Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mod pour apex 435 ?

  • 144 réponses
  • 27 participants
  • 35 916 vues
  • 37 followers
1 mod pour apex 435 ?
salut à tous !

Etant un heureux possesseur de ce micro, je suis tombé par hasard sur un site anglais ou il parle de modifications pour l'apex 435. à priori ces modifications de base, accessible à toutes personnes sachant utiliser un fer à souder, apporterai réellement un + pour seulement quelques euros.

Après motif, il a même été comparé à un Audio-Technica AT4033A (environ 400 euros) , et les micros serait très proches niveau rendu.....

voici le lien : http://homerecording.com/bbs/showthread.php?t=236562

Pour les anglophobes, en gros il conseillerait de :

- remplacer les condensateurs C15, C16, et C17 avec des Xicon Polystyrene (50v .001uf) pour améliorer les hauts médiums du spectre .
- remplacer les condensateurs C3 et C4 avec des Black Gate electrolytics non polarisé (50v 1uf) pour améliorer le bas du spectre
- Retirer une des deux couches de mousse à l'intérieur pour permettre d'ouvrir de façon significative le haut du spectre

Je me demande ce que vous en pensez, et si quelqu'un à déjà fait des modifications de ce type sur un micro, et si cela avait été bénéfique ?

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
Afficher le premier post
11
je voulais savoir vue que tu a l air a connaitre ce micro la quelle modification je devrait apporté au miens pour avoir un pad de - 10 db car apres la modif selon ton plans lorsque je les place en overhead je sature a une vitesse hallucinante

merci beaucoup

12
il y a un pad intégré dans le micro déjà ! il suffit d'enclencher le switch à l'intérieur !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

13
Salut le switch à l'intérieur affiche(c'est marqué juste à coté en plus) 6db à 100KHzt c'est donc on filtre coupe bas pas un pad de 10db ! .

:furieux:Trop de pollueur de forum qui savent quedalle et qui parlent:furieux:


Pour repondre à la question les preamp de ma carte son est équipé de pad -20bd tu n'as pas la mm chose ?

tcho
14
Citation :
c'est donc on filtre coupe bas pas un pad de 10db ! .


Ouai c'est vrai, j'étais convaincu du contraire mais de toute façon vu le faible niveau du micro, et même sa sensibilité dans les grave je n'ai jamais eu besoin ni de l'un ni de l'autre avec ce micro....


Citation :
6db à 100KHzt


Par contre là faut réfléchir un peu avant de poster des âneries....

Citation :
Trop de pollueur de forum qui savent quedalle et qui parlent

Ok je vais me taire, et ne pas vous parler de ma réalisation d'un micro à lampe construit de mes propres mains de A à Z, avec directivités variable, encore plus sensible qu'un 414.... Je ne parlerai pas non plus des nombreuses modifications je que j'ai effectués et qui ont rendu ces petits micros chinois qui ont un son métallique, piqué du nez, etc... en micro décents avec lesquels on peut commencer à faire des choses un peu meilleures....
Et tu as tout à fait raison, je pollue Audiofanzine beaucoup plus que toi.....

Citation :
Pour repondre à la question les preamp de ma carte son est équipé de pad -20bd tu n'as pas la mm chose ?

Je suis bien rassuré, il n'y a pas que moi qui sait "que dalle"....



Sinon pour répondre à la question de notre ami, pour faire un pad, il suffit de 3 résistances correctement cablés, les valeurs donnant le taux d'aténuation du pad. Je ne te conseille pas de faire cela dans le micro, tu va galérer avec l'aspect "mécanique".... par contre une bonne idée, plus simple à mettre en oeuvre est de faire cela dans un XLR. Tu te fais un petit adaptateur XLR de 10/15 cm, avec pad intégré, et tu peux l'utiliser sur les micros que tu veux.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 11:25:42 ]

15
on vois qui en a qui ont des frustration intérieur on dirais si ma question te trouble a ce point la passe tout droit
16

Concernant la modif de ce micro, si dans l'idée on voudrait changer la capsule sur quelle référence partir pour obtenir une amélioration de qualité sans pour autant dépasser une fortune.

 

Un changement de capsule implique-t-il des modifications au niveau electronique dans le micro ou c'est du remplacement "standard" ?

17
De la part du pollueur qui sait que dalle :

https://microphone-parts.com/photo-gallery/

J'ai déjà commandé chez eux, capsule arrivée rapidement, envoie soigné, bonne qualité de capsule, meilleure que les chinoise d'origine. Ça n'a peut être pas la finesse d'une Peluso, campbell ou autres, mais c'est moins cher !

Pas de changement d'électronique à faire. En revanche la capsule étant double et le 435 prévu pour une capsule simple, tu en a une qui ne sera pas utilisée, tu peux donc bidouiller un peu pour rendre ton micro multi directivités tant qu'à faire ;)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

18
Bonjour tout le monde

Après un changement de composants (peut-être pas la moitié du circuit mais pas loin :| ) et maintenant une capsule.... mieux vaut passer son chemin, revendre son 435 et garder les euros de la nouvelle capsule pour viser une qualité supérieure à APEX :??:

Donc dans cette hypothèse moi j'irais vers MXL ou AKG

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

19
MXL c'est pas mal mais pas franchement très au dessus de APEX.

Le 435 a un circuit qui est une reproduction de schémas éprouvé, mais il peche comme bcp de micros bas de gamme de composant bas de gamme : condo, capsule, etc... Un 435 bien modifié peut devenir un très bon micro.... meilleur qu'un MXL ;)

Pour ma part j'ai monté un micro à lampe en m'inspirant du G7, coût de revient dans les 500€ pour avoir des bons composants : transfo lundhal, etc... et bien la qualité est vraiment là. Le design des schémas des micros n'est plus à inventé, mais la mise en pratique est ce qui va donner les performances au micro.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

20
Perso, j'ai un 435 et différents modèles de MXL, il n'y a vraiment pas photo: tous les MXL sont bien meilleurs (et surtout moins métalliques) que le APEX.
º¿º