Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XLS
Photos
1/350
AKG C 414 B-XLS

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

pour voix rap et chant style hip hip

• 25 rĂ©ponses
  • 12 participants
  • 4 626 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion pour voix rap et chant style hip hip
je souhaiterai savoir si il est bien pour rapper et chanter ds le style de music hp hop?merci d avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Quel tipe  de voix lui  va  mieu?
22

avec un 414 pkoi chercher autre chose si tu as l accoustique necessaire alors vas y mec....sinon tu peux trouver dans le bas de gamme quelques chose qui sonnera tres bien pour du rap dans le mxl personnelement j ai une faible pour le mxl 960 a lampe qui sonne tres bien dans les basse et qui ne siffle pas trop meme que ca sibilence est tres fine a l oreille rien d agressif a 30 cm du mic donc pas besoin d une si bonne accoustique de piece ya aussi sont petit frere le v69m a lampe car je crois que le 960 est discontinué....

j ai pas testé le nouveau micro rouge qui le remplace ...parait que la difference est quasi inaudible et qu il est bcp plus cher que le 960

bonen continuité mec

CA DOIT SE FAIRE!!!
23
Hors sujet :
Héhà les gars, c'est pas parcque il y a hiphop dans le titre qu'il faut vous sentir obligé d'écrire en langage sms tout pourri.
24

Hors sujet :
Hors sujet :
De toute facon ca me fait rire tout ca, ce qui est mieux ou pas que ceci ou cela ... un micro plus rap qu'un autre ... Ca veut rien dire du tout !!!
Le seul truc a chercher c'est le type de sonorité rechercher. Rien de plus, de la on pet s'orienter vers tel ou tel produit, mais y'a pas de micro rap ou de préampli "special rap" comme on pourrai l'entendre sur un Universal audio "même si ca le fait super bien" , c'est pas pour ca que le reste est nul sur du rap ... Ca depend des voix, et du son rechercher c'est tout. j'au un TLM193 neumann que certain dirai trop neutre pour du rap et moi je cherche la qualité et du ,naturel c qui est parfait, apres y'en a qui chercheron un style plus gros comme le ferait un K2... Bref rien n'est sécterisé niveau materiel !!

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 09:33:37 ]

25
T'en es satisfait de ton tlm 193 au fait (on dirait que oui) ?
Pas de probleme d'acoustique ?
26

Salut youtou  J'en suis vraiment satisfait, c'est exactement ce que je recherchait, une neutralité neumannesque doté d'une precision parfaite. (c'est vrai qu'il est tres neutre ce 193). Je regrette juste qu'il n'y ai pas d'omni comme son cousin le 127, mais c'est rien si ca se trouve les prise en omni ne m'aurai pas plus. Comme l'a dit roger, les prise ne sont pas "spectaculaire" mais quand on  commence a mixé on sent que la voix se place toutes seul. Bref nikel !!!

Ha et l'acoustic non c'est parfait, j'avai une sale pice, du coup j'ai cloué une couette sur un angle de mur, ca depsse d'environ 1m20 sur chaque angle, puis j'ai formé un rectangle avec des tringle a rideau au plafond pour ensuite y accrocher 1 grosse couette epaisse qui par du plafon jusqu'au sol. Economique et super efficace, mes prise sont trés bonne je trouve.

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 16:50:59 ]