Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peu ton utilisé le b2 pro pour enregistré avk son pc

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 1 783 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Peu ton utilisé le b2 pro pour enregistré avk son pc
Voila jenregistre ché moi avk mon pc je ne c pas kel é ma carte son mé je voudré savoir si je peu enregistré avk le b2 pro en aillan une calité de son corect du genre studio merci de me repondre
Afficher le sujet de la discussion
31
Les statiques sont quand même plus adaptés aux préamplis des cartes son bon marchés en raison du gain limité. C'est l'expérience que j'ai fait avec un dynamique et une carte son firebox. Mais avec un statique Berhinger B2 pro, aucun soucis, bon son, bon niveau, aucun bruit, mais attention on capte tous les bruits environnants: ronflette du PC, les gamins qui jouent dehors...
32
Et oui ! Quand on fait de la prise de son ... on prend tous les sons, y compris ceux qu'on ne souhaite pas. Cela explique pourquoi les studios prennent tant de précautions pour leurs prises de sons : cabines insonorisés, panneaux anti réflection, ...
33
C'est clair qu'il faut, avec ce genre de mic, pas mal de precautions, si on veut pas entendre, juste avant le solo de bobonne à la guimbarde, le voisin qui subit les affres d'epidemie de gastro qui sevit en ce moment... :((( Ca fait pas glop...

Veni, vidi, vici... et prout!

34
Lorsque j'ai commencé à faire du home studio, j'ai acheté un SM58. Reconnu par tous comme étant un micro dynamique polyvalent et de bonne facture, je n'ai pas hésité.
Il y a 1 an, j'ai acheté un micro statique, le B2 Pro.
Clairement, pour une utilisation de type "enregistrement studio", optez pour le statique : c'est le jour et la nuit.
Un micro dynamique ne peut pas restituer toute la richesse d'un grain de voix, d'un instrument acoustique (exemple : captation de saxophone), etc.
Sans compter le fait que le SM58 est un micro plutôt "coloré" (sa fameuse bosse dans les mediums).

Mon avis : si vous avez peu de moyen, besoin d'un micro à tout faire (enregistrement, groupe, scène), le SM58 est un bon micro. Ceci dit, pour à peine plus cher, le Beta 58 est qd-même meilleur !

Si vous pouvez vous permettre d'avoir un dynamique (repet / scene) ET un statique (home studio), le B2 Pro présente à mon avis un excellent rapport qualité/prix. Bien sûr il ne peut concurrencer un Neumann (j'ai testé il y a quelques temps un KM84 ... waaah !!) mais encore une fois, tout est question de gamme de prix. Pour 160€, le B2 Pro est très bon.
35
Franchement le b2 pro est trés bon serieu.. j'ai tester des autres micros statiques ... et même plus chére ( 40 a 50 euros de plus ) ben il avait pas la même qualité que le behringer pro b2 ... y'a rien a dire franchement sur ce coup behringer ils sont assuré ..!
36
Le B2 Pro un un micro de bonne qualité ( je l'utilise en studio depuis 1 an). Il a une restitution fidelle et est relativement préci. Son defaut : il est trop claire et brillant pour la voie. Ce PB peut se corriger avec un bon pré-ampli à lampe. En revanche je l'appréci beaucoup pour les prises de guitares acoustiques ou de cuivres. Pour ce prix, je pense qu'il n'y a pas mieux.
Pour les prises pensez à utiliser les boutons dessus :
Le Low Cut ( _/ )est indispensable pour éviter de prendre le bruit des pieds ou du bourdonnement de l'ordi.
Le plus souvent, surtout dans des petits homestudios, il faut l'utiliser en cardioide (cercle avec un coin en moins), ce qui évite de prendre les buits qui viennent de derrière et des côtés.
En omnidirectionnel (cercle) il capture plus la réverbe de la pièce et des bruits aux alentours. Galères en prévision au mix.
Enfin en bi-directionnel (forme de 8), c'est uniquement pour prendre des double voies, et là il chope tout ce qu'il y a autour.
Par ailleur, pour une prise de voie il est indipensable d'avoir un "pop up".
Si ton budget est serré tu peux te le fabriquer avec un cintre et un bas de madame.
Bien sur, pour ce type de micro il est indispensable d'avoir une alim phantome de 48V. Une petite table Beringer 1001 suffit amplement (150€).

Attention: effectivement certains chanteurs à la voie rock et puissante, qui cherche un grain à la prise enregistre avec un Sm58 voir un SM57. MAIS : derrière ils ont des pré-amplis haut de gamme (genre avalon VST737 à 2300€)et des De-esser, compresseurs, en-esser, équaliseurs ... de qualité.
Pour petits bugets et homestudios, il vaut mieux un micro statique qu'un micro dynamique.
En revanche pour prendre une guitare ou basse sur ampli, il vaut mieux un SM57.
Que la zic soit !
37
Moi le low cut je sait pas pourquoi mais j'ai l'impréssion que ça altérre la qualité ou le gain... je sait pas si c'est normal...