Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet quel preamp pour le B XL2

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 5 772 vues
  • 18 followers
1 quel preamp pour le B XL2
je cherche un bon preamp pour être entre mon akg B XL2 et ma fierface.
je cherche un son chaud et coloré.

Je me disais que un universal audio 610 pourait ptet etre pas mal...

que me conseiller vous?

esque la dif sera flagrante par rapport au preamp de la fierface?


Afficher le premier post
21

je confirme!! c'est une très belle affaire que tu as fait Tonioprod  icon_biggrin.gif j'en avais eu un sur ebay aussi!

pour l'avoir eu à une époque, le Liquid Channel est du haut de gamme, les simulations sont de très haute facture, très proche des originaux pour ce qui est de la partie préamp. en revanche pour la partie compresseur, mis à part quelques simulations que j'utilisais svt (le Tube Tech CL1B, le 1176LN, le Fairchild 670 entre autre) j'ai pas été vraiment convaincu par les simulations des compresseurs pour ce qui est de la couleur sonore. par contre le Liquid Channel réagissait bien comme les compresseurs originaux, le mm fonctionnement.

en +, le fonctionnement du Liquid Channel se fait en numérique, les conversions sont de très très haute qualité (je n'avais aucun souffle en sortie, pourtant en entrée je préamplifiais avec un preamp à lampe avt de rentrer dans le Focusrite...

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

22

Voici ce que ça donne pour l'Avalon VT 737 (comparaison de l'original avec le Liquid Channel en émulation 737 et trois réglages différents des harmoniques et le Liquid Channnel en émulation du Fearn VT2 (prises de Lynn Fuston). Le 737 original c'est lequel ?

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 18:20:26 ]

23

L'original, c'est celui qui donnera la même chose dans 30 ans tandis que le Liquid channel sera dépassé, mis au placard, voir HS

www.lesousmarin.net

24

Tu m'excuseras, mais je connais pour ainsi dire aucun studio qui garde le même matos pendant 30 ans.

 

Et si on creuse un peu l'affaire, le Liquid, qui travaille essentiellement en numérique, gardera certainement le même son pendant une période bien plus longue qu'un rack analogique, qui lui sera soumis à l'ingratitude du temps qui passe. bravo

25
Des studios gardent leurs micros et preamps bien plus longtemps que ça... Enfin, leurs racks analo, parce que pour ce qui est du numérique, il est vite remplacé par une nouvelle génération plus performante. Et je n'ai rien contre les racks numériques mais g pu vérifier qu'ils viellissent plus mal que les analo et sont surtout moins réparables

www.lesousmarin.net

26
Ce n est pas un bete modelisateur de preamp digital mais bien plusieurs preamp et compresseur en un, tout les composants sont electroniques donc son analogique seul les valeurs de ces composant varient en etant pilote par du digital...A mon sens une vraie tuerie pour le prix donc oui pour ce preamp pour tout les mics:-)
Ardier
27

Je crois, d'apres ce que j'ai pu lire (sinon il y aurait et lampes, et transistors pour faire varier les sonorités) Qu'il y a effectivement une partie analogique qui est composée d'une entrée désymétrisée par transfo (lundahl, je crois) ou electroniquement suivant les modelisations choisies, et a impedence variable, suivi d'un preampli assez neutre, lequel emboite ensuite le pas a une numerisation qui va tirer profit de différentes convolutions pour approcher les caractéristiques des machines émulées.

Pour ce qui est du vieillissement, les condensateurs du liquid channel auront sans doute la meme durée de vie que ceux d'un 1073 ou d'une voxbox, et seront sans doute tout autant susceptibles d'etre changés.

Pour ce qui  est de la qualité, ne l'ayant jamais testé, je ne me permettrais aucune critique, ni négative, ni négative, mais il semble faire le bonheur des uns et ne fait pas le malheur des autres!

28
Enfin, question d'opinion, mais moi j'aime encore bien les vieux neve, 1176, API 525 et meme ma vielle soundcraft 1600

www.lesousmarin.net

29
Les condos et transistor et lampes c une chose, les puces en sont une autre... Les micro-soudures aussi

www.lesousmarin.net

30

Monsieur a de bonnes references!