Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B1 ou Sm58

  • 44 réponses
  • 18 participants
  • 3 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion B1 ou Sm58
Salut
je me pose quelques questions....
J'ai vu que le B-1 ( statique, cardio) valait environ 150 Euros et que le Sm 58 valait environ... le meme prix!!!!
Pour le home studio et mon petit budget lequel dois-je choisir et avec quel préampli pas trop cher ?
Musicalement
2
B1 : entrée de gamme en electrostatique. Nécessité d'une alim fantôm via ton préampli ou ta table de mixage. Flatte peu les voix grâves à mon goût. Bien pour guitare acoustique, prise sons d'ambiance. Electrostatique = son clair, fidèle, sensible (bonne distance et popless de préférence)

SM58 : standard du micro chant dynamique. Pas besoin d'alim fantôme. Tu peux t'en servir aussi pour la scène, si tu en fais. La référence dans le genre.

Préampli : moi j'ai juste un M-Audio Buddy (standard, 2 entrées, pas de parasites, neutre, alim fantôme, pas cher).

J'ai un B1 mais bon, à mon avis un SM58 ca va aussi bien. Faut voir à taper plus haut de gamme dans l'électrostatique si tu veux une vrai différence je pense. Le tout (B1+Buddy) est bien pour un budget serré (va voir sur les sites allemands...)
3
Merci pour ton avis Mifumifa.
Donc selon toi, ca ne sert e rien de prendre un B 1 là ou le Sm 58 ferait l'affaire.
Et vous membres d'audiofanzine, que me conseillez vous? Peut etre le Rode Nt1 mais il est 1000 francs plus cher....
Merci d'avance...
4
Le shure est à 110 E environ en allemagne.
tout dépend si c'est pour faire des maquettes ou des trucs un peu plus avancés. pour des maquettes le shure fera très bien l'affaire.
5
Disons que ce que je voudrais faire se situe entre maquette et un peu plus anvancé; je ne veux pas une grande qualité sonore mais quelque chose qui sonne un peu mieux qu'une maquette...
En fait si j'ai bien compris, l'ecart entre "statique" et "dynamique" se creuse si le budget est important ( et pas pour un B1 à 150 Euros!!!!).
Alors vu que je n'ai pas les moyens de m'acheter le micro + le preamp de qualité je pense dans un premier tps echeter un bon préamp ( vers 400/500 Euros) et travailler provisoirement avec le sm 58 et ensuite acheter un statique ( Rode...). Est ce un bon compromis en attendant?
6
Oui, c'est ce que j'ai fait. Un sm58 sur un TLaudio 5051 ou un Joemeek VC1QCS, je t'assure, c'est pas mal tout de même. OU le Trackpak de Joemeek qui comprend les deux pour 480 euros.
7
Oui, un sm 58 dans un VC1QCS, c'est vraiment sympa...d'accord avec toi clems...
Mais un AT4040 c'est encore mieux! :mdr:
Si ton budget est encore plus serré l'option sm58 + audiobuddy est viable...
8
Merci pour tout!
Et vous conaissez sans doute le petit Bluetube de presonus...Est ce qu'il vaut le VC1QCS? :???:
9
Si ton utilisation est uniquement studio, et que tu possèdes une console avec un préampli muni d'une alimentation phantom, le B1 te donnera de belles prises. L'un de mes amis possède un préampli behringer, et au vu du prix, ca marche bien (si tu n'as pas d'alimentation phantom) :8)
10
Lut sigeo
moi je te conseille vivement le sm58 c'est le micro le + vendu au monde et c le seul ou tu seras pas décu quelle que soit l'utilisation que tu en feras (prises guitares/voix/ batterie home studio ou scène)
Très bonne définition, large spectre sonore (je sais pas si ca se dit)
En plus il est hyper solide et le mien ne présente pas la moindre défaillance malgré les litres de bières et les coups qu'il a recu!!! :bravo:
Un SM58 ca dure toute la vie (tiens je vais revendre mon slogan à shure moi)