Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2010 à 12:32:39apex 435 ou behringer b2 pro
bonjour
j'hesite grandement entre ces deux micros pour mon premier achat en tant que micro statique ,j'ai lu beaucoup de bien des deux sauf peut etre plus de sav du coté apex donc je suis un peu paumé.
mmm ... pas par l'entree instru du tone port, sinon double preamplification avec des impedances inadaptees... va falloir une entree ligne !
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
22Posté le 21/05/2010 à 13:11:41
J'avais oublié, tu n'a pas de carte son dédié à la MAO, prends plutôt la Presonus Audiobox USB, elle a de bon préamps et convertos, et elle coute un peut moins de 100€.
JxB
0
jeanseb85
16956
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23Posté le 21/05/2010 à 15:38:18
Bonjour
Berhinger, je m'en méfie encore mais bon j'ai peut-être tort. (Le seul produit que j'ai d'eux est le CT100. Pour l'instant, super content)
J'irais plutôt vers le ART TUBE MP. Celui que j'ai me plait beaucoup. J'y branche mon PG52 quand je repique mon cajon et c'est bien pechu côté basses fréquences même sans forcer le level.
Par contre fais attention si tu veux changer la lampe, c'est d'une fragilité horrible au niveau des nappes de connexion.
Perso j'ai utilisé plusieurs années la chaine suivante: B2 Pro > Presonus Blue Tube > M-Audio Audiophile 2496 (en PCI). ben je peux vous dire que ça fonctionnait grave! (pour cette gamme de matos, j'entends!)
Aujourd'hui, et sur AF, on trouve ces 3 éléments d'occase pour 160 euros, ce qui donne un rapport Q/Prix dément!
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
KRISSEN
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 22/05/2010 à 13:55:52
bon je pense partir sur un apex 435 mais j'hesite encore entre le tube mp et une simple alim fantome:http://www.homestudio.fr/produit-id-3047.html
en sachant que ma carte son est terratec pci dmx 6 2496 .faut il mieux un prema ou une simple alim?? la est ma question?
merci a vous
0
Big Job Head
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26Posté le 22/05/2010 à 14:33:15
Salut nuno,
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ta carte son ne possède pas de préampli,préampli qui sert à l'adaptation niveau mic (quelques mV) en niveau ligne (environ 2V) donc tu es obligé d'acheter un préampli pour pouvoir te servir d'un micro. Cette alim phantôme ne servirai qu'à alimenter le micro et n'amplifiera pas le signal.
et de manière générale, les préamplis sur les cartes son bon marché sont vraiment en carton (ou en mousse selon les régions) donc il vaudra toujours mieux avoir un préampli externe.