Micro statique C1 .
- 37 réponses
- 17 participants
- 3 984 vues
- 14 followers
Agima
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2005 à 13:36:27Micro statique C1 .
Yep ...
Bon, ça fait un moment que je lorgne du coté d'un statique ....
Vue mes finances je comptais m'orienter vers un M-audio (le nova).... Et voilou le C1 à 45 € !!! Alors là j'hesite ... le m-audio ... le behringer .........y'a une difference du simple au double ... à l'écoute on trouve aussi une différence ?
Et pensez vous vraiment que ça vaille le coup de prendre un statique dans ces gammes de prix par rapport à un dynamique, j'ai un sm58, verrais-je vraiment une différence en avec un micro comme celui là ? ....
Pfffff ...... j'suis pas avancé moi avec tout ça !!
Bon, ça fait un moment que je lorgne du coté d'un statique ....
Vue mes finances je comptais m'orienter vers un M-audio (le nova).... Et voilou le C1 à 45 € !!! Alors là j'hesite ... le m-audio ... le behringer .........y'a une difference du simple au double ... à l'écoute on trouve aussi une différence ?
Et pensez vous vraiment que ça vaille le coup de prendre un statique dans ces gammes de prix par rapport à un dynamique, j'ai un sm58, verrais-je vraiment une différence en avec un micro comme celui là ? ....
Pfffff ...... j'suis pas avancé moi avec tout ça !!
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 22/09/2006 à 04:45:10
Euh selon l'avi d'un testeur pour un grand magazine le nova est tres surprnant pour son petit prix, le behri doit nettement etre inferieur selon moi.
SOLEM157
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 03/10/2006 à 11:39:47
CA VA c'est mon 1er micro statique donc je peut pas me plaindre pour le moment il fait bien l'affaire et vu le prix c'est bien pour les petit budgets..
un seul mot FONCEZZZZZZZZZZZZ
bye
un seul mot FONCEZZZZZZZZZZZZ
bye
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 04/10/2006 à 13:38:26
Citation : concernant le behringer c 1
donc jlé depuis environ 1mois jours en utilisation home studio principalement pour des prises de voix
mais le son ne sort ken mono a la réécoute de lenregistrement ... cruel probléme
j utilise acid 4.0 comme logiciel recorder
é ma carte son é une m-audio fast track pro
que puis je faire pour résoudre se probléme ?!
salut,
T'affole pas c'est normal! La signal sortant d'un micro est toujours mono donc si tu enregistre dans une piste stereo tu n'entendra que d'un coté! Il faut que tu enregistre en creant dans ton séquenceur des pistes mono et ton problème sera résolu!
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 04/10/2006 à 13:39:12
Sinon, personne n'aurait une démo d'enregistrement voix avec le C1?
Nicolas59
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 26/01/2007 à 10:07:09
Bonjour,
Je viens d'acheter un C1, et j'ai une petite question a ce qu'y l'ont aussi.
Quand je pousse le gain de ma console, j'ai pas mal de souffle es ce que vous aussi, du coup des prises de son de source faible sont impossible.
Merci
NICO
Je viens d'acheter un C1, et j'ai une petite question a ce qu'y l'ont aussi.
Quand je pousse le gain de ma console, j'ai pas mal de souffle es ce que vous aussi, du coup des prises de son de source faible sont impossible.
Merci
NICO
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/01/2007 à 20:07:48
L'utilisation d'un expander permet d'éviter les problèmes de soufle avec un statique.
Nicolas59
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 27/01/2007 à 10:11:16
Un expander? j'en doute fort. tu voulais pas dire un déesseur non?
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 27/01/2007 à 11:23:04
Non.
Expliquations techniques :
Il ne s'agit pas du module de sons francophoniquement désigné sous le terme trompeur d'expandeur, mais de l'expander (sans u). C'est une sorte de gate qui réduit le volume des notes en fonction d'un ratio, on peut ainsi réduire la respiration d'un chanteur sans complérement l'éliminer, ce qui donne un résultat plus naturel.
Dans ton cas, tu peux éliminer savamment le bruit d'ambiance quand le chanteur ou l'instrument ne produit pas de son.
Expliquations techniques :
Il ne s'agit pas du module de sons francophoniquement désigné sous le terme trompeur d'expandeur, mais de l'expander (sans u). C'est une sorte de gate qui réduit le volume des notes en fonction d'un ratio, on peut ainsi réduire la respiration d'un chanteur sans complérement l'éliminer, ce qui donne un résultat plus naturel.
Dans ton cas, tu peux éliminer savamment le bruit d'ambiance quand le chanteur ou l'instrument ne produit pas de son.
Nicolas59
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/01/2007 à 11:41:20
Ok en effet. Sinon je suis enormement deçu de ce souffle certe c'est un micro à 45 euros mais je pensai que sa faiblesse serai ailleur
Carolynesky
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/01/2007 à 14:24:16
Cher Nicolas cinquante-neuf,
Je ne pense pas, ou il s'agirait alors d'un défaut de construction, que ton micro produit un soufle. A mon humble avis, il s'agit de la prise de son ambiant commune à ce genre de micro (statique) qui, il est vrai, pose de délicat problème contrairement à un micro dynamique (type SM58). La préamplification d'un micro statique (hors alimentation fantôme 48 V) nécessite une mise en oeuvre plus contraignante.
Je ne pense pas, ou il s'agirait alors d'un défaut de construction, que ton micro produit un soufle. A mon humble avis, il s'agit de la prise de son ambiant commune à ce genre de micro (statique) qui, il est vrai, pose de délicat problème contrairement à un micro dynamique (type SM58). La préamplification d'un micro statique (hors alimentation fantôme 48 V) nécessite une mise en oeuvre plus contraignante.
- < Liste des sujets
- Charte