Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT4050
Photos
1/317

Sujet pour guitare acoustique ???

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 498 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pour guitare acoustique ???

salut à tous

je me demandais ce que vaut ce micro pour des prises de guitare acoustique
j'ai déjà un C214 qui est assez proche d'un C414; c'est à dire avec beaucoup d'aigus, un peu cassant ( un son dur quoi )

j'ai un U87 mais je ne l'ai pas encore testé sur ma guitare, juste sur des voix, je compte le faire bientôt ( je suis en cours de déménagement )  

que pensez-vous du 4050 sur une guitare acoustique, ou bien si vous connaissez mieux ( dans l'éventualité d'acheter un couple pour des prises stéréo )

écoutez-vous les uns les autres

2
hello

Le 4050 donnera quelque chose d'assez similaire au 414, des aigus nerveux et un bas qu'il faudra filtrer.
Le placement restant primordial.
Un couple de Royer R-121 reste pour moi le "meilleur" choix
Le calva aide à la digestion !
3
Déjà essayé : c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Attention, c'est très loin d'être mauvais, et ça reste très correct, mais disons que le 4050 est quand même plus à l'aise sur des sources sonores de forte intensité : plus on lui en met dans la gueule, plus le grain devient intéressant.
Basiquement, on va dire que ce micro est plus à l'aise positionné en face d'un ampli gratte dont tous les potards sont à 10 qu'en face d'une gratte classique, dont le zikos joue en arpeges ou en picking.

Toujours chez AT, le 4060 est vraiment beaucoup mieux pour cet usage précis. Il n'est plus vendu en France, aux usa on le trouve grosso modo vers 800€ maxi frais de port et douane inclus.

Perso j'utilise souvent des 4060 donc, ou bien des MicrotechGefell M300, micros cigares à la sonorité proche des vieux neumann km84, cad avec beaucoup de velouté dans les mediums, là où pas mal de micros actuels sont agressifs.

4
Citation de : youtou
Déjà essayé : c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Attention, c'est très loin d'être mauvais, et ça reste très correct, mais disons que le 4050 est quand même plus à l'aise sur des sources sonores de forte intensité : plus on lui en met dans la gueule, plus le grain devient intéressant.
Basiquement, on va dire que ce micro est plus à l'aise positionné en face d'un ampli gratte dont tous les potards sont à 10 qu'en face d'une gratte classique, dont le zikos joue en arpeges ou en picking.
Je ne partage pas votre avis sur le 4050:

Le 4050 est un des micros les plus polyvalent que je connaisse... aussi à l'aise dans les forts niveaux que dans les faibles niveaux... (il est très silencieux), moins agressif qu'un 414 (actuel) dans les aigus, il est bien équilibré dans le grave et dans le bas médium...

Biensur qu'il y aura toujours mieux, mais compare ce qui est comparable:
Je préfère utiliser 4050 qu'un U87, (combien de 4050 tu peux acheter pour 1 U87) visiblement je ne suis pas le seul...
Tu parles du Gefell M300, là encore tu as vu le prix? A peu près le même que le 4060 dont tu parles aussi... c'est à dire 2 fois le prix d'un 4050... facepalm


Quant au 4060, ok il est intéressant mais on est plus dans la même gamme de prix... de plus il n'est que cardioïde.
Idempour Jordanruless, j'aime beaucoup Royer mais là encore on est autour de 800 ou 1000€ d'occasion...
Comparons ce qui est comparable... Restons raisonnable. 

Vu la question du topic de départ, je réponds pour notre ami Fabamarie et vu le post sur lequel il poste, oui le 4050 me semble un micro intéressant, et pour répondre très franchement: Non le 4050 n'a pas les aigus tranchant d'un 414 actuel, c'est très précis quand même... c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré m'acheter des 4050 au lieu de 414 neufs...
J'allais oublier un détail important: le 4050 est solide ! 
Ce micro a tous les avantages pour faire du studio et du live...
bravo
5
Citation de : youtou
Basiquement, on va dire que ce micro est plus à l'aise positionné en face d'un ampli gratte dont tous les potards sont à 10 qu'en face d'une gratte classique, dont le zikos joue en arpeges ou en picking.

Toujours chez AT, le 4060 est vraiment beaucoup mieux pour cet usage précis. Il n'est plus vendu en France, aux usa on le trouve grosso modo vers 800€ maxi frais de port et douane inclus.
Où tu les trouves tes 4060 à 800€ maxi frais de port et douane inclus?
Ca m'intéresse çà !!!! Même au plus avantageux euros/dollars, j'avais acheté 2 AT 4060 à 800 dollars + frais de port + TVA + douane... et là çà ne fait plus du tout 800€ tout compris comme tu l'affirmes... 
Etrangement ce matin je tape sur Ebay "Audio Technica 4060", et je n'en trouve aucun...

Au fait çà veut dire quoi les potards qui sont à 10? C'est mieux quand çà va à onze ou à 12? 
6
Citation :
C'est mieux quand çà va à onze ou à 12?

:SpinalTap:

Pour les AT 4060, je les ai achetés y a un moment, de mémoire le prix de base était effectivement de 800$.
Après, ça sert pas à grand chose d'acheter aux usa quand le 1$=1€.
7
Citation :
j'ai un U87 mais je ne l'ai pas encore testé sur ma guitare

Faut te dépêcher d'essayer...c'est très largement au-dessus du 4050
8
Citation :
Tu parles du Gefell M300, là encore tu as vu le prix? A peu près le même que le 4060 dont tu parles aussi... c'est à dire 2 fois le prix d'un 4050...

Tu peux trouver les anciennes mais identiques versions de ce micro, badgées RFT Gefell et appelées M71( ou M91, j'ai un doute), au prix absolument ridicule de 200€ max sur ebay.
9
Je rejoins Rroland, sur le fait de profiter de ton U87 ou U87ai puisque tu les possèdes tout les deux.
Sur une guitare acoustique l'un comme l'autre serra meilleure qu'un AT4050 et si je ne me trompe pas c'est bien pour une prises acoustiques ?
10
Citation de : youtou
Citation :
Tu peux trouver les anciennes mais identiques versions de ce micro, badgées RFT Gefell et appelées M71( ou M91, j'ai un doute), au prix absolument ridicule de 200€ max sur ebay.
Donc ne nous parle pas du M300 facepalm
Es tu sur que c'est le M71 ou M91 de chez RFT?
Ce ne serait pas plutôt la capsule M70 avec le corps RFT MV691?
A 200€ j'achète tout de suite, mais je n'en trouve pas non plus sur Ebay, décidément... pas de chance aujourd'hui. redface2