Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet C 414 bxl II vs U 87 !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C 414 bxl II vs U 87 !
Un micros tellement excellent qu'il a les moeyns d'etre comparé au seigneur neumann ?! qu'es pensez vous ?! je vois d'ici les pro neumann effarés lol !!
2
J'ai possédé un AKG C414 EB p48 et je l'ai revendu, je le trouvais trop agressif. Je lui préferais le Rode nt 2. Maintenant, j'ai un U 87 depuis peu, il ressemble tré fort au nt 2. Je dois encore expérimenté. Mais j'ai changé et je viens de commandé un 414 B-ULS. Je ne te dis pas le prix, tu serais vert... :lol: Je ne crois pas que l'un est meilleur que l'autre. Ils sont excellents tous les deux ( le U 87 et le 414 ). Je pense que le 414 peut ajouter de l'incisif s'il en manque à la source, le U 87 lui, il est super quand la source est super. J'en dirai plus quand j'aurai plus pratiqué avec le U 87 ( je l'ai depuis 3 jours ) et le 414 que je devrais recevoir la semaine prochaine. :clin:
3
Le 414 est plus agressif, c'est clair. Cela n'en fait pas un mauvais micro. Mais l'U87, malgré son prix élevé, reste à mon sens au-dessus : son plus chaud, plus doux et le modèle est polyvalent. Ne jette pas ton 414 pour autant.
4
Bonjour,
pour moi ce sont deux exellents micros pas forcement a utiliser sur les memes instruments ou voix,
des differences notoires de couleur ( effectivement le 414 + agressif) mais le pre-amp utilise peut aussi
modifier la couleur. en tout cas deux betes de course avec aussi une difference de prix non negligeable.
Artyson
5
Testé en facade d'un jcm 900 exentré du centre bien sur , le son est ultra agressif mais a une connotation vintage en meme temps , j'en ai supprimé les pistes de la meme prise avec d'autrezs micros. très très bon !!
6
"excentré bien sûr". Franchement, il n'y a pas de raison. Pourquoi excentré ? Je crois qu'on fantasme en général sur le placement des micros devant un baffle de guitare. Et je crois qu'en réalité, ça a trés peu d'importance. Excentré, un angle de 10°, ... Ce qui compte, c'est la distance, le type de micro et, globalement, la qualité de la source.
En tout cas, c'est mon avis. :??:
Dis Brianmay, quand tu trouves que le "micro" est fantastique, tu parles duquel ? 414 ou U 87, si c'est un 414, quel type ?
Merci :bravo:
Patrice
7
C 414 bxl II , exentré bien sur , en plein milieu de la gamelle le son es aigu incisif sans aucune peche , c'est affreux surtout sur un marshall et trop de distance donne de l'air et tue la dynamique je trouve koi !!
8
J'essayerai encore mais bon. :???:
9
Surtout le xlII avec sa bosse dans les 3 Khz :aime: !!
10
C'est vrai que pour un micro dynamique, le placement centré ou excentré modifie pas mal le son. Avec un micro à condensateur ou électrostatique qu'on va placer plus loin en général, c'est moins important.