monté donc 2 EMG-85 gold ; l'un en position manche, l'autre en position chevalet.
    j'ai eu pas mal de modèles (de merdes ?!!) ; GFS H05, dimarzio fred, custom, breed, seymour duncan SH1...
    ce que j'aime le plus ; un montage du circuit qui se fait simplement en encliquetant les câbles et potentiomètres ; donc, aucune soudure !!
    le son bluffant de ses micros qui ne pardonnent pas "l'a peu près", la couleur des capots dorés, le sérieux de fabrication, le prix peu ch…
    Lire la suite
    je l'ai monté début novembre 2011 sur mon "imitation ibanez RG".
    petit rappels pour tout le monde ; ma guitare possède un corps en aulne avec une table qui me semble être en koa, le manche est en érable touche palissandre.
    j'ai monté donc 2 EMG-85 gold ; l'un en position manche, l'autre en position chevalet.
    j'ai eu pas mal de modèles (de merdes ?!!) ; GFS H05, dimarzio fred, custom, breed, seymour duncan SH1...
    ce que j'aime le plus ; un montage du circuit qui se fait simplement en encliquetant les câbles et potentiomètres ; donc, aucune soudure !!
    le son bluffant de ses micros qui ne pardonnent pas "l'a peu près", la couleur des capots dorés, le sérieux de fabrication, le prix peu cher comparé à d'autres magasins, la précision des informations de montage/câblage des micros, un son "authentique", il vaut moins cher à l'achat que certains dimarzio qui, à la sortie, ont un son bien en dessous des capacités du 85, le son est bien mieux harmonisé entre les cordes : on entend les harmoniques qui résonnent entre elles.

    ce que j'aime le moins ; qu'on dise du mal d'EMG sans avoir essayé, d'avoir une technique médiocre, il a fallu que je m'achète un sélecteur 3 positions style fender strat pour pouvoir câbler sans souder...
    pour la petite histoire ; j'ai fais des samples de 3 micros différents ; un GFS H05, un dimarzio custom qui était à l'origine monté sur une musicman axis et, bien sûr, le EMG-85.
    et bien, on se rend compte de plusieurs choses ; le EMG possède un niveau de sortie bien plus conséquent que ses confrères ; il les surclasse aussi du point de vue de la précision et de la résonnance harmonique ; c'est vraiment incroyable d'écouter enfin un micro vivant !!
    c'est un micro de pro et pour les musiciens qui veulent entendre de belles harmoniques.
    par contre, là où je mets tout le monde en garde, c'est du point de vue de la lutherie de votre chère guitare ; inutile de monter ces micros sur une planche en balsa chinois styles ibanez RG en tilleul ; ces micros sont impitoyables et ne feront que retranscrire ce qu'ils captent tels de vulgaires perroquets (ah ! ah !).
    si votre guitare ne sonne pas ou ne résonne pas déjà à vide, ils ne sonneront que "froids","sans âme" et "sans personnalité" ; comme la guitare sur laquelle ils sont montés !!
    moi, avec ma guitare et son corps en aulne, j'ai un son à tomber à la renverse ; un gros son présent, gorgé d'harmoniques et, dès que la saturation est engagée, ils sont merveilleux ; j'ai enfin un son défini, chaleureux et harmonieux !!
    à vous de jouer maintenant !!
    Lire moins
  • Echo tangoEcho tango

    Chaud devant!

