Apex 435, ca donne quoi?
- 113 réponses
- 34 participants
- 15 280 vues
- 30 followers
stkcrew
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2005 à 14:28:53Apex 435, ca donne quoi?
Quelqun aurait-il tester ce micro???
Anonyme
1412
101 Posté le 18/01/2009 à 20:22:00
Salut,
Personnellement, je préfère un préamp électronique qu'à lampe à ce prix !
Déjà qu'une lampe alimentée en 300V il lui faut entre un demi-heure et une heure pour donner son maximum, alors alimentée en 12v, à part réchauffer juste un peu le son et risquer d'ajouter du bruit à ton signal, tu risque d'être déçu.
Enfin, c'est un conseil comme un autre.
Je ne sais pas ce que tu vas utiliser comme console ou comme carte son, mais cela ne sera pas mieux que n'importe quel préamp lambda de n'importe quelle console ou carte son premier prix, ce que tu possède surement déjà. (soit l'une, soit l'autre, et peut être les deux).
Bonne continuation,
Swen
Personnellement, je préfère un préamp électronique qu'à lampe à ce prix !
Déjà qu'une lampe alimentée en 300V il lui faut entre un demi-heure et une heure pour donner son maximum, alors alimentée en 12v, à part réchauffer juste un peu le son et risquer d'ajouter du bruit à ton signal, tu risque d'être déçu.
Enfin, c'est un conseil comme un autre.
Je ne sais pas ce que tu vas utiliser comme console ou comme carte son, mais cela ne sera pas mieux que n'importe quel préamp lambda de n'importe quelle console ou carte son premier prix, ce que tu possède surement déjà. (soit l'une, soit l'autre, et peut être les deux).
Bonne continuation,
Swen
jeanseb85
16900
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 18/01/2009 à 20:36:22
Oui finalement tu n'as pas tort. Je connais d'ailleurs des gens qui sont passés d'un petit TUBE MP de chez ART, à un UNIVERSAL AUDIO à transistors.
Jusqu'à dernièrement mon TubePre entrait dans ma PHONIC AM440 mais j'ai finalement décidé de le faire entrer directement dans ma Quattro Usb.
Faut vraiement que je tende l'oreille mais pour l'instant je n'ai pas rencontré ce genre de problème
Jusqu'à dernièrement mon TubePre entrait dans ma PHONIC AM440 mais j'ai finalement décidé de le faire entrer directement dans ma Quattro Usb.
Citation : risquer d'ajouter du bruit
Faut vraiement que je tende l'oreille mais pour l'instant je n'ai pas rencontré ce genre de problème
gratte grattounette.....
Anonyme
104
103 Posté le 18/01/2009 à 20:36:31
Oui c'est du xlr et je met la phantome sinon le micro ne fonctionne tout simplement pas ;)
Après "braque plutôt la capsule sur la membrane et non le dôme", je ne capte pas! :s
J'ai mis le apex face à l'ampli dans la même position que quand on chante devant, l'ampli étant le chanteur imaginaire ! Vois tu ? je ne dois pas le mettre comme ca alors ?
Après "braque plutôt la capsule sur la membrane et non le dôme", je ne capte pas! :s
J'ai mis le apex face à l'ampli dans la même position que quand on chante devant, l'ampli étant le chanteur imaginaire ! Vois tu ? je ne dois pas le mettre comme ca alors ?
jeanseb85
16900
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 18/01/2009 à 20:45:40
Je vois ce que tu veux dire donc imagine que tu dises au chanteur de se tourner de 45° devant le micro, ce sera sa joue qui sera face à la capsule du micro.
gratte grattounette.....
Anonyme
104
105 Posté le 18/01/2009 à 21:30:25
Okayyyy! Donc en faite je fais pivoter le micro légèrement histoire que la grille du micro ne soit pas face à la baffle, mais légèrement sur le coté à 45 degré! et ça ça change le son?
jeanseb85
16900
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 19/01/2009 à 20:34:33
Citation : Okayyyy! Donc en faite je fais pivoter le micro légèrement histoire que la grille du micro ne soit pas face à la baffle, mais légèrement sur le coté à 45 degré! et ça ça change le son?
Tu as tout compris
Il aurait fallu que je prenne le temps de te faire une photo avec mon 435 placé devant mon ampli.
gratte grattounette.....
jdpju
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
108 Posté le 11/02/2009 à 23:15:46
Bonjour à tous,
Etant complètement néophyte en la matière je me permet de vous proposer 2,3 questions :
- Qu'est qu'une alimentation phantom et est elle obligatoire pour faire fonctionne le 435 ?
- Puis-je tout simplement brancher le micro sur une table de mixage ( Par XLR il me semble ) pour le faire fonctionner ?
merci à tous
Etant complètement néophyte en la matière je me permet de vous proposer 2,3 questions :
- Qu'est qu'une alimentation phantom et est elle obligatoire pour faire fonctionne le 435 ?
- Puis-je tout simplement brancher le micro sur une table de mixage ( Par XLR il me semble ) pour le faire fonctionner ?
merci à tous
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
109 Posté le 11/02/2009 à 23:33:19
Salut à toi, oui l'alimentation +48V est obligatoire pour le faire fonctionner, pour te la faire courte c'est comme un pc sans alimentation(ça va gueuler dans le coin.... ).
oui, il faut que tu le branche en XLR comme tous les micros (""pro""), si tu as une table de mix ou un pré amp tu peux activé l'alim +48v.
oui, il faut que tu le branche en XLR comme tous les micros (""pro""), si tu as une table de mix ou un pré amp tu peux activé l'alim +48v.
Insérer une signature.
jdpju
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
110 Posté le 14/02/2009 à 12:28:59
Ok merci à toi !!
Je vais donc essayer de me trouver une table de mix avec preamp intégrée
Je vais donc essayer de me trouver une table de mix avec preamp intégrée
- < Liste des sujets
- Charte