Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-2
Photos
1/34

Déçu de mon b2 pro, surtout pour la guitare accoustique

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déçu de mon b2 pro, surtout pour la guitare accoustique
Salut,
Je viens d'acheter un b2pro, et.....je suis assez décu! :(

.Je ne l'ai pas encore essayé suffisemment longtemps que pour poser un avis définitif, mais pour le moment, la surprise est plus tôt mauvaise.
J'ai meme relu plusieurs fois les articles a son sujet dans ce site pour me persuader, qu'il est bon, mais :((
C'est mon premier micro de ce type, peut-etre en attendais-je trop.
S'il a un belle clarté, présence pour la voix, pour la guitare accoustique (nylon), ca va pas terrible. Si ce n'est une clarté nouvelle, ce micro apporte peu en plus qu'un prologue shure à 25 euros. :8O:
j'ai du ( et des amis) me concentrer pour pouvoir remarquer la petite différence entre les deux micros (25 euros/200 euros...)...
En plus, pour les solos, le son sonne limite artificiel.
D'une maniere générale, il manque à mon gout de chaleur

Mais, il est vrai que je ne l'ai testé qu'en cardioide (unidirectionnel) et que je n'utilise pas de préampli. Peut-etre que cela résoudrait le manque de chaleur ?
A moins que mon interface tascam us-122 ne me joue un vilain tour (elle aussi est nouvelle, et comme pour le micro, n'ai pas de comparaison)

Est-ce que le fait d'acheter un pré-ampli va rendre le son plus chaleureux, moins "faux" (pour certains cas)?
Et si oui lequel (mini budget rikiki).
Etes-vous satisfaits de l'utilisation pour les guitares nylons ?

Car j'avoue que pour +/- le meme prix, j'hesite à l'échanger contre (ya le choix !):t-bone sc1100, akg c1000, nt1, stag mc07, audiotechnica at4041,shure sm86, etc,etc

Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Places-tu correctement le micro par rapport à la guitare ?, si tu es en plein face à la rosace, tu peux avoir des fréquences non recherchées ...

Essaye en la capsule du micro à 20-25 cm et à 45° de la dernière frette de la guitare ... (donc en fait le micro posé presque devant le milieu du manche et qui regarde la dernière frette.)

Si ça marche pas, mets le derrière la main qui gratte, à 45° aussi ...
12
Ok, j'ai déjà essayé plusieures position, mais pas celles-là.
Essayerai demain, merci blues
13
Salut a tous les sikiens ici present! franchment vous dire, g pas le b2 mais..... d'apres tout ce que j'ai lu, des avis pour, des avis contre.... vos critique les gars, c pas tres critique des fois! :non: La prise de son, ca depend des fois, faut avoir des conditions optimale pour en juger de vrai!!!!! c pas dans un ptit studio ou l'on gratte par si par la rempli de bordel( scuser les grateur mé moi oci jgratte un peu alors...) qu'on aura une qualité de prise de son digne des studio pro de nos jours. et puis pour certain le son est nickel (jvou lassure meme pour des pro...)pour d'otre trop laid ( eh ouai c la vie). Et puis en musique, ceux pour qui la marque compte, franchement vous dire.... sa compte rien! ( mise a part les grand nom indetronable genre neuman....) Et puis vous est il arriver des fois d'acheter un element de votre fantaisy et de trouver quelque minute d'utilisation plus tard que celui ci était completement pourri. Eh ouais malheuresement ca m'es tarriver et jvais vous dire. J crois bien qu'on drvai faire un usage intensif en detail sur celui ci des fois. Genre exploiter a fond ctélément "sans" tenir compte des critiques d'abord et sans comparer ce qui n'est pas comparable. Ce fier a son oreille, son instinct , ses sensations "pures" et pas parasité par les otres. Artistes (enfin si vou l'etes) n'avez vous jamais fait cela... si vou l'etes bien sur! De nos jour le bourrage de crane par les autres c vraiment....pffff déprimant. le nombre de personnes influencable se résolu a 80-90% de la pop mondiale! :furieux:
Revenons un peu au B2... écouté votre coeur plus que ces paroles de beurre et choisissez. Rapler vous que la dedan :idee: vous etes maitre. yen a qui aime dotre pas.... c la vie.
Mais je vous prie tous autant que vous etes ne soyer pas de tel coté ou tel coté! Juger neutre!!!!! :bravo:
14
Ouais, d'accord avec toi....
Je vis de la zic et de la prise de son, c'est dire si, lorsque je choisi du materiel si c'est important.
Or, je pense qu'il faut acheter son materiel aussi en fonction de ses besoins. Je fais bcp de test de micros (prets de vendeurs qui me font confiance) avant d'acheter. J'ai un parc de micros qui va du Neumann au Behriger. Pourquoi Ai-je acheté 2 B2-pro ? Alors que j'ai un TLM 103 ? Il y a bien d'otres micros.... Parce qu'à mon avis c'est un micro qui est 6 fois moins cher qu'un tlm103 (qui a trop augmenté ces derniers temps) mais pas 6 fois moins bon. D'ailleurs il se raproche plus du son du TLM qu'un AKG C4000B (que je possede aussi). Les B2-Pro me permettent de faire de l'appoint. J'ai aussi du Rode du shure.....beyer... line audio.....