    EMG 85Publié le 25/06/10 à 00:53
    Installé ce jour en position chevalet dans ma ltd EX401 à la place du EMG81 d'origine, que je trouvais un peu raide.Avec le 85 on change de technologie (aimants alnico): ça s'entend et ça se ressent. Les graves prennent leur place sans devenir envahissants, les aigus sont plus ronds. Bref avec le 85 je trouve un son qui correspond plus à mes aspirations (plus rock heavy que metal). Installation sans problèmes gràce au système à broches de EMG. Je garde le 81 qui reste une excellent micro, pour une utilisation en manche sur ma LTD ou pour installer sur une autre gratte actuellement montée en Duncan SH4/SH2, le jour une poussée de fièvre custom s'emparera de moi...
    Lire la suite
    Installé ce jour en position chevalet dans ma ltd EX401 à la place du EMG81 d'origine, que je trouvais un peu raide.Avec le 85 on change de technologie (aimants alnico): ça s'entend et ça se ressent. Les graves prennent leur place sans devenir envahissants, les aigus sont plus ronds. Bref avec le 85 je trouve un son qui correspond plus à mes aspirations (plus rock heavy que metal). Installation sans problèmes gràce au système à broches de EMG. Je garde le 81 qui reste une excellent micro, pour une utilisation en manche sur ma LTD ou pour installer sur une autre gratte actuellement montée en Duncan SH4/SH2, le jour une poussée de fièvre custom s'emparera de moi...
    Lire moins
  • hardcore666hardcore666
    EMG 85Publié le 12/02/10 à 01:37
    Je possède le EMG 85 depuis un petit moment deja sur une LP Gibson, le kit Zakk avec le cousin 81!

    C'est un micro très polyvalent est vraiment chaud dans sa couleur, en clair tout comme en saturé.

    Que dire de plus que ma LP est vraiment devenu une arme de guerre autant ds de superbe arpège cristaline que dans les solos les plus sombres lol.

    J'aime ce micro dans sa position manche et bien sur son cousin le 81!!!

    Par contre dire qu'il y a mieux, je m'interroge car la plus part des groupes de metal et autres serviteurs de la musique des abysses l'utilisent...

    Pour moi le EMG 85 est un must en terme de gros son et vraiment l'un des meilleurs micro tout court!

    Vive EMG et encore merci pour…
    Lire la suite
    Je possède le EMG 85 depuis un petit moment deja sur une LP Gibson, le kit Zakk avec le cousin 81!

    C'est un micro très polyvalent est vraiment chaud dans sa couleur, en clair tout comme en saturé.

    Que dire de plus que ma LP est vraiment devenu une arme de guerre autant ds de superbe arpège cristaline que dans les solos les plus sombres lol.

    J'aime ce micro dans sa position manche et bien sur son cousin le 81!!!

    Par contre dire qu'il y a mieux, je m'interroge car la plus part des groupes de metal et autres serviteurs de la musique des abysses l'utilisent...

    Pour moi le EMG 85 est un must en terme de gros son et vraiment l'un des meilleurs micro tout court!

    Vive EMG et encore merci pour me fournir le reve!!!! 666
    Lire moins
  • royuthroyuth
    EMG 85Publié le 05/04/09 à 12:14
    Config.: Gibson SG bridge et neck
    J'ai "graphité" la cavité dans laquelle se trouve les potentiomètres, une feuille de cuivre sur la face intérieure de la plaque d'acces

    Les -
    Potentiomètre sans trou pour passer les fils
    Connecteur sans détrompeur!
    potentiomètres courts (adios les paul)
    Il faut une bonne demi journée de travail pour installer ces micros
    (d'autres aussi..., mais cela vaut la peine d'y réfléchir, surtout si on doit payer quelqu'un pour le faire, je demanderais sans hésiter 100-120€)

    Les +
    Le matos est complet (pot, câbles, jack)
    Enjoy the world of silence. C'est hallucinant
    J'ai branché deux guitares successivement dans le même ampli sans changer les réglages (beaucoup de v…
    Lire la suite
    Config.: Gibson SG bridge et neck
    J'ai "graphité" la cavité dans laquelle se trouve les potentiomètres, une feuille de cuivre sur la face intérieure de la plaque d'acces

