Hesitation sur deux micro : C 414 B-XL II ou Neumann TLM 103
- 38 réponses
- 14 participants
- 3 150 vues
- 13 followers
joker5150
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2007 à 18:49:54Hesitation sur deux micro : C 414 B-XL II ou Neumann TLM 103
Saloute !
COmme beaucoup de personnes, j'hesite à investir soit dans un C 414 B-XL II ou dans un TLM 103 :
Pour aller vite je fait du Heavy , Metal , Hard , blues et disons que je recherche la grosseur et le coté rentre dedans des sons saturés ( type ENGL ) ansi que la clarté .J'ai en ma possession un Preamp BELLARI RP533 et j'voudrais savoir sur quel model me dirigeriez vous .... Bien entendu plus j'attendrais et j'aurais " EVENTUELEMENT " l'occase d'avoir un Neumann U87 (mais c'est pas sur du tout )
Merci les gars !
COmme beaucoup de personnes, j'hesite à investir soit dans un C 414 B-XL II ou dans un TLM 103 :
Pour aller vite je fait du Heavy , Metal , Hard , blues et disons que je recherche la grosseur et le coté rentre dedans des sons saturés ( type ENGL ) ansi que la clarté .J'ai en ma possession un Preamp BELLARI RP533 et j'voudrais savoir sur quel model me dirigeriez vous .... Bien entendu plus j'attendrais et j'aurais " EVENTUELEMENT " l'occase d'avoir un Neumann U87 (mais c'est pas sur du tout )
Merci les gars !
MES PROJETS MUSICAUX :
Seasons (OST/Metal/Animé)
https://www.facebook.com/seasonsnovel
Daturha (Death/Melodique)
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/12/2007 à 22:03:34
Tout dépend de la couleur que tu recherches ainsi que le préampli que tu utilises avec.
Le TLM 103 est plus droit et plus rond, le C 414 a plus de caractère avec une bosse dans les hauts médiums et un léger côté métallique mais ne convient pas forcemment à toutes les voix.
Pour du chant métal, je choisirais plutôt le C414 mais aprés c'est à toi de tester et de te faire ton point de vue. C'est relativement simple de trouver un magasin qui pourra te faire essayer les deux étant donné que c'est des références incontournables en audiopro.
Quand au U87, si t'a un prix dessus et qu'il est encore en bon état, fonce !!!
Le TLM 103 est plus droit et plus rond, le C 414 a plus de caractère avec une bosse dans les hauts médiums et un léger côté métallique mais ne convient pas forcemment à toutes les voix.
Pour du chant métal, je choisirais plutôt le C414 mais aprés c'est à toi de tester et de te faire ton point de vue. C'est relativement simple de trouver un magasin qui pourra te faire essayer les deux étant donné que c'est des références incontournables en audiopro.
Quand au U87, si t'a un prix dessus et qu'il est encore en bon état, fonce !!!
Djodjo
zgabel
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/12/2007 à 22:56:28
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/12/2007 à 23:02:34
ça va pas être très original, mais je dirais aussi C414 pour sa polyvalence... si tu ne dois en avoir qu'un
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
nico_goyus
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/12/2007 à 23:09:05
J'ai été surpris de voir récemment sur thomann le TLM170 autour de 1600 et quelques euros !!!
c'est un micro que j'ai eu une fois, mais bon c'était sur une contrebasse et j'étais aux retours...heureusement pour moi y'avait une cellule
par contre, j'aurai besoin d'un micro de ce type là en ce moment, je sauterai sur l'affaire, mais ce n'est pas le cas, donc je garde mes sous...
juste pour dire que je pense que c'est tout de même autre chose qu'un 414 ou un TLM103 pour finalement pas tellement plus cher !!!
enfin si d'autres veulent en parler...
c'est un micro que j'ai eu une fois, mais bon c'était sur une contrebasse et j'étais aux retours...heureusement pour moi y'avait une cellule
par contre, j'aurai besoin d'un micro de ce type là en ce moment, je sauterai sur l'affaire, mais ce n'est pas le cas, donc je garde mes sous...
juste pour dire que je pense que c'est tout de même autre chose qu'un 414 ou un TLM103 pour finalement pas tellement plus cher !!!
enfin si d'autres veulent en parler...
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/12/2007 à 23:18:57
Les deux sont vraiment de trés bons micros. Je dirais que le tLM 103 est plus plas en réponse en fréquence (plus fidèle) et le C414 plus chaleureux. Aprés il ne faut pas non plus négliger le préampli car chacun de ces micros doit passer par une machine de bonne qualité afin que l'on puisse apprécier leur potentiel...
Sinon, ma préférence est pour le C414. Je l'ai couplé à un Twin Q de Joemeek et ça m'a couté pas loin du prix du TLM 103 solo.
Sinon, ma préférence est pour le C414. Je l'ai couplé à un Twin Q de Joemeek et ça m'a couté pas loin du prix du TLM 103 solo.
Djodjo
joker5150
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/12/2007 à 23:26:16
Cool ! merci de vos reponses
OUais j'vais essayer de loué les deux micros si je peux , pour me faire une idée comme ca ca sera fait ! ^^
Autre chose ,
Je sais que les Neumann sont garanties à vie ( Sennheiser ) , OK mais est ce que c'est le même cas pour les AKG ?
Merci encore
OUais j'vais essayer de loué les deux micros si je peux , pour me faire une idée comme ca ca sera fait ! ^^
Autre chose ,
Je sais que les Neumann sont garanties à vie ( Sennheiser ) , OK mais est ce que c'est le même cas pour les AKG ?
Merci encore
MES PROJETS MUSICAUX :
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/12/2007 à 23:30:29
Citation : j'vais essayer de loué les deux micros si je peux
Chez un bon revendeur tu dois pouvoir les essayer gratos, surtout si t'es pas loin de Paris...
Autre chose aussi pour le C414 si ça peut t'aider; ça fonctionne bien avec des guitares accoustiques, en Overhead batterie et même sur une caisse claire...
Djodjo
joker5150
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/12/2007 à 23:38:09
Effectivement je suis sur la region parisienne ^^
Tu aurais des adresses a me communiquer stp ?
Et en ce qui concerne la garantie ?
Merci ^^
Tu aurais des adresses a me communiquer stp ?
Et en ce qui concerne la garantie ?
Merci ^^
MES PROJETS MUSICAUX :
Djhodjho
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/12/2007 à 01:05:31
J'ai pas d'adresses en particulier mais moi qui habite Avignon, j'ai réussi à trouver un magasin qui les faisait tester donc toi à Paris tu vas pas trop galérer je pense.
Au hasard essais Playback et Univers-sons, ou sinon le top du top les pages jaunes rubrique magasin de musique et de sonorisation
Au hasard essais Playback et Univers-sons, ou sinon le top du top les pages jaunes rubrique magasin de musique et de sonorisation
Djodjo
- < Liste des sujets
- Charte