Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

apex 435 ou behringer b2 pro

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 3 232 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion apex 435 ou behringer b2 pro
bonjour
j'hesite grandement entre ces deux micros pour mon premier achat en tant que micro statique ,j'ai lu beaucoup de bien des deux sauf peut etre plus de sav du coté apex donc je suis un peu paumé.

vos avis sont les bienvenus icon_biggrin.gif
Afficher le sujet de la discussion
21

mmm ... pas par l'entree instru du tone port, sinon double preamplification avec des impedances inadaptees... va falloir une entree ligne !
22
J'avais oublié, tu n'a pas de carte son dédié à la MAO, prends plutôt la Presonus Audiobox USB, elle a de bon préamps et convertos, et elle coute un peut moins de 100€.

JxB
23
Bonjour

Berhinger, je m'en méfie encore mais bon j'ai peut-être tort. (Le seul produit que j'ai d'eux est le CT100. Pour l'instant, super content)

J'irais plutôt vers le ART TUBE MP. Celui que j'ai me plait beaucoup. J'y branche mon PG52 quand je repique mon cajon et c'est bien pechu côté basses fréquences même sans forcer le level.
Par contre fais attention si tu veux changer la lampe, c'est d'une fragilité horrible au niveau des nappes de connexion.

icon_cool.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

24
Perso j'ai utilisé plusieurs années la chaine suivante: B2 Pro > Presonus Blue Tube > M-Audio Audiophile 2496 (en PCI). ben je peux vous dire que ça fonctionnait grave! (pour cette gamme de matos, j'entends!)

Aujourd'hui, et sur AF, on trouve ces 3 éléments d'occase pour 160 euros, ce qui donne un rapport Q/Prix dément!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

25
bon je pense partir sur un apex 435 mais j'hesite encore entre le tube mp et une simple alim fantome:http://www.homestudio.fr/produit-id-3047.html

en sachant que ma carte son est terratec pci dmx 6 2496 .faut il mieux un prema ou une simple alim?? la est ma question? mrgreen
merci a vous
26
Salut nuno,
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ta carte son ne possède pas de préampli,préampli qui sert à l'adaptation niveau mic (quelques mV) en niveau ligne (environ 2V) donc tu es obligé d'acheter un préampli pour pouvoir te servir d'un micro. Cette alim phantôme ne servirai qu'à alimenter le micro et n'amplifiera pas le signal.

et de manière générale, les préamplis sur les cartes son bon marché sont vraiment en carton (ou en mousse selon les régions) donc il vaudra toujours mieux avoir un préampli externe.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

27
et en plus le préamp te fournira les 48V nécessaires au micro. Tu pourras en sortir en jack 6,35. C'est comme çà que je fait et ça marche.

icon_cool.gif

gratte grattounette.....

de la mizic