    Les -
    Potentiomètre sans trou pour passer les fils
    Connecteur sans détrompeur!
    potentiomètres courts (adios les paul)
    Il faut une bonne demi journée de travail pour installer ces micros
    (d'autres aussi..., mais cela vaut la peine d'y réfléchir, surtout si on doit payer quelqu'un pour le faire, je demanderais sans hésiter 100-120€)

    Les +
    Le matos est complet (pot, câbles, jack)
    Enjoy the world of silence. C'est hallucinant
    J'ai branché deux guitares successivement dans le même ampli sans changer les réglages (beaucoup de volume et de gain). L'éclairage de la pièce est un halogène basse tension dimés. Ce type d'éclairage s'entend dans les micro à tel point qu'habituellement, je joue dans le noir!
    Je branche une Les Paul: buzz immédiat, suivi dans la seconde d'un larsen
    Je branche la SG: presque pas de bruit, l'ampli décroche en douceur en une disaine de seconde.
    Rien que pour cela, ces micro valent la peine, à mon sens, d'être qualifié de micro "pro"
    Les conditions dans mon salon sont similaire sur un scène ou on trouve essentiellement des éclairages dimés également.
    La qualité du son est bonne, la sg redevient équilibrée avec des basses et du très bas médium accentués. Les notes aigues se font aussi entendre, mais sans "aracher" le papier peint.
    Je voulais au départ placer un 89 en bridge, mais il n'y a pas de place pour le potentiomètre-switch dans une SG

    Avec l'expérience (que je n'ai pas) je referai ce choix. J'ai acheté ces micros pour revendre une SG en lui donnant un bonus. Les micros ont été trouvés sur ebay. Le rapport qualité prix est donc à mon sens très bon.
    Lire moins
  • awksawks
    EMG 85Publié le 06/03/08 à 10:36
    Histoire de souffle...
    je suis d'accord avec les commentaires précédents. j'ai plusieurs guitares équipées avec des EMG (85-81-60-SA) et je n'ai pas de souffle.. S'il y a souffle, c'est probablement du à une autre source : soudure, jack, combinaison pédalier-ampli, compresseur ou noise-gate mal réglé...etc...... mais certe pas des micros eux-mêmes.
    PS: connaissant assez bien les 85 et les 81 (5 guitares perso équipées en EMG) je conseille vivement les 85 avec des guitares équipées de Floyd tremolo, et les 81 sur des Lespaul Gibson ou des guitares en vintage Tremolo sauf si on veut plus de médium et d'harmoniques dans ce registre..
    Et après plusieurs années de jeu avec ce micro, et comparé a…
    Lire la suite
    Histoire de souffle...
    je suis d'accord avec les commentaires précédents. j'ai plusieurs guitares équipées avec des EMG (85-81-60-SA) et je n'ai pas de souffle.. S'il y a souffle, c'est probablement du à une autre source : soudure, jack, combinaison pédalier-ampli, compresseur ou noise-gate mal réglé...etc...... mais certe pas des micros eux-mêmes.
    PS: connaissant assez bien les 85 et les 81 (5 guitares perso équipées en EMG) je conseille vivement les 85 avec des guitares équipées de Floyd tremolo, et les 81 sur des Lespaul Gibson ou des guitares en vintage Tremolo sauf si on veut plus de médium et d'harmoniques dans ce registre..
    Et après plusieurs années de jeu avec ce micro, et comparé avec le 81 ou divers DiMarzio, SeymourD et autres... j'en suis raide dingue de plaisir à chaque fois. Tout y est, dynamique mais pas bourrin, riche en harmo avec une superbe définition dans l'ensemble du spectre, chaleureux et cristallin... rien de plus à dire, il est top.
    Lire moins
  • NordinNordin
    EMG 85Publié le 27/01/08 à 00:46
    Salut à Tous les Guitaristes,

    Le micro EMG 85 est un très Grand micro, je l'utilise depuis 8 ans environ, et j'ai été très surpris des sonorités qu'on pouvait obtenir avec. Ce micro est monté en position aigu sur une Fender Stratocaster Japan modéle Reissue 60, manche palissandre, et en position milieu et grave j'ai deux micros EMG SA, et bien avec cette configuration, j'arrive à obtenir presque Tous les Sons modernes de guitare.

