ALESIS IO/26 et alimentation Phantom
- 27 réponses
- 5 participants
- 3 035 vues
- 5 followers
her-V
Bonjour,
J'ai ce micro l' Apex 435 que j'utilisai avant avec un enregistreur numérique Tascam maintenant en rade.
J'ai acheté d'occasion la carte son Alesis IO/26 et que je branche l'Apex 435 qui est donc un micro avec alimentation Phantom je n'ai pas de son en sorti, ni de voyant qui me dirait qu'il est au moins déjà dans l'Alesis.
J'ai plusieurs facteur d'incertitude qui me faudrait éliminer (prèts du micro à un ami d'ou peut-être un choc), mais je voudrais déjà savoir si certain utilise la prise fantom de cette carte sons avec des soucis éventuelles ?
J'ai la chance d'avoir un micro standard (pas en alimentation) pour vérifier si cela viendrait du cable XLR/XLR, et ce micro fonctionne bien, donc le cable aussi.
Mais faut-il un cable XLR/XLR spéciale pour une alimentation Phantom, car je ne me souviens pas d'avoir récupérer ou pas l'original ?
Merci à vous !
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
offenbach
Tu peux "écouter" des mxl là pour te donner une idée : http://www.mxlmics.com/gallery/
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Pierre alain SOUDAN
Même Fender ou Gibson, quand ils font du premier prix, ce n'est pas pour concurrencer et faire aussi bien que leur haut de gamme, faut pas rêver (ils vendent leurs étiquettes).
Her-v, je préfère le 990 au 2006 ( je ne sais expliquer pourquoi), par contre il y a d'autres produits dignes d'intérêt chez eux... et leur site est tout sauf cheap (il sont également d'excellents micros haut de gamme)
http://www.mxlmics.com/
º¿º
her-V
Merci je préfère les testes de thomann pour écouter le sons des micros car il n'y a que la voix d'enregistrer pour leur testes.
Pour l'instant j'en retiens 4 :
- le MXL 990
- L'AT2020 de Audio Technica
- Le SC450 de chez T Bone
- Le X1 de chez Se Electronics
Voila, je continu la tournée,
merci à vous
jeanseb85
TBone, euh bof.... et Audio Technica... "pas assez cher mon fils" par contre j'ai bien aimé le sample de "femme soule"
Avec quel matériel font-ils leurs enregistrements ? Obtiendras-tu réellement ce son là avec ta voix ?
gratte grattounette.....
Pierre alain SOUDAN
Tbone, c'est assez aléatoire, j'ai juste un couple de 140 appairés et quelques petits trucs de dépannage.
º¿º
her-V
jeanseb85
Bon ben l'ordinateur ayant retiré les deux mauvaises réponses, je n'utiliserai pas d'autre joker. Alors si c'était pour moi je choisirais direct le MXL.
C'est mon dernier mot Jean-Pierre
gratte grattounette.....
her-V
Finalement j'ai craqué et fait pété mon budget,
j'ai pris le bluebird de Blue.
Il y avait encore la promo avec un micro enCORE 100i.
Le tout pour 259 euro.
Donc si revend le micro enCORE 100i, qui vaut 89 euro, à 60 euro, j'aurai eu le Bluebird à 200 euro.
Voila, bon je vais essayer tous ça après manger.
Merci à vous tous...
- < Liste des sujets
- Charte