Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet At2020 At2035 la question

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion At2020 At2035 la question
Quelle(s) difference(s) entre ces 2 micro a part celle du prix 40 euro?

merci

http://soundcloud.com/ohkerod

http://www.youtube.com/user/M4keYourMusic

2
Apparemment la suspension est fournie (simple pince sur le 2020).
D'autre part il y a un coupe bas et un atténuateur -10dB, réglages que l'AT2020 n'a pas.
3

Bonjour, c'est très tardif mais je m'intéresse en ce moment à cette gamme de micro pour une acquisition future (200€max). On voit que les caractéristiques annoncées sont très différentes. Le constructeur indique pour le 2020 qu'il est équipé d'une "petite" capsule 16mm, alors que le 2035 est équipé d'une grande capsule (taille non précisée 1"?). Les sensibilités et les niveaux de bruit ainsi que la dynamique sont en conséquence très différents. Les caractéristiques du 2035 sont plutôt proches du B1 MKII StudioProject (hormis le niveau max admissible qui est très élevé pour le 2035 à 148dB SPL 1%THD). Proche du 2035 je m'intéresse aussi au SE2200A mais qui a un niveau de bruit plus élevé et moins de dynamique.

4
Bonsoir
J'en ai 2 (2035) en overheads pour ma batterie et c'est excellent. Ca encaisse bien même sans mettre l'attenuateur.
Je recommande!
C
5

Le coupe-bas et l'atténuateur c'est franchement pas essentiel. le "coupage du bas" tu peux aussi le faire après la prise au mixage si c'est nécessaire... Celà dit je ne connais pas le 2035, peut-être que le son est légèrement meilleur? J'ai testé le 2020 devant un ampli de gratte poussé à bon niveau, aucun problème, le gain du preamp de ma carte son etait à la moitié et ça ne saturait pas. Si ça encaisse un ampli de gratte sans problème, ça encaisse PLEIN d'autres sources! parce que ça gueule un ampli!

regarde aussi l'AKG perception 220, dans ta tranche de budget c'est le genre de micro que tu peux acheter quasiment les yeux fermés!

6

En effet pour mon utilisation (instruments classiques piano,guitare,violoncelle,orgue,chant classique) l'atténuateur est inutile et le "coupe bas" peut se faire sur le préampli console au lieu du préampli micro (ce que je pratique).Merci de vos réponses.

7

Citation :

Le coupe-bas et l'atténuateur c'est franchement pas essentiel. le "coupage du bas" tu peux aussi le faire après la prise au mixage si c'est nécessaire...

Oui, mais d'un strict point de vue technique, le plus tôt le coupe bas est placé, le mieux c'est pour le son. Les sons graves (pour des raisons que j'ignore completement) sont plus durs à preamplifier et ensuite à convertir en numérique.

Et les défauts liés à la preamplification et la conversion A/N des frquences ultra graves va ressurgir sur l'ensemble du signal sonore, et ça sera amplifié avec l'utilisation de matos cheap comme ces micros AT.

Bon, c'est pas vital ni hyper flagrant, plus de l'ordre du détail. Mais à partir du moment où ça coute rien de placer un low cut sur le micro d'une piste sur laquelle on sait pertinemment qu'on en mettra un au final (chant, grattes, OH, snare, etc), autant le faire.