    Pour le micro EMG 85 en aigu, j'obtiens en clean un super son très Propre et chaleureux, en saturé j'obtiens un son très Chaud avec des basses propres, le son ressemble à un PAF Gibson (son genre les paul custom mais moderne), mais en plus propre avec des Harmo…
    Lire la suite
    Salut à Tous les Guitaristes,

    Le micro EMG 85 est un très Grand micro, je l'utilise depuis 8 ans environ, et j'ai été très surpris des sonorités qu'on pouvait obtenir avec. Ce micro est monté en position aigu sur une Fender Stratocaster Japan modéle Reissue 60, manche palissandre, et en position milieu et grave j'ai deux micros EMG SA, et bien avec cette configuration, j'arrive à obtenir presque Tous les Sons modernes de guitare.

    Pour le micro EMG 85 en aigu, j'obtiens en clean un super son très Propre et chaleureux, en saturé j'obtiens un son très Chaud avec des basses propres, le son ressemble à un PAF Gibson (son genre les paul custom mais moderne), mais en plus propre avec des Harmoniques siflées genre SH4 Seymour Duncan.

    Si vous recherchez un son un peu vintage et chaud, mais avec la précision et la puissance dynamique d'un micro actif, c'est le EMG 85 qu'il vous faut.

    **************************************************************************************

    Ici j'ai rajouté l'avis sur les EMG SA, et ce, afin montrer les possibilités du EMG 85 couplé avec 2 SA EMG, et avec cette config on peut faire des miracles.

    Pour les micros EMG SA en clean j'ai un son très cristalin genre Fender années 60, les position 2 et 4 sont Fabuleuses pour les Arpèges (bonjour les Slows).
    En saturé le son est Gras et propre avec un Grain Fender Vintage, mais plus puissant que des micros Fender.
    NB: Le son du micro EMG SA en position grave en saturé est à Couper le soufle tellement il est Extraordinaire, on a un Son type David Gilmour, Santana et Jimi Hendrix Concert ile de Wight en 1970.
    Avec le EMG SA en position grave on peut aller très Loin avec, on Rentre dans la Quatriéme Dimension Psychédélique. (à condition d'avoir un Bon ampli à Lampes et super préamp genre SansAmp PSA 1,
    JMP 1 Marshall, et un Bon multi-effets)
    **************************************************************************************
    Sur un ampli Marshall JCM 800 avec un SansAmp Tech 21, plus un multi effets BOSS ROLAND GX 700, j'arrive à obtenir le Son de: Joe Satriani, Steve Lukater, David Gilmour, Michael Schenker, Yngwie Malmsteen, Jimi Hendrix, Dave Murray, Kirk Hamet, Kaï Hansen.

    Il y a qu'avec ces micros EMG, que j'arrive à Obtenir autant de Sons, vraiment j'adore ces micros EMG 85 et EMG SA, et quand on joue en concert on a le Meilleur son possible pour du Live, Bravo EMG.

    Très bon rapport qualité prix.

    Si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésiter.

    Nordin
    Lire moins
  • myriam63660myriam63660
    EMG 85Publié le 18/01/08 à 21:32
    - J'ai utilisé le 85 par intermittence depuis 2000, j'en ai eu trois au total

    - concernant le montage de ces micros et le souffle généré (ou non) par eux: j'ai toujours eu un très léger souffle lors des premiers essais des 5 EMG que j'ai eu: alors du coup, allant à l'encontre des prescriptions de la notice EMG j'ai reliés mes sets successifs d'EMG à la masse comme de vulgaires micros passifs et le problème était réglé (je n'ai jamais occasionné de dommages ni à mon matériel ni à moi).

