Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALESIS IO/26 et alimentation Phantom

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 965 vues
  • 5 followers
1 ALESIS IO/26 et alimentation Phantom

Bonjour,

J'ai ce micro l' Apex 435 que j'utilisai avant avec un enregistreur numérique Tascam maintenant en rade.

 

J'ai acheté d'occasion la carte son Alesis IO/26 et que je branche l'Apex 435 qui est donc un micro avec alimentation Phantom je n'ai pas de son en sorti, ni de voyant qui me dirait qu'il est au moins déjà dans l'Alesis.

 

J'ai plusieurs facteur d'incertitude qui me faudrait éliminer (prèts du micro à un ami d'ou peut-être un choc),  mais je voudrais déjà savoir si certain utilise la prise fantom de cette carte sons avec des soucis éventuelles ?

 

J'ai la chance d'avoir un micro standard (pas en alimentation)  pour vérifier si cela viendrait du cable XLR/XLR, et ce micro fonctionne bien, donc le cable aussi.

Mais faut-il un cable XLR/XLR spéciale pour une alimentation Phantom, car je ne me souviens pas d'avoir récupérer ou pas l'original ?

 

 

Merci à vous !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le premier post
21
à musikia la dispo du 2003 n'est pas très engageante.... le site constructeur a remplacé le 2003 par le 2003a depuis un bon moment déjà, ils ont du modifier des petites choses mais à mon avis rien de très différent du 2003.

Tu peux "écouter" des mxl là pour te donner une idée : http://www.mxlmics.com/gallery/

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

22
je suis tout à fait d'accord avec Offenbach: prendre des micros de marques connues en bas de gamme n'est jamais un bon plan... j'ai par exemple un AT2020 qui est très très en dessous de mes AT4050 / 4060, on connait également bien ce phénomène chez Shure et AKG.
Même Fender ou Gibson, quand ils font du premier prix, ce n'est pas pour concurrencer et faire aussi bien que leur haut de gamme, faut pas rêver (ils vendent leurs étiquettes).

Her-v, je préfère le 990 au 2006 ( je ne sais expliquer pourquoi), par contre il y a d'autres produits dignes d'intérêt chez eux... et leur site est tout sauf cheap (il sont également d'excellents micros haut de gamme)
http://www.mxlmics.com/
º¿º
23

Merci je préfère les testes de thomann pour écouter le sons des micros car il n'y a que la voix d'enregistrer pour leur testes.

 

Pour l'instant j'en retiens 4 :

- le MXL 990

- L'AT2020 de Audio Technica

- Le SC450 de chez T Bone

- Le X1 de chez Se Electronics

 

Voila, je continu la tournée,

merci à vous

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

24
Du coup, si c'était pour moi j'hésiterais entre le MXL 990 et le X1 de chez Se Electronics.
TBone, euh bof.... et Audio Technica... "pas assez cher mon fils" par contre j'ai bien aimé le sample de "femme soule" :lol:
Avec quel matériel font-ils leurs enregistrements ? Obtiendras-tu réellement ce son là avec ta voix ?

gratte grattounette.....

de la mizic

25
plutôt d'accord (même si j'ai eu de petits soucis avec le SE Electronics) il me reste le 435 (trop métallique), le AT2020 (pas assez brillant) et 3 MXL990 (moins chauds que le 4050, mais pas mal pour la voix et les guitares à moustiques) , donc j'ai de quoi les comparer.
Tbone, c'est assez aléatoire, j'ai juste un couple de 140 appairés et quelques petits trucs de dépannage.
º¿º
26

Je crois (^^),  que j'hésite avec le 990 et le T bone SC450, pour les Sssss et Popop

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

27
Bonsoir

Bon ben l'ordinateur ayant retiré les deux mauvaises réponses, je n'utiliserai pas d'autre joker. Alors si c'était pour moi je choisirais direct le MXL.

C'est mon dernier mot Jean-Pierre :lol:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

28

Finalement j'ai craqué et fait pété mon budget,

j'ai pris le bluebird de Blue.

Il y avait encore la promo avec un micro enCORE 100i.

Le tout pour 259 euro.

 

Donc si revend le micro enCORE 100i, qui vaut 89 euro, à 60 euro, j'aurai eu le Bluebird à 200 euro.

 

Voila, bon je vais essayer tous ça après manger.

 

Merci à vous tous...

 

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim