Sujet de la discussionPosté le 03/05/2010 à 22:28:24pour guitare acoustique ???
salut à tous
je me demandais ce que vaut ce micro pour des prises de guitare acoustique
j'ai déjà un C214 qui est assez proche d'un C414; c'est à dire avec beaucoup d'aigus, un peu cassant ( un son dur quoi )
j'ai un U87 mais je ne l'ai pas encore testé sur ma guitare, juste sur des voix, je compte le faire bientôt ( je suis en cours de déménagement )
que pensez-vous du 4050 sur une guitare acoustique, ou bien si vous connaissez mieux ( dans l'éventualité d'acheter un couple pour des prises stéréo )
Houlà faut se calmer coco. Oui ce sont bien les capsules en question avec les corps MV691, qui forment un micro absolument identique au M300.
Pour rappel, RFT Gefell est l'ancien nom de Microtech Gefell.
J'ai acheté plusieurs de ces micros sur ebay : faut être patient, c'est tout.
Houlà faut se calmer coco. Oui ce sont bien les capsules en question avec les corps MV691, qui forment un micro absolument identique au M300.
Je suis très calme et je reste courtois, ce qui n'est plu ton cas, on est ici entre gens civilisés ici non?
C'est juste qu'en cherchant les M71 ou M 91, ces références ne correspondait à rien...
Rien d'anormal à ce que je mette la bonne référence avec les photos.
Il y a quelque chose que je n'aurai pas du dire? ou ai-je été blessant?
[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 17:04:37 ]
Anonyme
65640
13Posté le 04/05/2010 à 17:37:06
Hors sujet :
Oué bon, on va pas y passer la nuit non plus.
Sinon, on oublie toujours les Oktava, pas mal du tout pour les grattes folk, un peu moins pour les classiques, même si ça reste franchement de qualité.
Bon, là, c'est 500€maxi le couple, selon qu'on prenne des mk012 (petit diaphragme) ou mk102 (larges )
pardon
j'ai oublié de me faire prévenir lorsque j'ai des réponses, oui, il faudrait que j'essaie mon U87 rapidement déjà, c'est surtout que j'aurai aimé avoir un couple pour faire une prise stéréo et un peu d'ampleur ( là mon home studio est démonté pour cause de déménagement )
ce dont j'ai peur avec le U87 c'est que ça sorte trop dans le mix, à moins qu'avec une bonne équalisation ?
en fait je ne pourrai faire des essaies que dans 2 semaines chez moi