    - Ce micro a une bonne définition, bon niveau de sortie, sustain accru du au champs magnétique plus faible que sur des passifs... Un micro très polyvalent que je trouve bien plus adapté en bridge que le 81. …
    Lire la suite
    - J'ai utilisé le 85 par intermittence depuis 2000, j'en ai eu trois au total

    - concernant le montage de ces micros et le souffle généré (ou non) par eux: j'ai toujours eu un très léger souffle lors des premiers essais des 5 EMG que j'ai eu: alors du coup, allant à l'encontre des prescriptions de la notice EMG j'ai reliés mes sets successifs d'EMG à la masse comme de vulgaires micros passifs et le problème était réglé (je n'ai jamais occasionné de dommages ni à mon matériel ni à moi).

    - Ce micro a une bonne définition, bon niveau de sortie, sustain accru du au champs magnétique plus faible que sur des passifs... Un micro très polyvalent que je trouve bien plus adapté en bridge que le 81. Les basses sont très présentes et le noyau alnico rendent le son assez chaud

    - J'ai trouvé par hasard sur le net que l'on pouvait faire une légère modif sur la circuiterie pour passer les micros en 18 volts (en fait on rajoute un clip de pile + une pile en série avec la premiere). J'ai réalisé la modif et je dois dire que les résultat est interréssant bien que le son devienne plus étriqué, mais après c'est une question de goût.

    - En bridge ou en neck le 85 est autant à l'aise avec les distorsions qu'avec les sons clairs. C'est le micro bridge que j'ai le plus utilisé depuis que je joue. (J'ai ou j'ai eu: dimarzio évolution, emg 81, dimarzio steve's special, d-sonic, tone zone, seymour duncan JB).

    - Je l'ai monté successivement sur washburn dime acajou, puis une jackson ps2, et enfin sur une musicman JP6... Je trouve que le 85 s'adaptait particulièrement sur la jackson (bois au son brillant et floyd)
    Lire moins
  • Mikka GrytvikenMikka Grytviken
    EMG 85Publié le 30/08/07 à 19:04
    Je possède ce micro depuis 2001.
    Au départ, je l'utilisais sur une Solide body type strat (Yamaha PAC604w) que j'ai ensuite remplacé par un EMG 89 pour profiter du split.
    En lead c'est un très bon micro sans conteste, du gros son puissant, un super sustain avec de belles basses et un registre harmonique très ouvert !
    Parfait, mais après l'avoir remplacé par le 89 (qui fait non splitté le même boulo au passage) je n'avais pas d'autres usages pour ce micro. Cependant je l'ai gardé dans mon stock dans l'attente d'un besoin ultèrieur.
    Ayant lu à de nombreuses reprises des avis contraires sur l'usage en son claire de ce micro, n'étant pas trop satisfait du son de mon Epiphone "Emperor" et connai…
    Lire la suite
    Je possède ce micro depuis 2001.
    Au départ, je l'utilisais sur une Solide body type strat (Yamaha PAC604w) que j'ai ensuite remplacé par un EMG 89 pour profiter du split.
    En lead c'est un très bon micro sans conteste, du gros son puissant, un super sustain avec de belles basses et un registre harmonique très ouvert !
    Parfait, mais après l'avoir remplacé par le 89 (qui fait non splitté le même boulo au passage) je n'avais pas d'autres usages pour ce micro. Cependant je l'ai gardé dans mon stock dans l'attente d'un besoin ultèrieur.
    Ayant lu à de nombreuses reprises des avis contraires sur l'usage en son claire de ce micro, n'étant pas trop satisfait du son de mon Epiphone "Emperor" et connaissant la capacité d'imposer son grain des micros EMG (voir mon avis sur le set SA/SA/89) je décide de tester le 85 sur celle-ci.
    Le résultat est sans détour !
    Aux affirmations les EMG sont froids ou les EMG85 c'est pas pour du son claire, je réponds ceci :
    passez donc écouter le titre "Acid Corporation" sur mon Myspace www.myspace.com/mikkagrytviken ( http://www.myspace.com/mikkagrytviken )
    Ce titre a été enregistré avec une Epiphone "Joe Pass" upgradée avec un EMG85 en position manche branché sur un PV Classisc 50 212.
    <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>"Si entre temps le lien est mort, faites le moi savoir"</span>
    Un son rond, doux, moëleux, riche avec de belles basses bien définies ainsi que de beaux harmoniques ouverts et un sustain époustouflant...
    Je suis le premier surpris mais en claire comme en saturé ce micro fait des merveilles.
    Lire moins
  • ShowMeHowToLiveShowMeHowToLive
    EMG 85Publié le 29/05/07 à 15:57
    Je l'utilise depuis quelques semaines sur mon ESP LTD Viper 500.