Attention !!!! Le TLM n'a rien a voir avec le B2. Meme avec touts les plugs et les Eq du monde ca n'a rien a voir.

Mais arretez pour certains de dénigrer le B2, il est loin d'etre mauvais.... Apprenez aussi a placer votre micro (c'est des heures de prise de tete et de l'experience) et ensuite a travailler le son....
15
+1 Jennyaudio. J'ai ete obligé de revendre mon RODE NT1 il y a quelque temps et je le regrette toujours. J'ai un B2, je fais des trucs pas trop pourris avec. D'ici quelques semaines j'aurai un C414 + ISA 220 et je peux vous dire que je revendrai pas le B2 ...
16
Ouaouhhhh un ISA 220 ???? faudra me raconter alors. Je cherche un preamp digne de ce nom depuis un moment mais c'est moins facile a trouver en prêt que les micros :(

De plus j'ai une idée assez precise du son que j'aime sur la voix...

pour l'instant j'utilise les preamp de ma VLZ ou de mon tube ultragain T1953. Bon c'est transparent le son des lampes y est mais ca manque de corps (ou de couilles). Bon mon TLM 103 faisant dejà une bonne partie du travail. Ca va.... mais l'ISA 220 c'est un autre monde...

Ceci dit j'avoue n'avoir jamais eu un C414 entre les mains mais à mon avis c'est un autre monde que l'AKG C4000B. Non pas qu'il soit mauvais mais le son est un peu fermé dans le haut medium, carrément prononcé dans le bas medium avec un effet de "voile" qui pose probleme pour l'intelligibilité, mais par contre un extreme aigu ultra precis (trop meme). Donc pour moi un micro difficile à mixer sur une voix. Bon mais ce n'est que mon avis, et peut être qu'il se marie très bien avec tel ou tel preamp.
17
Le C414 est un excellent micro.

le problème c'est qu'il y a plusieurs références (avec des différences que j'oublie tj... transfo ou pas etc...) et qu'elles ne sonnent pas pareilles.

faut bien se renseigner.
18
Effectivement j'ai souvent vu le C414 comme une référence pour les prise de voix et de piano en couple...
Il faut que j'en assaye un...
19
Ben moi j'ai un peu le même problème avec mon B1. Je le trouve très bien pour les instruments acoustiques, très performant pour la voix, mais à chier pour les guitares classiques.
Je sais pas vraiment pourquoi mais c'est comme ça. :???:
Pourtant j'ai essayé toutes les positions possibles et imaginables pour l'enregistrer...
...mais comme je vous comprends !
20
Ceci dit...

pour bien (vraiment bien !) reprendre une guitare classique il faut prendre le grand studio davout (oui... juste pour une petite guitare classique toute seule... c'est important) et l'enregistrer pas de près (j'insiste) avec des neuman...

bref... pas de près... bon micros... et pièce silencieuse (et grande si possible).

après... on fait comme on peut...