Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B1 ou Sm58

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 3 695 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion B1 ou Sm58
Salut
je me pose quelques questions....
J'ai vu que le B-1 ( statique, cardio) valait environ 150 Euros et que le Sm 58 valait environ... le meme prix!!!!
Pour le home studio et mon petit budget lequel dois-je choisir et avec quel préampli pas trop cher ?
Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien que le sm 58 soit un tres bon et tres fiable micro de scene et qu il puisse rendre beaucoup de service en "sauvetage" en studio, je te conseille quand meme le b1.
le niveau est nettement superieur, le son plus transparent.
j'ai un sm58 et un b2(meme capsule que le b1).
je peux t affirmer qu'il n y a pas photo.
12
Franchement : J'ai un SM-58 et un Sheinheiser e586 (ou j'sais plus quoi) avec un préampli berhinger à lampe (pas le petit préampli à 150 Euro ;-) )....On a commencé a enregistrer notre "album" avec et le son était top sauf pour le chant...(pas assez de présence, de chaleur....pas le son "pro")
Aprés l'achat d'un B1 : pour le chant on a était impressionné RIEN A VOIR AVEC LE SM58....puis on a essayé avec la gratte et le son était le même que celui de l'ampli...

Du coup on a tout recommencé avec ! En résumé les prises avec le Shure était une perte de temps....ou alors ça ma permis de réaliser que le Shure était un excellent micro pour le Live....

Franchement pour l'enregistrement, je conseil vivement le B1 mais si il faut en acheter un pour le Live et l'enregistrement, le SM58 est un bon micro....mais n'esperez pas avoir un son trés clair....ce micro n'est pas réputé pour avoir une réponse plate (il a une grosse bosse dans les medium)....

Un truc quand même pour le B1: avoir un PC silencieux (ou prévoir des longs cables pour pouvoir faire des prises dans un pièce isolée...comme les toilettes ou la chambre du petit frère qui a une reverb plus chaude...) et une prise Phantom (C un electro-statique)...

Et surtout pour les deux cas : un bon préampli (à lampe C mieux)

Vincent@koacha.com

13
Merci a vous tous.

MOn budget a petit peu augmenter et j'ai acheté le bluetube de chez presonus ( au passage il est super!!!! :bravo: ). Donc je peux m'acheter le B-2...
Quelles différences avec le B-1?
14
Je possède un SM58, un SM57 et un B2 le même que le B1 en omnidirectionnel, et pour enregistrer, le statique sera carrément mieux de par la restitution du son et la bande passante. Contrairement à ce que je viens de lire précédemment, le SM58 n'a pas du tout une large bande passante, celui qui a écrit ça devrait se documenter un peu plus et surtout essayer un statique car ça n'a rien à voir. Le SM58 est très bien mais uniquement pour faire du live. Faible bande passante, bosse dans les médiums qui colore bien la voix, peu de larsen, robustesse. Mais pour enregistrer, si tu as un statique, tu pourras l'utiliser pour n'importe quelles voix dans tous les styles, et pour tous les instruments accoustiques.
Donovan
15
Que pensez vous de l'utilisation du B1 pour l'enregistrement de tom de batterie ????


Willty - Keep music evil !!
16
Bin ça risque d'etre un peu trop precis et tu vas chopper plein de merde autour... a moins qu'avec un bon gate t'arrive a nettoyer un peu....et puis ptet qu'il va pas bien encaisser non plus....si tu peux prend un MD421 c plus cher mais c deja plus approrié...ou un sm57, de toute façon je pense que tu va privilegier l'attaque sur le tom plutot que sa rondeur...vu le style hautement raffiné de ton groupe !!! :clin: :P: donc t'emmerde pas avec un micro statique pour le tom.. (tout ça bien sur c lié a son style de zik)
17
Moi j ai fais des prise pour maquette sur un SM sans preamp.


Puis la j ai un AKG c 2000 + tube MP et la difference est tres net , tresnet!.

LE SM gardons le pour la scene
18
La plage de fréquence d'une grosse caisse entrerait dans un celle d'un B1, donc tu pourrais enregistrer une grasse caisse avec un B1 mais attention à la pression accoustique d'une grosse caisse qui pourrait endommager ton statique qui est fragile, le deuxième problème est que tu vas choper toutes les merdes avec un statique, il vaut mieux utiliser un micro dynamique spécial grosse caisse.
19
Ou un Sm57 pour les toms, j'ai même vu des pros utiliser des Sm58 pour les toms et le son était nickel
20
Normal puisque les deux mixro son on les meme capsule.

J ai deja fait une scen a vec un SM 57 pour la voix