    J'aime beaucoup le son naturel et plutôt chaud qui permet un jeu plus bluesy que l'EMG 81. En son clair, il est aussi plus beau que le 81, avec plus de mediums. C'est un micro fait pour les rythmiques ou les arpèges.

    Sinon, c'est un micro puissant, à fort niveau de sortie, très silencieux (aucun souffle chez moi même avec le potard au maximum) et qui génère pas mal d'harmoniques (attention au jeu du mediator donc), le sustain est correct mais ne vaut pas mes SD Alnico II.

    Le rapport qualité prix est correct même si ce sont des micros assez chers, ils valent leur prix.

    Je les utilise sur ma deuxième guitare mais je ne suis …
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis quelques semaines sur mon ESP LTD Viper 500.

    J'aime beaucoup le son naturel et plutôt chaud qui permet un jeu plus bluesy que l'EMG 81. En son clair, il est aussi plus beau que le 81, avec plus de mediums. C'est un micro fait pour les rythmiques ou les arpèges.

    Sinon, c'est un micro puissant, à fort niveau de sortie, très silencieux (aucun souffle chez moi même avec le potard au maximum) et qui génère pas mal d'harmoniques (attention au jeu du mediator donc), le sustain est correct mais ne vaut pas mes SD Alnico II.

    Le rapport qualité prix est correct même si ce sont des micros assez chers, ils valent leur prix.

    Je les utilise sur ma deuxième guitare mais je ne suis pas sûr que je les utiliserais sur une guitare principale, je trouve qu'il manque un peu de charme, le son ayant à mon goût trop peu de grain, mais après, ça dépend clairement de votre ampli. Je conseille un gros ampli à lampe derrière sinon ça ne sonnera pas.
    Lire moins
  • AgentcarotteAgentcarotte
    EMG 85Publié le 26/10/06 à 20:46
    Je l'utilise depuis 2 ans environ.
    Et je suis totalement convaincu. C'est le micro polyvalent par excellence.
    Je le trouve aussi agréable en son clair qu'en disto. Maintenant, faut pas lui demander un gros son gras, baveux etc. Le sustain est cependant remarquable si la gratte suit.
    Son domaine est plutôt d'être précis, plutôt chaleureux.
    En lead, c'est un petit bijou.

    Je fais cet avis principalement pour réagir par rapport à un plus ancien parlant du souffle.
    Pour ma part, en utilisation sans noise-gate, j'ai euh..... aucun souffle.
    Le néant absolu.
    Je ne remets pas en cause son témoignage, je rajoute juste le mien.

    Pour moi, un excellent micro qui serait quasi parfait avec un niveau de …
    Lire la suite
    Je l'utilise depuis 2 ans environ.
    Et je suis totalement convaincu. C'est le micro polyvalent par excellence.
    Je le trouve aussi agréable en son clair qu'en disto. Maintenant, faut pas lui demander un gros son gras, baveux etc. Le sustain est cependant remarquable si la gratte suit.
    Son domaine est plutôt d'être précis, plutôt chaleureux.
    En lead, c'est un petit bijou.

