Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT2020 en overheads ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 889 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AT2020 en overheads ?
Je connais des gens qui se servent de RODE NT1 en couple d'overheads pour des prises batterie, d'autres plus fortunés utilisent des TLM103, alors je me demandais si un couple de AT2020 ferait l'affaire ?...

Merci d'avance pour votre aide...
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le sujet de la discussion
21
Up
22
Up
23
Un petit dernier UP !!

AT2020 en OH ??
24
Toujours chez AT et un peu plus chers que les AT2020, il y a les ATM33a qui sont très bien en overhead (moins de 300euros la paire). Un aigu super doux qui convient bien à cette application, et également à pleins d'autres instruments (guitare acoustique, accordéon...). La faiblesse des ATM33a est leur grave un peu brouillon (rien de catastrophique non plus, mais ce n'est pas leur point fort). En overhead, on s'en fout, mais alors...
Je n'ai jamais utilisé l'AT2020, mais les ATM33a sont à la base des micros de scène, ils poseront moins de problèmes dans cet environnement: robustes, biens isolés mécaniquement, légers (parce qu'un micro OH au bout d'un pied a déjà facilement tendance à tomber, si en plus il pèse un âne mort, c'est encore plus risqué).
En terme de son, je préfère les MK012 aux ATM33a en raison de leur meilleur grave justement. Mais par contre les MK012 sont construits comme des Lada (suspension absolument obligatoire) alors que les AT sont très bien finis. J'ai déjà eu des problèmes avec des XLR de merde branchés sur les Oktava, alors que les AT ne posaient pas de problèmes avec ces mêmes fiches. C'est pas vraiment un argument pour choisir les AT, la vraie solution est d'avoir de bonnes connectiques.