Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre un micro Gibson 57 classic & 57 classic plus

  • 68 réponses
  • 24 participants
  • 61 925 vues
  • 19 followers
1 Quelle différence entre un micro Gibson 57 classic & 57 classic plus
Bonjour,
Je voulais juste savoir la différence entre les 57 Classic et les 57 Classic Plus ??? Car dit comme ça on dirait que le 57 Classic est "mieux", est "plus", mais pourquoi ou pourquoi pas ??

Merci d'avance,
Jean-Philippe
Afficher le premier post
41
Je ne pense pas que les 57 seront plus burnés que les 490T et R de ta Flying V... le son sera sans doute plus aéré et clair, mais aussi plus moelleux.
42
Plus moelleux ? c'est a dire ?
En fait ce que je recherche c'est un son assez vintage avec de la gueule, sinon je serais pas en train de me compliquer la vie j'aurais pris des EMG :clin: . Mais bon je prefere de loin de grain gibson et j'ai d'ailleurs eu l'occasion de jouer une Gibson Les Paul Custom montée en 57' classic :(( j'en ai encore la larme a l'oeil :D:
Bref, et donc j'avais cru lire que les 57 classic sont parmis les plus "puissants" de la marque.
Apres ce que je reproche a mes micros actuels c'est d'etre trop riches en graves, trop gras et manquant de peche. Ceci dit, c'est peut etre du au fait d'avoir 3 micros.
No Smoke Sans Fuego
43
Je suis tout à fait d'accord avec acdgui.

Perso, ma config de rêve pour un son burné, comme tu dis, c'est un 500t, un 57 plus, et un 57 normal en grave, c'est la config de la custom Frampton... :aime:

c'est aussi le 500t qui est monté sur les flying V, en général.


Et si je peux me permettre, le sélecteur de micro n'est pas un varitone... :oops:

Je suis Charlie

44
Oui, pour gagner en punch le meilleur choix chez Gibson serait plutot le 500T, micro qui a le plus haut niveau de sortie de la gamme Gibson avec le DirtyFingers, et également présent sur la Flying V classique.
45
Oui, et comme le fait remarquer, à demi mot Acdgui, il n'y a pas que Gibson... :clin:

Je suis Charlie

46
Je suis d'accord pour le niveau de sortie mais comme dit je recherche pas le plus puissant sinon je chercherais dans l'actif. Il y a aussi le son. Je ne sais pas si c'est dut au fait qu'il y ai 3 micros mais les guitares equipées de 490 que j'avais eu l'occasion d'essayer par le passé ne sonnait pas comme ca. Si il s'avere que c'est ca je pense que je vais deconnecter le micro central et faire des modif sur le ... selecteur :bravo: (c'est le meme systeme a peu pres que le varitone, utilisation constante des 3 micros, inversion de phase ...)
Le 500 supporte bien les grosse satu ?
No Smoke Sans Fuego
47
C'est son domaine de prédilection !!! :mdr:

Je suis Charlie

48
Ca c'est un bon gars :bravo: ... enfin micro
Juste encore une petite derniere question :D:
Donc si j'adopte la config
Chevalet : 57 Classic +
Central : 57 classic
Manche : 500
Est ce que les 3 micros ensemble ne vont pas me "bouffer trop de saturation" ?
No Smoke Sans Fuego
49
Mets le 57 plus au milieu, et le 57 en grave, ça sera plus équilibré.

Je suis Charlie

50
Bonjour je voidrais savoire si avec des Gibson 57 classic & 57 classic plus j'otiendrais un son correcte sur une ltd viper