    Je fais cet avis principalement pour réagir par rapport à un plus ancien parlant du souffle.
    Pour ma part, en utilisation sans noise-gate, j'ai euh..... aucun souffle.
    Le néant absolu.
    Je ne remets pas en cause son témoignage, je rajoute juste le mien.

    Pour moi, un excellent micro qui serait quasi parfait avec un niveau de sortie à pein supérieur.
    Lire moins
  • jackkkkkjackkkkk
    EMG 85Publié le 11/07/06 à 14:43
    Bon ben pas térrible ce micro... je l'ai depuis 2002 et comme le 81 je trouve que cela manque d'expressivité de chaleur de caractère. ça groove pas, ça vibre pas! (tant pis pour ceux qui croient que je suis un bleu niais...ù^$*ù^*ù$^LOL, je pense que c'est juste une question de goût et de point de vue, la musique et subjective je le rappel pour les fous de la technique et de matos).

    Leur principale qualité est de sonné propre, un superbe clean. Il faut joué un style de musique avec des effets (disto, pink flyod etc...) sinon c'est pas vivant c'est trop parfait c'est un peu aceptisé à mon goût. Je préfére un bon humbucker bien chaud et un peu brouillon et avec de la nuance!
    Enfin voilà calm…
    Lire la suite
    Bon ben pas térrible ce micro... je l'ai depuis 2002 et comme le 81 je trouve que cela manque d'expressivité de chaleur de caractère. ça groove pas, ça vibre pas! (tant pis pour ceux qui croient que je suis un bleu niais...ù^$*ù^*ù$^LOL, je pense que c'est juste une question de goût et de point de vue, la musique et subjective je le rappel pour les fous de la technique et de matos).

    Leur principale qualité est de sonné propre, un superbe clean. Il faut joué un style de musique avec des effets (disto, pink flyod etc...) sinon c'est pas vivant c'est trop parfait c'est un peu aceptisé à mon goût. Je préfére un bon humbucker bien chaud et un peu brouillon et avec de la nuance!
    Enfin voilà calmons nous avec les EMG ils ont leurs qualités et leurs nombreux défauts.
    Lire moins
  • 1977ben1977ben
    EMG 85Publié le 01/07/06 à 10:54
    Je l'utilise depuis 1 an sur une Squier Strat. Ils ont redonné un coup de jeune a ma premiere guitare que je ne voulais pas balancer ni laisser au placard.
    Ce que j'aime avec le 85 c'est le son saturé, propre, precis.
    Par contre en son claire il sonne sec sur ma gratte (c'est pas du haut de gamme non plus). Je pense qu'avec un bonne lutherie, ils doivent rendre une meilleure qualité de son.
    100 € pour acquérir ce micro actif, je pense que c'est suffisant, d'occasion cela doit être encore mieu.
    Avec l'experience je choisirai le 89 (splitable), un peu plus cher mais il offrent encore plus de possibilités
  • DoubDoub
    EMG 85Publié le 24/01/06 à 23:16
    J'ai monté des EMG sur mon Ibanez il y a un mois maintenant, j'en suis tres satisfé car il me procure un meilleur son que mes anciens micros, MAIS par contre ils generent beaucoup plus de souffle qu'un micro passif. J'ai testé plusieurs guitares montées d'origine en EMG et toutes avec le meme probleme de souffle. Et cela parait logique vue que ces micros possèdent un préamp intégré. Alors tous ceux qui disent que les EMG ne genere pas de souffle, c'est du pur fantasme.

    Si vous comptez acheter des EMG en pensant qu'ils produisent moins de souffle qu'un micro passif, alors chercher ailleur.

