Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre un micro Gibson 57 classic & 57 classic plus

  • 68 réponses
  • 24 participants
  • 61 924 vues
  • 19 followers
1 Quelle différence entre un micro Gibson 57 classic & 57 classic plus
Bonjour,
Je voulais juste savoir la différence entre les 57 Classic et les 57 Classic Plus ??? Car dit comme ça on dirait que le 57 Classic est "mieux", est "plus", mais pourquoi ou pourquoi pas ??

Merci d'avance,
Jean-Philippe
Afficher le premier post
31
Bonjour, les ohm, sa fait quel effet? si jachetai un 7.85 ohm pr manche, cest bien? ou est-ce que le mec il l'a rembobiné? Merci pour vos conseils! :clin:
32
Salut
je voudrais vérifier l'authenticité de micros Classic 57 installés sur une Gibson achetée d'occaz. Qqun peut-il me confirmer que ceci y ressemble ?



merci !
33
Oui ca y ressemble beaucoup :bravo:
34
Merci !
:bravo:
35
Oui que valent les sons clean la dessus???
Comparé a des Seymour Duncan Sh-4 et Alnico Pro II sa vaut quoi?
36
Sons clairs très bons, assez medium sur un ES335, forcément.

moins hot, et plus baveux qu'un SH4.

Alnico pro II je ne connais pas
37
Tu dis plus "baveux" tu veux dire que les notes sont moin audibles? que c'est plus brouillon que sur un sh-4?
38
Je deterre ce post pour dire que j'ai monté sur ma Yamaha SG1000 1 57 et un 57+ en chevalet. C'est tout simplement magnifique, d'autant que cette guitare a une belle lutherie et un manche excellent.
Comparé aux Alnico d'origine que je trouvais tres bons, le son est nettement mieux defini et équilibré, ca envoie tout autant mais beaucoup plus large, des basses magnifiques et des aigus comme sur une Lespaul. Le 57+ permet un équilibre extra avec le micro manche, le petit plus est exactement ce qu'il faut pour envoyer un bon chorus clair ou saturé. Dans les sons crunchy, superbe, tres defini. Pour les cocottes, en position centrale, ca sonne veraiment bien
Je les ai mis avec capot doré, d'abord la guitare est tres belle comme ca et puis, je ne joue pas avec de grosses saturation, donc pas de larsen.
Je recommande, c'est magnifique, dans mon Fender Hot Rod Deluxe, ca sonne vraiment bien. Je les ai fait monter par un luthier parce que il y avait des adaptations avec les caches, etc ... et d'autres choses a voir sur cette guitare.
39
Bonjour Bonjour
Donc voila ca fait un moment que je m'etais inscrit et je viens de deterrer mon compte pour venir m'enquerir de vos conseils avisés
J'ai donc une Gibson Flying V Faded en model 3 micros et les micros d'origine sont pas mal mais j'aimerais bien la doter de quelque chose de plus ... comment dirais-je burné. Et tout naturellement j'ai pensé aux 57 classic. Mais là, le doute s'empare de moi, que choisir 2 57 classic et 1 57 classic+ ou 1 57 classic et 2 57 classic+. Solution de facilité, debrancher le micro central, mais la je perd tout l'interet du varitone. A moins de bidouiller, encore que ca me tenterais bien.
Donc voila ma question est toute simple, quelle configuration adopter ?
No Smoke Sans Fuego
40
Moi je metrai des classic 57, d'ailleur j ai un peu peur d avoir inverser les miens, vu que ces con de cher gibson son pas foutu de marquer dessus lequel va ou...j'ai l'impression que le chevalet a moin de peche que l'autre, alors que c'est senser etre le contraire.j ai un 57 en manche et un 57+ en chevalet.