Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un capot pour Gibson 500T ?

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 9 168 vues
  • 8 followers
1 Un capot pour Gibson 500T ?
Salut les AFiens de France et Navarre !


Quelqu'un aurait-il trouvé une astuce ou un modèle de capot adaptable sur les 500T ??

D'après les revendeurs, c'est impossible de capoter la bête ! .... Je demande ça car je voudrais remonter ce micro sur une Custom et en Capot doré c'est quand même la classe et plus adapté au style de la Les Paul Custom ...

GIFD

 

Afficher le premier post
51
Pour ma part j'ai mis des caches gibson nickel sur ma les paul classic et cela à quelque peu modifié la sonorité : le tranchant et la précision sont toujours là mais on gagne un petit quelque chose de moelleux et rond qui réchauffe le son, un petite bosse dans les médiums qui équilibre parfaitement le son à mon goût!
52
Alex, ce que tout le monde dit concernant l'installation des capots (puisque le forum devient: conseils à l'installation des capots, ce qui n'est pas pareil!) et que j'ai appliqué, dans la mesure où cela me semblait cohérent avec les données scientifiques:

- tu n'as pas besoin de sortir entièrement les 6 vis des plots du micro pour ensuite les remettre en place et ainsi faire adhérer le micro et le cache: tu peux te contenter de les faire monter un peu sans les sortir du micro (ce qui ne me semble pas une bonne idée) et en donnant un angle au capot, il passe sans avoir à sortir les vis;

- on dit souvent que pour mettre à la masse le capot, ce qui est en effet raisonnable, il faut souder le capot aux deux ailettes de la pièce en métal sur laquelle le micro est installé; normalement si le contact est stable entre le micro et cette pièce, la soudure n'est pas nécessaire, mais comme elle permet non seulement de mettre à la masse mais de fixer le capot, c'est plutôt une bonne idée (et c'est mieux que de la colle qui est plus difficile à enlever et va oxyder le métal). Pour souder, il te faudra un serre-joint de préférence en métal ou alors un serre-joint et des cales en bois (car si tu coules à la soudure, sur du plastique... :(( ) ;

- une fois soudé, tu remets les vis des plots en place;

- :idee: Attention :idee: quand tu vas faire tout ça, tu vas nécesairement tirer sur les fils en place. Il faut être aussi prudent et méticuleux que possible: un fil est vite détaché de sa soudure (pas toujours faite pour résister bien bien fort), on a parfois des surprises. En sortant le pickup on peut avoir droit à un arrachage des fils qui allaient aux potards, par exemple... plus de son. Et refaire la soudure.
53
Ok, merci philip :clin: Je prend bien note et applique tes conseils dès que j'ai reçu les dits capots !
54

Citation : puisque le forum devient: conseils à l'installation des capots, ce qui n'est pas pareil!


On est toujours sur le mailing forum du 500T. Filip H tu sembles avoir du mal à comprendre le fonctionnement d'un mailing forum, alors je t'invite à lire ce topic.

L'installation des capots est un autre sujet, qui a d'ailleurs déjà été traité de nombreuses fois sur le forum.
Concernant le capot pour le 500T, ca fait longtemps qu'il y a eu une réponse, alors je ferme ici pour soulager les membres inscrits au mailing forum de nouveaux HS (il y en a eu bien assez dans ce topic !). :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.