Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apex 435 contre Berhinger C3

• 67 réponses
  • 16 participants
  • 10 064 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Apex 435 contre Berhinger C3
Bonjour, j'hésite vraiment entre ces deux micros statiques à condensateur qui font à peu près le même prix.
D'après les infos que j'ai pu récolter le C3 offre 3 directivités selectionnables, ce qui peut être sympa et le C1 de la même marque ayant de bons avis, on peut penser que le C3 ne peut être que mieux.
Pour l'apex435, il est fait sur les mêmes bases que le 430 qui est apparemment reconnu. Par rapport au berhinger il offre une meilleur réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz contre 40 Hz à 18 KHz et une impédance plus faible (200 Ohms contre 350).
Après pour la dynamique, ils n'utilisent plus les mêmes termes:
Berhinger C3:
Dynamique: 119 dB
Pression sonore max: 142 dB
Niveau SPL: 23 dBA
membrane de 16 mm

Apex 435:
S/N Ratio: 76dB
Max SPL: 140 dB
capsule de -1po (c'est quoi -1po ?)

Est que tout ça fait une grande différence?
Sachant que ce que je veux faire c'est de la prise de voix pour enregistrement sur mulitipiste hardware.

merci
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai un 435, des AT2020, AT4033, AT4050...Le 435 est bien, mais pas du tout dans la gamme AT40xx, il correspond, en qualité, plutôt aux AT20xx de Audio Technica bien que la "couleur" soit différente.
Par contre, pratiquement dans la même gamme de prix j'ai 3 MXL990 vraiment très intéressants ... A écouter.
º¿º
62
J'ai trouvé des examples de MXL990 et de fait ça m'a l'air pas mal du tout...
63
Tu revends pas un de tes MXL par hasard?? mrgreen
64
Oh que non, ce sont ceux que j\'utilise le plus... j\'aime leur finesse même si lorsque j\'ai besoin de chaleur, j\'utilise plutôt les Audio Technica 4050 qui boxent dans une autre catégorie.
LE 435 est réservé aux petites prises plutôt \"claires\" et brillantes.
Je m\'aperçois qu\'il est compliqué d\'analyser et définir les sensations, par contre, même si j\'essaie de faire tourner les micros un maximum, je reviens toujours aux mêmes sans pouvoir l\'expliquer.
º¿º
65
Je te fais confiance, je vais m'en commander un.  Ca fait quand même mal aux seins de voir ce produit vendu entre 75 et 95 eur + frais de port en Europe alors qu'aux USA il coûte 45$... 

Pour ce qui est des AT40xx... Je fais référence à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=0y8X2yNJ6gc

Avec une écoute au casque on entend le son très métallique du 4033...  Je trouve ça bof bof..  J'ai du mal à comprendre comment ce micro est devenu une référence... le 414 par contre miamm...

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 14:26:05 ]

66
Vilà j'ai commandé un 990.  On verra ce que ça va donner.
67
après, tu peux avoir celui ci... pour plus de 100 fois le prix !!!
http://www.recordproducer.com/?a=132&subscriber=1
º¿º
68

Non, c'est pour mes prods pourries, pas besoin de matos comme ça