Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peu ton utilisé le b2 pro pour enregistré avk son pc

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 1 745 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Peu ton utilisé le b2 pro pour enregistré avk son pc
Voila jenregistre ché moi avk mon pc je ne c pas kel é ma carte son mé je voudré savoir si je peu enregistré avk le b2 pro en aillan une calité de son corect du genre studio merci de me repondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Et ben voila, un bon vieux circuit ac97 des familles, soit le truc le plus bateau qui soit sur un PC de série ( et accessoirement de la daube sans nom ), et les enceintes créative c'est du multimedia de base mais certainement pas de quoi faire de la musique... M'enfin bon, on peut s'en sortir quand même... Si tu as XP avec SP2, jettes un oeil chez line6( le toneport UX2 ) ou sur le mobile pre m-audio et prends un micro de bonne qualité avec, ca devrait le faire...C'est aussi livré avec Live d'ableton qui me parait judicieux pour tu utilisation hip-hop et assez facile d'utilisation. POur le micro tu peux prendre un dynamique shure en attendant d'avoir les moyens de prendre un statique plus tard, c'est pas ça le plus pressé (puisque de toute façon pour utiliser un statique tu devras passer par une alim phantom qui te coutera des pepetes...) Et tu branches tes enceintes sur ton interface en sortie casque ( Je sais...je sais... mais il a pas le choix )...

Bah voila...les choix d'interface sont les premiers a me venir a l'esprit, après y'a sans doute d'autres trucs plus ou moins chers et plus ou moins bien...cherches sur les ref produits par catégorie et tu aura le choix en plus des avis...
22
Je te remercie pour tes conceilsje vais regarder tous ca merci encore
23

Citation : 3- de voir si l'informatique musicale te convient pour faire ce que tu souhaites faire avant d'investir plus lourdement, car encore une fois, c'est loin d'être simple et rapide.



...à qui le dis-tu!!! Ce fait maintenant plus d'un an que je fais de la MAO et force m'est d'admettre qu'il faut avoir un goût prononcé de l'informatique(et en plus, d'avoir une "bonne intuition" informatique, ce qui n'est vraiment pas donné à tout le monde) pour passer au travers de toutes les complexités de ce passe-temps.

Mais, avec de la persévérance, on finit par s'en sortir (si Dieu le veut)...
24
Alors moi génaro je fait du hiphop aussi et j'ai un behringer pro b2 aussi avec une carte son firewire solo de chez m-audio et j'ai récemment acheter une table de mixage soundcraft compact 4... et franchement le résultat est bien plus que satisfaisant... ensuite toi tu a des petits moyens (250 euros ) donc 250 euros mise déja le plus gros sur ta carte son...éssaye la " fast track usb" de chez m-audio avec un micro shure ... je pense que ça rentre dans ton budget taura pas un son mortel.. mais ça ira... je pense que c'est suffisant pour les plan mix tape , compile ect... :clin: voila... jéspére avoir répondu peace

kefyr
25
Pour la prise de son en home studio, il vaut toujours mieux un micro statique qu'un micro dynamique. Je ne conseillerai donc pas un shure (j'imagine que tu parlais du SM58 qui est plutôt adapté au live), mais le B2 PRO qui est excellent pour un prix inférieur à 160 Euros.
26
Manu Chao enregistre ses voix avec un sm58...

Veni, vidi, vici... et prout!

27
Et ça prouve quoi ?
28
Oui mais la "fast track " de m audio n'a pas d'alime phantome donc sont behringer va servir a rien...
29
Ca prouve qu'on peut faire de très bonne choses sans suivre le shema habituel qui veut que "sionfaitdustudioalorsyfautunstatiquesinoncestpasbienettauraslafessee" (a prononcer comme bon semble à chacun). Apres, Manu Chao, on aime ou on aime pas, là-dessus, je discute pas. Mais affirmer qu'il vaut toujours mieux un statique plutot qu'un dynamique en home studio, là, j'suis pas d'accord. Ce n'est que mon modeste avis, et chacun est libre de penser et de faire comme il veut. Et puis, un sm58, je ne pense pas que ce soit un micro qu'on laisse au placard, en studio comme en live. :clin:

Veni, vidi, vici... et prout!

30
Lol ... exact est un sm58 c'est déja pas mal... je trouve je sait pas si ta tester mais voila... aprés c'est sur que le monitoring de cubase ne suffit pas une petit table de mixage ça aurait etait super ;-)