Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Demande de comparaison entre le Neumann TLM 127 et Akg C 414B-XL II.

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 647 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande de comparaison entre le Neumann TLM 127 et Akg C 414B-XL II.
Salut gars,
le grand-père du BXLII valait plus de 15 000 balles il y a quelques années à peine, le prix actuel est carrément intéressant.

Les deux micros se valent en termes de "gamme". Après, ce n'est ni une question de prix ou de marque qui doit t'orienter, mais plutôt :
- quel est ton timbre de voix ? Le TLM est réputé un poil plus brillant
- quel est le préamp que tu attaques avec ton micro chant
- quel son préfères-tu entre les deux

Voilou. Good choice.

PéGé
2
Je ne connais pas le TLM127. Par contre je possède le C414 et pour moi il est bien au dessus du TLM103 (le p'tit cousin du 127). Le c414 reste un vrai couteau suisse. Il tire son épingle du jeu sur la plus part des sources. A ce jour,je n ai jamais été deçu pas sa polyvalence. Par aileurs, il est vrai qu'on trouve peu d'infos sur le 127.
3
Je posséde un 414 xl2
le tlm 127 je le connais pas mais comme zgabel
je connais le tlm 103 qui est à mon avis inférieur au 414
pour moi à priori un plus au 414
4
ça m'interresse d'avoir une comparaison plus poussée. Depuis son violent abattement de prix, le tlm 127 est à peu près aussi abordable que l'akg.

Préampl rme fireface. voix baryton.

Merci
5
Salut, je possede un tlm127 depuis peu, et je peux dire que j'en suis ravi.
G longtemps hesité avec le 414 vu qu'ils sont quazi au meme prix. Finalement g prix le neumann pour de vulgaires raison marketing (un studio doit avoir un neumann) c'etait pas le meilleur des arguments je sais mais ça m'a permi de trancher. Bref g fait deux voix depuis avec: Un metaleux aboiyeur, et une rockeuse ennervée.
Ha oui un truc qui m'a fait prendre le tlm aussi c qu'en ce moment il est en bundle chez thomann avec la telecommande/alim48v qui ajoute trois directivité et permet de les changer à distance.
-avec les metaleux g pu alterner voix principale, choeurs a quatre sans bouger de mon siege ;-)
-Si ça vous interresse je peux vous mettre en ligne la piste de la rockeuse (qui je vous previens est assez fortement compressée à la prise avec un dbx163), la voix metal etant peu representative de ce que donne ce micro. Dimanche je dois auusi faire une session avec un amie qui doit faire l'habillage sonore d'un DVD, donc chants, bruits de bouche, petites percus,... Je vous le passerais aussi si vs voulez.
Derniere chose, d'aprés mon revendeur habituel, le prix actuel est le reflet d'un recent destocage promotionnel de chez Neumann, a part dans les magasins qui ont fait un peu de stock à l'époque, il n'est plus disponible a moins de 1700€ en nouvelles commande. (je me rend compte qu'en disant ça je fait de la pub pour neumann, et que tout le monde va courir l'acheter avant que le prix ne remonte :p (trop tard chez playback) je plaide non-coupable))

www.lesousmarin.net

6
Plus precisement: en france y plus que homestudio qui vend a moins de 1000 euros, les autre : retour à 1700/1800 euros.
Chez thomann :
micro seul : 990
micro + alim/telecommande : 990
micro + alim/telecommande + suspension : 1090 = super bon plan

www.lesousmarin.net

7
Bonjour l'un d'entre vous connaîtrait-t-il un endroit ou je pourrais tester l'akg c414 bxl2 et le neumann tlm 127 en Belgique? Je cherche depuis un moment sans succès.
Merci
8
Ou plus simplement l'un d'entre vous aurait-il un enregistrement deux pistes d' une voix prise avec ces micros? Même distance, prise unique, pas de compression...merci d'avance
9
10
Toujours personne?