    [edit] Ne pas confondre le souffle et les bruit parasite (car en effet l'electronic du micro enleve l…
    Lire la suite
    J'ai monté des EMG sur mon Ibanez il y a un mois maintenant, j'en suis tres satisfé car il me procure un meilleur son que mes anciens micros, MAIS par contre ils generent beaucoup plus de souffle qu'un micro passif. J'ai testé plusieurs guitares montées d'origine en EMG et toutes avec le meme probleme de souffle. Et cela parait logique vue que ces micros possèdent un préamp intégré. Alors tous ceux qui disent que les EMG ne genere pas de souffle, c'est du pur fantasme.

    Si vous comptez acheter des EMG en pensant qu'ils produisent moins de souffle qu'un micro passif, alors chercher ailleur.

    [edit] Ne pas confondre le souffle et les bruit parasite (car en effet l'electronic du micro enleve les parasites par definition), de plus j'ai fait un test avec juste les jack et le micro (et la pile bien sur) sans le monter sur une guitare, et, le meme souffle est perseptible. je l'ai meme essayer avec un micro neuf, apres, et toujours ce meme souffle. Meme mon 85 produit le meme souffle (test sur plusieurs amplis, avec plusieurs cables)CEPENDANT un bon noise gate fera l'affaire (ce que j'utilise)

    Je tiens a dire que j'utilise des cable proCo excalibur d'une tres grande qualité pour ma guitare, et que tous mon rack est cablé en Proco aussi.
    Lire moins
  • kinder_guanokinder_guano

    Valeur sûre

    EMG 85Publié le 24/12/05 à 12:11
    Micro actif en Alnico5, 2 conducteurs (la version splittable de ce micro est le EMG 89).

    B'en le EMG 85 est vraiment génial, en clair comme en saturé! Marrant ça, il a de la personnalité, ce dont je doutais, je dois l'admettre!

    Le son est vraiment chaud, doux (pas d'aigus agressifs), assez typé, bref, un excellent micro neck, quel que soit le style envisagé.

    En bridge, il doit être sacrément sympa aussi, plus polyvalent, plus chaud, même, que l'EMG 81, pour des styles très variés. Viiii, les EMG, c’est pas fait que pour des gros métalleux bourrins !

    Ces micros sont actifs, donc pas de bruits parasites en vue, sauf si vous avec des jacks pourris dans votre chaîne d'effets, si vou…
    Lire la suite
    Micro actif en Alnico5, 2 conducteurs (la version splittable de ce micro est le EMG 89).

    B'en le EMG 85 est vraiment génial, en clair comme en saturé! Marrant ça, il a de la personnalité, ce dont je doutais, je dois l'admettre!

    Le son est vraiment chaud, doux (pas d'aigus agressifs), assez typé, bref, un excellent micro neck, quel que soit le style envisagé.

    En bridge, il doit être sacrément sympa aussi, plus polyvalent, plus chaud, même, que l'EMG 81, pour des styles très variés. Viiii, les EMG, c’est pas fait que pour des gros métalleux bourrins !

    Ces micros sont actifs, donc pas de bruits parasites en vue, sauf si vous avec des jacks pourris dans votre chaîne d'effets, si vous avez un préamp qui souffle naturellement, etc.

    Bref, ce micro est tellement agréable que le retour à une config avec d'autres fait vraiment mal… mais encore faut-il enfin se débarasser des bons vieux préjugés sur les micros actifs (de ce côté-là, les bassistes ont des siècles d’avance sur les guitaristes).

    Petit détail, les piles sont données pour pas loin de 2.000 heures. A condition de bien songer à débrancher sa guitare quand on ne joue pas.
    Ajout du 12/03/2005: A l'usage, j'utilise alternativement le 85 et le 60, selon les bois de mes guitares. Avec l'acajou, je préfère le 60, moins chaleureux, pour calmer un peu les ardeurs de la guitare (je trouve que l'acajou, surtout sur une LP, marié à un 85 devient trop imprécis en neck).
    Pour des bois moins chaud (peuplier, aulne, tilleul), le 85 donne de la vie à la gratte. Et dire que des sbleuts continue niaisement à sortir que les EMG, c'est froid...
    Lire moins