Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-amp indispensable ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pré-amp indispensable ?

Salut à tous

Je compte enregistrer avec ce micro pratiquement que de la voix est ce que c'est le bon choix ?, sinon un autre dans la même gamme de prix !

un pré-amp obligatoire pour ce micro mise à part l'alim phantom  ?

Merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 13:32:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Jan :

 

Citation de dioulig :

Newjazz voulait juste dire: pas besoins de préampli externe en plus je pense

J'espère aussi, mais vu que nous avons affaire à un newb, il faut être précis et détaillé.

Alors, ce serait quand même pas mal de lire les messages en entier avant de commenter. Perso, j'ai écrit la chose suivante:

 

Citation de newjazz :

 

Non, aucun pré-ampli "nécessaire" pour ce micro, ni pour aucun autre d'ailleurs. Toutes les tables de mix et cartes son actuelles sont équipées de preampli internes

 

Il me semblait clair que cela impliquait par là qu'un pré-ampli externe n'était par forcément nécessaire.

 

Et quand à ton autre remarque, Jan:

 

Citation de Jan :

Et la présence d'un trim comme indice de la présence de préampli eek .

 

elle témoigne tout autant du fait que tu n'as pas lu mon message qui disait:

Citation de newjazz :

souvent symbolises par le fameux bouton "trim" qu'on trouve sur de nbreuses consoles.

 

"Souvent", en français, ne signifie pas "toujours", et "nombreuses" ne signifie pas "toutes".

Désolé, mais c'est un peu énervant de devoir faire de l'explication de textes pour des gens qui se permettent de juger ce qu'on écrit alors qu'ils n'ont fait que le survoler. icon_tresfache.gif

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 19:02:36 ]

12

Et pour finir:

 

Citation de Jan :

Par contre, si 48V il y a, là c'est un indice assez fiable mrgreen

 

Bah non, désolé, il y a des mixettes qui n'ont pas d'alimentation fantôme qui possèdent toutefois un préampli.

Les deux ne sont pas forcément liés. icon_wink.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13

Tu joue sur les mots newjazz, à ce jeu, je pourrais te répondre que sur 99% des consoles ce sont des pots de gain que l'on trouve, et que 99,99% des préamplis micros ont une alimentation fantôme.

Mais à quoi bon ? bravo

JM

14

Les potards de gain sont appelés "trim" sur certaines consoles et "gain" sur d'autres, mais c'est la même chose, non?

Et non, je ne joue pas sur les mots, j'aime juste qu'on ne lise pas qu'un mot sur deux dans ce que j'écris. mrgreen

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 20:03:48 ]

15

Pareil, je n'ai pas compris ce qui te choque dans ce que tu as cité, faut croire que tu t'es mépris sur ce que j'ai écrit. Ecrire "présence d'un trim comme indice..." ne signifie pas que tu as écrit qu'il y en avait toujours. Tu avais écrit "souvent symbolisé", je n'ai jamais écrit le contraire en disant que c'était un indice discutable, sauf erreur d'interprétation de ta part.

Concernant la table, je n'ai pas l'impression que notre ami débutant dispose d'une table, ce qui rend le reste de la démo superfétatoire.

Bonne soirée.

16

ben dis donc y'en a qui trimment pour se comprendre lol

17
Citation :
c'est vrai il sonne bien tel qu'il est est , mais avec un peampli universal audio , je l'ai brancher dessus et la...


La référence exacte s'il te plait...