Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT2020 en overheads ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 871 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion AT2020 en overheads ?
Je connais des gens qui se servent de RODE NT1 en couple d'overheads pour des prises batterie, d'autres plus fortunés utilisent des TLM103, alors je me demandais si un couple de AT2020 ferait l'affaire ?...

Merci d'avance pour votre aide...
http://www.myspace.com/indus666discard
2
Alors, y a t'il quelqu'un qui a déjà essayé ? à mon avis ça doit être sympa...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

3
Oui, cela peut marcher.
Perso je préfère les petites membranes, qui réagissent mieux aux transitoires, mais rien n'interdit d'essayer avec de grandes membranes.
4
Et pour un ampli guitare ca rendrait bien ?

je recherche des micro polyvalent, bon marché, et ayant une direction particulière pour les voix !

et je croix que j'ai trouver ! :D:
5
Comme toi je me demandais si un couple de AT2020 ferait l'affaire ???

Car je me fait prêter une paire de Audio Technica AT4033 de temps en temps et je n'ai jamais eu mieux entre les mains pour faire des OH; placement facile, rendu super de l'ensemble des éléments (HH clair et Présent, Cymbales pas envahissantes, … ) bref ils son géniaux le seul hic: ils coûtent environ 750/800€ la paire alors que deux Audio Technica AT2020 coûtent 222€
Si ils pouvaient se rapprocher rien qu'un tout petit peu des AT4033 … mais j'y crois pas trop.

Quand à l'histoire de petite membrane quitte à en faire hurler certain, il me semble avec ma modeste expérience que des micros à grandes capsules donnent un meilleur rendu en OH, en tout cas il me semble. C'est sans doute une histoire de goût mais les résultas que j'ai obtenus se rapproche du son que je recherche.



[Pour un ampli guitare un AT4033 à environ 1m en plus d'un SM57 devant la membrane c'est nikel.]

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

6
Non, tu n'as tout de même pas la même chose (heureusement).
J'ai, e,tre autres, un couple de 4050, deux MXL et un AT2020, on ne joue pas dans la même cour, mais le 2020 est tout de même largement au dessus des dynamiques, de bien des Behringers et il est venu en remplacement d'un StudioProject très nazillard.
º¿º
7
Bien évidemment ce n'est pas la même chose …

Mais comme stef_vanstaen

Citation : je me demandais si un couple de AT2020 ferait l'affaire ?

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

8
Oui, il peut parfaitement faire l'affaire...
J'ai essayé avec des Behringer B5, ça ne le fait pas !
J'estime qu'avec le AT2020, tu en as plus que pour ton argent... quand tu vois le prix d'un SM58, même si ça sert à autre chose que de la prise de son.........
º¿º
9
Dis moi Pierre Alain sinon quels autres micros OH verrais tu pour un budget 350€/450€ ???


Il y a quelques temps j'ai posté un sujet: Quels OH pour compléter mon kit micro batterie?
aurais tu un avis, quelques conseils ici ou là: /kit-microphone/forums/t.207465,quels-oh-pour-completer-mon-kit-micro-batterie.html pour ne pas polluer le sujet stef_vanstaen.

Si tu as 5 mn merci d'avance.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

10
Un des meilleurs rapport qualité prix actuels pour les overhead est sans doute chez OKTAVA... mais suivant les syles, les sets de batteries, la pièce d'enregistrement, le batteur.... la position, la technique et le set de micros peuvent beaucoup varier
º¿º