Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-2
Photos
1/34

Déçu de mon b2 pro, surtout pour la guitare accoustique

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déçu de mon b2 pro, surtout pour la guitare accoustique
Salut,
Je viens d'acheter un b2pro, et.....je suis assez décu! :(

.Je ne l'ai pas encore essayé suffisemment longtemps que pour poser un avis définitif, mais pour le moment, la surprise est plus tôt mauvaise.
J'ai meme relu plusieurs fois les articles a son sujet dans ce site pour me persuader, qu'il est bon, mais :((
C'est mon premier micro de ce type, peut-etre en attendais-je trop.
S'il a un belle clarté, présence pour la voix, pour la guitare accoustique (nylon), ca va pas terrible. Si ce n'est une clarté nouvelle, ce micro apporte peu en plus qu'un prologue shure à 25 euros. :8O:
j'ai du ( et des amis) me concentrer pour pouvoir remarquer la petite différence entre les deux micros (25 euros/200 euros...)...
En plus, pour les solos, le son sonne limite artificiel.
D'une maniere générale, il manque à mon gout de chaleur

Mais, il est vrai que je ne l'ai testé qu'en cardioide (unidirectionnel) et que je n'utilise pas de préampli. Peut-etre que cela résoudrait le manque de chaleur ?
A moins que mon interface tascam us-122 ne me joue un vilain tour (elle aussi est nouvelle, et comme pour le micro, n'ai pas de comparaison)

Est-ce que le fait d'acheter un pré-ampli va rendre le son plus chaleureux, moins "faux" (pour certains cas)?
Et si oui lequel (mini budget rikiki).
Etes-vous satisfaits de l'utilisation pour les guitares nylons ?

Car j'avoue que pour +/- le meme prix, j'hesite à l'échanger contre (ya le choix !):t-bone sc1100, akg c1000, nt1, stag mc07, audiotechnica at4041,shure sm86, etc,etc

Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
A mon avis jpense pas que "cette" prise de son d'instrument acoustique est généralisable. Avec un B1 ou B2 on êu prendre le son d'une guitare classique. Inconvénient avec ceux ci, la bosse dans la aigu. Evident donc de faire une bonne prise acoustique avec une folk par exemple surtout que celui ci est un instrument a aigu puissant. fau juste trouver une solution afin d'arriver a un bon son, c a dire, des basses puissantes (pas trop pour les acoustik. :oo: ) des medium clair, et des aigu brillant (pas trop non plus :fache: aie les oreille).....
22
(Et puis excuser moi pour les fautes d ortho. :noidea: ) jsui aussi d'accord sur le faite qu'il faut pas placer le micro trop pres....
23
Ouais, bon le ISA 220 c'est pas pour tout de suite (je pars au Japon le mois prochain et le prix des grattes est incroyable la bas, donc je sens que je vais me faire peter une gretsch ou un truc comme ça). Par contre je viens de m'acheter d'occase (style jamais servis) un beyerdynamic MCE90. C'est l'opposé des B1, B2 ou T-Bone. C'est à dire pas brillant un brin. C'est très bien pour les guitares acoustiques non rythmiques (solos ou guitares clasiques). Très bon sur les percus aussi ....

Voilou ...

Bientot l'isa 220 et le 414 (ref. B-TL II, avec la capsule du C12) La ref. B-ULS est plus polyvalent et plus ancien.