Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat At 4040 à 172 € aux U.S.A

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 685 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat At 4040 à 172 € aux U.S.A
Bonjour à tous , suite à la lecture de nombreux post rédigé par l'excellent youtou je me suis en quete d'un at 4040 sur le net .J'ai donc trouvé le modèle pour 172€ plus frais de port (neuf) .
N'ayant jamais commandé sur ebay je ne sais absolument pas comment cela fonctionne :
s'agit il d'un commercant ?
comment etre sur qu'il ne sagit pas d'une copie chinoise ?

Si vous connaissez le fonctionnement de se genre de site je remercie de bien vouloir eclairer ma lanterne .
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Ça s'apparente au mythe du micro dynamique qui capterait moins le son de la pièce qu'un micro statique,mythe que Sound On Sound démonte dans son édition en cours de mars 2014.

Pas lu tout l'article, mais celui ci ne dit absolument pas ça du tout si j'ai bien compris, mais juste que le rapport source sonore/signal reverbéré d'un micro dynamique semble être le même qu'avec un micro statique, en sachant qu'un micro dynamique capte largement moins de son qu'un micro statique....

En gros ça enfonce une porte largement ouverte, ou plus clairement c'est de la branlette d'ingé son.

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 18:22:34 ]

22
23
Citation :
Pas lu tout l'article, mais celui ci ne dit absolument pas ça du tout si j'ai bien compris, mais juste que le rapport source sonore/signal reverbéré d'un micro dynamique semble être le même qu'avec un micro statique, en sachant qu'un micro dynamique capte largement moins de son qu'un micro statique....

En gros ça enfonce une porte largement ouverte, ou plus clairemenmt c'est de la branlette d'ingé son.



Je viens de lire aussi la section de l'article en question sur "Mythe: Les micro condensateurs capteraient plus de son "pièce" que les micros dynamiques".

Voilà ce qui est dit: "Fact: Unless it's in an anechoic chamber, no microphone will pick up only the direct sound coming from a voice or instrument. Some of that sound will always bounce around the room and be captured in reflected form as ambience or reverberation. Assuming the sound source and the room remain unchanged, the balance of"

Traduction: Aucun microphones ne captera jamais QUE le son direct (hormis si la prise de son est réalisé dans une chambre anéchoique. En fait ca répond plutot au Mythe: Un micro captera toujours seulement que le son provenant de la source...plutot grotesque...

Et oui, bien sure que dans l'absolu un condensateur est plus sensible qu'un micro dynamique quand il s'agit de percevoir le "son de pièce".

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 00:07:25 ]