Hesitation sur deux micro : C 414 B-XL II ou Neumann TLM 103
- 38 réponses
- 14 participants
- 3 164 vues
- 13 followers
joker5150
COmme beaucoup de personnes, j'hesite à investir soit dans un C 414 B-XL II ou dans un TLM 103 :
Pour aller vite je fait du Heavy , Metal , Hard , blues et disons que je recherche la grosseur et le coté rentre dedans des sons saturés ( type ENGL ) ansi que la clarté .J'ai en ma possession un Preamp BELLARI RP533 et j'voudrais savoir sur quel model me dirigeriez vous .... Bien entendu plus j'attendrais et j'aurais " EVENTUELEMENT " l'occase d'avoir un Neumann U87 (mais c'est pas sur du tout )
Merci les gars !
MES PROJETS MUSICAUX :
Seasons (OST/Metal/Animé)
https://www.facebook.com/seasonsnovel
Daturha (Death/Melodique)
toots
Donc pour la polyvalence, les accessoires, la facilité de placement j'aurais aussi un faible pour le 414...quand au TLM 170 c'est encore un cran au dessus.
Regarde les threads sur ce sujet : il y a déjà eu beaucoup d'avis!
toots
Donc pour la polyvalence, les accessoires, la facilité de placement j'aurais aussi un faible pour le 414...quand au TLM 170 c'est encore un cran au dessus.
Regarde les threads sur ce sujet : il y a déjà eu beaucoup d'avis!
john-deuf
et puis au prix meme assez bas de 1600 pour lui, et bien dans ces prix la, t as un autre choix que celui du 414/tlm103..
par contre si l auteur de ce thread recherche un micro de super qualité, mais qui soit plus neutre que les deux autres, il devrait egalement s interresser au tlm127 qui etait il y a trois ans aux alentours de 2500 et qui est actuellement a 990 euros...
son seul "reproche" est sa neutralité, si l on recherche le caractere neumann..a part ca c est du super micro pas cher!
Nocturnum
john-deuf
Citation : le Neumann sans hésiter à cause de la polyvalence et de la qualité sonore qui pour moi reste la meilleur dans cette game de prix
que tu dises "tlm 103 sans hesiter pour son grain propre" ok, pourquoi pas, c est du bon micro et c est ici affaire de gout.
MAIS que tu choisisse un tlm103 par rapport a un c414 justement pour sa polyvalence.. la je te trouve bizare.. as tu deja essayé les deux? et cela sur plusieurs sources? et dans plusieurs contextes?
parceque je suis desolé de t annoncer qu un 414 est bien plus polyvalent, facile a placer, gerable avec du retour et moins typé (plus naturel)qu un tlm 103..
par ex, je sais que ca ne se fait pas trop, mais j ai recement enregistré une caisse claire avec un 414 et tt le monde etait satisfait..voire etonné!
mon humble avis
Djhodjho
Hors sujet : Citation : je sais que ca ne se fait pas trop, mais j ai recement enregistré une caisse claire avec un 414
Je vois souvent des mecs qui le font en live, ça marche trés bien mais c'est mieux de rajouter un deuxième micro pour le timbre
john-deuf
Hors sujet :
c etait le cas.. en fait y avait trois micros.. deux en top (414 / beta 57 )et un en bottom (beta 57)
mais le doublage en haut, bien qu il n ai pas apporté de probleme de phase(capsules absolument alignées) n a rien apporté de special, d ailleurs je n utiliserais pas le 57 au mix selon moi.. on verra bien..
Djhodjho
Donc le C414 doit être finalement plus polyvalent que le TLM. Désolé, pour ma mauvaise appréciation mais le TLM ça fait un paquet de temps que je l'ai pas essayé, ç'était sur un préamp différent et dans une pièce différente ...
zeleno
Hors sujet : DjhoDjho, tu me feras trois fois le tour d'Audiofanzine à cloche-pied! Et une, et deux ...Allé, du nerf!
TuffTuff
- < Liste des sujets
- Charte